Patrice Collazo explique comment le Rugby Club Toulonnais va devoir s’adapter à la crise

Patrice Collazo explique comment le Rugby Club Toulonnais va devoir s’adapter à la crise

4 octobre 2020 - 19:34

1 Commentaire

Publicité

Crise sanitaire oblige, les équipes du Top 14 vont devoir perpétuellement s’adapter lors de cette saison 2020 / 2021.

En effet, de nombreux matches vont être reportés voire annulés tout au long de la saison en cas de contamination de certaines formations.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a indiqué être conscient que le RCT allait devoir s’adapter au fil des jours.

C’est pour cette raison qu’il s’attend à une saison marathon. Extrait:

« On sait que l’on va jouer en semaine. On prend l’exemple du Racing. Le Racing est en finale Européenne comme nous et il n’y a qu’une date c’est au mois de novembre. On a très bien compris qu’on allait jouer ce match-là. Je crois que cette année, les week-ends de repos et les semaines off, il faudra les oublier. On va devoir partir sur un marathon. Mais on le savait avant de commencer la saison donc on s’adapte. »

Selon lui, c’est surtout pour les joueurs que cette situation sera pesante et compliquée à appréhender. Extrait:

« Ce sera dur pour les joueurs mais on ne peut pas y couper. On s’adaptera. Les contraintes des matches reportés, on ne les connait que dans l’instant. On est dans l’adaptation perpétuelle. On jongle, on s’adapte. On ne peut pas planifier cette saison. On peut juste essayer de s’adapter au mieux et essayer de ne pas la subir. »

Patrice Collazo craint néanmoins particulièrement une période qui approche à grands pas : la fenêtre internationale d’automne. Extrait:

« On la subira à une certaine période comme tout le monde car on va avoir des internationaux qui vont partir et des blessés à gérer. On va se retrouver avec le même groupe de joueurs et le championnat va continuer. Ce sont des choses que nous avons un peu anticipé mais on ne peut pas tout anticiper. On aménagera dans l’instant. Quand on vous dit que vous ne jouez pas le samedi mais le lundi, vous vous adaptez. Le plus contraignant c’est pour les joueurs car nous, le staff, on s’adapte. Ce qui va faire la différence, c’est l’effectif et l’équipe qui aura le moins de blessés à l’infirmerie est celle qui arrivera à passer à travers les gouttes. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Mistermagoo 4 octobre 2020 at 21h- Répondre

    Comme ce soir à Toulouse où l’on se fait d………
    Reste à venir de longues,très longues semaines