Patrice Collazo évoque le début de saison mitigé de Daniel Ikpefan

Patrice Collazo évoque le début de saison mitigé de Daniel Ikpefan

21 novembre 2020 - 11:14

2 Commentaires

Publicité

Dans l’article précédent, c’était le début de saison délicat de Thomas Jolmès qui était évoqué.

Autre joueur en difficulté en ce début de saison : Daniel Ikpefan. L’ailier Varois a principalement été utilisé au poste d’arrière depuis la fin du mois d’août, en raison de la blessure de Gervais Cordin au poignet.

Auteur de prestations décevantes à l’arrière, Daniel Ikpefan a été mis en retrait du groupe dès que Gervais Cordin a pu effectuer son retour à la compétition.

Après plusieurs semaines quelque peu à l’écart, l’ailier Varois arrivé à Toulon en 2018 en provenance d’Oyonnax a réintégré le groupe du RCT et a repris la compétition.

Interrogé via Var-matin, le manager du XV de la Rade, Patrice Collazo est revenu sur ce début de saison mitigé de la part de son joueur. Extrait:

« Daniel a enchaîné les matchs en début de saison, il a ensuite eu un passage à vide. Même s’il est sorti du groupe sur deux trois matches, aujourd’hui il est de retour. Il est toujours dans la rotation, voire dans le XV qui démarre. »

De son côté, Daniel Ikpefan explique ne pas avoir l’habitude de jouer au poste d’arrière, raison pour laquelle il a effectué quelques erreurs. Extrait:

« C’était un peu mitigé, mais c’était sur un poste sur lequel je n’avais pas joué depuis un moment. J’ai dépanné, mais j’ai fait des erreurs. C’était nouveau pour moi, j’ai progressé. Si on me propose d’y jouer à nouveau, j’y retournerai car j’ai appris de mes erreurs. Je ne veux pas rester là-dessus, maintenant, je suis tourné vers la suite. Les deux derniers matchs m’ont redonné de la confiance. » 

Quoi qu’il en soit, le Toulonnais reste déterminé à effectuer de grosses prestations avec le RCT. Il indique d’ailleurs que le nouveau centre d’entraînement a fait beaucoup de bien à l’équipe. Extrait:

« L’équipe n’a pas trop changé depuis l’année dernière et je pense que ce nouveau centre d’entraînement a fait du bien à l’équipe. On peut mieux travailler et on se voit plus souvent car on reste davantage dans le Campus. Je pense que c’est bien dans la tête de tout le monde même si c’est trop tôt pour en parler. On fera les comptes à la fin de la saison. »

Satisfait de la victoire bonifiée contre Agen, Daniel Ikpefan espère désormais que le groupe réussira à enchaîner, si possible dès ce week-end contre Bayonne. Extrait:

« Quand on gagne, c’est toujours moins difficile de commencer la semaine. On cherchait un match référence à l’extérieur. Après, ça reste Agen. On savait que c’est une équipe qui est dure à la maison. On a fait un bon match mais on ne va pas rester sur cela. On travaille pour gagner encore à l’extérieur et gagner tous les week-ends. »

De son côté, Patrice Collazo explique que les joueurs gagnent leur place dans le groupe lors des entraînements pendant la semaine. Extrait:

« Ils savent pourquoi ils ont enchaîné les matches et pourquoi ils sont sortis du groupe à un moment donné. Il y a aussi quelque chose de déterminant, c’est le rendu à l’entraînement durant la semaine. Même en effectif réduit, la place se gagne à l’entraînement. »

Et il semble que Daniel Ikpefan ait donné satisfaction puisqu’il sera titulaire ce samedi après-midi contre Bayonne.

Publicité

2 Commentaires

  1. Yo83 21 novembre 2020 à 13h- Répondre

    S’il n’est pas polyvalent il y a des chances que PC n’en veuille plus l’année prochaine. Placé sur l’aile je le trouve effectivement plus à l’aise, même s’il ne défend pas à l’extrème, c’est un joueur de bon niveau pour le TOP 14.

  2. messieursàdixmètres 21 novembre 2020 à 16h- Répondre

    Les placages sont ses défauts, j’ai l’impression qu »il est réticent à la douleur