Patrice Collazo évoque la touche défaillante du RC Toulon contre le Stade-Français
Patrice Collazo évoque la touche défaillante du RC Toulon contre le Stade-Français
Le dimanche 1 mars 2020 à 20:42 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
L’alignement du Rugby Club Toulonnais a été très perturbé par le Stade-Français, ce dimanche après-midi au Stade Mayol, à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.
Privés d’Eben Etzebeth (mollet), Romain Taofifenua (XV de France) et Charles Ollivon (XV de France), les Varois ont perdu de nombreux lancers à des moments clés du match.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Toulonnais Patrice Collazo a fait le point. Extrait:
« L’alignement du Stade-Français a le droit d’être bon. On s’est démobilisés sur la touche en seconde mi-temps. Cela faisait un moment que ça ne nous était plus arrivé. Mais on est tombé sur une grosse équipe du Stade-Français. Ils n’était pas venus pour enfiler des perles. Il n’y a que ceux qui ne pompent rien au rugby qui pensaient qu’ils allaient venir pointer à Toulon aujourd’hui. Ils nous ont mis en difficulté et on a répondu. On a eu une mêlée conquérante pendant 70 minutes jusqu’au carton jaune, chose qui n’est pas simple car ils ont une très grosse mêlée. Puis on s’est démobilisés en touche mais je pense que c’est dû à la qualité du Stade-Français. On va repartir au travail. »
Publicité
9 Commentaires
je l’ai dit et je me répéte tant pis pour les diplomés es rugby mais PC sait motiver les joueurs (sauf savea malheureusement)
Heureusement qu ils étaient motivés nos toulonnais sinon je ne sais plus pas ce qu aurait donné ce match moi j ai vu des parisiens mort de faim
Mauvais en touche ,mauvais dans les rucks ,mauvais en mêlée et mauvais en défense.
et ils ont perdu merde c’est con le sport !!!!
Du coup tactique gagnante sur la touche dans nos 5m: on leur lance une touche toute pourrie en début d’alignement, ils sont surpris, on leur gratte le ballon, Savea fait mine de ne pas jouer. Pénalité pour nous. Bien joué! Ça a été vu dans l’entrainement «skills».
» Il n’y a que ceux qui ne pompent rien au rugby qui pensaient qu’ils allaient venir pointer à Toulon aujourd’hui. »
Oui, pas faux !
On peut également les qualifier d’optimistes, ou de parieurs ( turfistes du PMU ). En groupe ils se sentent forts et se montent le bourrichon ce qui nous donne des pronostics de 40 pions aux parisiens avec un 5 de devant décimé.
Oui en fait sans Etrillard on a du mal en touche et ça il faudrait se l avouer pour progresser.
Mais bon on a gagné et c est le principal le reste c est de la Littérature.
Auquel il faut rajouter Etzebeth et Ollivon comme sauteurs, mon gars , car en face ils n’ont plus qu’un seul sauteur à marquer.
Un seul sauteur? Rebbadj, Parisse, Lakaffia, plus le fameux sauteur du debut de ligne sur la touche des 5m.
Daniel c’est ce que je disais à mon collègue tout à l’heure au stade , pour Etrillard