Thomas Jolmès en méforme physique : Patrice Collazo se confie sur la montée en puissance du joueur

Thomas Jolmès en méforme physique : Patrice Collazo se confie sur la montée en puissance du joueur

21 novembre 2020 - 11:07

8 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance de La Rochelle, le deuxième ligne Thomas Jolmès a connu un début de saison compliqué.

En méforme physique, le puissant joueur n’était pas prêt pour le Top 14 et l’a avoué d’ailleurs à plusieurs reprises lors d’interviews accordées à la presse l’été dernier.

Lors de ses quelques entrées en jeu en ce début de saison, Thomas Jolmès laissait apparaître de grosses lacunes notamment sur le plan physique avec une vitesse de déplacement assez lente.

Mais l’ancien Rochelais semble retrouver peu à peu sa forme. La preuve lors du match contre le CA Brive à Mayol. C’est lui qui marque l’essai du bonus offensif en échappant à trois défenseurs Corréziens.

La semaine dernière contre Agen, c’est lui qui remplace Eben Etzebeth à la 46ème minute de jeu. Il a d’ailleurs réalisé une prestation intéressante.

Interrogé en conférence de presse via Var-matin, le manager Toulonnais Patrice Collazo a évoqué la situation de Thomas Jolmès. Il indique que son joueur n’était pas prêt pour le Top 14 et a fourni de gros efforts pour le devenir. Extrait:

« Mon rôle est de leur dire quand c’est bien et quand ça ne l’est pas. Thomas Jolmès sortait d’une saison très dure à La Rochelle, notamment sur l’aspect mental et psychologique. Il n’était pas dans les meilleures dispositions physiques. On savait qu’il ne serait pas opérationnel tout de suite. Il a fourni de gros efforts ces dernières semaines avec les préparateurs physiques. Il commence à être dans les clous physiquement, et quand c’est le cas, c’est un joueur qui comprend les choses. »

Le joueur lui-même a indiqué au journal régional avoir réalisé une grosse préparation physique pour retrouver son niveau. Extrait:

« La remise en forme, ça ne passe pas par quatre chemins. Déjà, il faut commencer par manger normalement et avoir de l’activité physique. Ces trois dernières semaines, on a mis l’accent sur la prépa physique avec l’équipe, ce qui pour moi est bénéfique. Je me suis senti mieux contre Agen. »

 

Désormais, Thomas Jolmès devrait enchaîner les matches avec Toulon et monter en puissance. Une excellente nouvelle pour le joueur et pour le RCT bien évidemment.

Publicité

8 Commentaires

  1. captain swing 21 novembre 2020 à 11h- Répondre

    Ce grand gaillard là, il a tout pour porter le costume de Père Noël dans les crèches pour nous les petits supporters restés enfants…

    Alors à partir de cet après midi, Thomas, fais nous voir les cadeaux que tu as apporté dans ta hotte !

    • captain swing 21 novembre 2020 à 11h- Répondre

      Comment David ?

      Et autour de la dinde, que les marrons soient chauds ?

  2. Pitoumacfly 21 novembre 2020 à 11h- Répondre

    Il est vrai que depuis le match de Brive et celui d’Agen on le voit plus a l’aise qu’au début… On avait l’impression qu’il savait pas ce qu’il faisait la… Maintenant il s’est bien intégré dans le groupe et de plus en plus en forme

    • Eddy 21 novembre 2020 à 12h- Répondre

      Il faiut qu’il soit en capacité de tenir son rang en février mars pendant le tournoi…
      C’était prévu comme ça et sauf pépin cela va être le cas.
      En plus il est diplômé non?

  3. Pierrot-de-Nice 83 21 novembre 2020 à 12h- Répondre

    Bah voila, pour les impatients de voir Les recrutés à l’oeuvre.. on devrait pas tarder à voir Boyadis… même si c’est le début du commencement

  4. olive91 21 novembre 2020 à 13h- Répondre

    Du mal à comprendre que depuis qu’il est sur la rade (été dernier ?).Il ne soit au point physiquement que maintenant ?

  5. Vigneron 21 novembre 2020 à 14h- Répondre

    1 an mis de côté sur le banc hors groupe à La Rochelle.
    Faut se remettre dans le moule refaire surface,.
    C’est un colosse il est jeune il aime son coach il va retrouver un bon niveau
    Je serais même pas surpris de le voir faire la coupe du monde on est encore loin tout dépend de lui parce que le physique il l’a…il lui faut le mentale et retrouver du temps de jeu… au côté de mec comme eben ou tao il peut avancer

  6. Michel Fery . 21 novembre 2020 à 16h- Répondre

    Je reste absolument confiant pour ce grand garçon , *Thomas* !.. *Patrice* je pense , a su fort bien faire les choses en souhaitant le recruter , d’autant plus qu’il le connaissait déjà depuis *La Rochelle* quand il y était encore en exercice . Donc je double ma confiance pour le Coach , cette fois ci !.. Restons tout simplement patient à cet effet !..