Patrice Collazo explique pourquoi Thomas Hoarau a disparu des radars

Patrice Collazo explique pourquoi Thomas Hoarau a disparu des radars

6 décembre 2020 - 13:28

1 Commentaire

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais en 2019 en provenance de Béziers (Pro D2), le troisième ligne Thomas Hoarau n’arrive pas à s’imposer au sein du RCT.

Depuis son retour à Toulon, le joueur Varois a cumulé 363 minutes de jeu. Depuis le début de la saison, il a participé à seulement une rencontre: face au Stade-Toulousain.

Mais Thomas Hoarau va avoir l’opportunité de se remontrer ce dimanche soir, lors du match contre le Stade-Français Paris à Jean-Bouin. Il débutera sur le banc des remplaçants.

Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, le manager du XV de la Rade, Patrice Collazo a expliqué pourquoi Thomas Hoarau a disparu des radars. Extrait:

« Il n’a pas beaucoup joué car il a enchaîné les blessures. Il était dans la rotation en début de saison, mais il a eu un problème au dos et ensuite une blessure plus contraignante au mollet cela lui a demandé un long arrêt. Aujourd’hui, il revient. Il a une opportunité à saisir pour intégrer la rotation. Autant derrière c’est complexe pour faire l’équipe, car il nous manque beaucoup de joueurs, autant devant on arrive à avoir un effectif au complet. Les places sont chères, surtout en troisième ligne. »

Interrogé à son tour en conférence de presse, le joueur Toulonnais a expliqué avoir été frustré de ne pas pouvoir jouer en début de saison, en raison de ses blessures. Extrait:

« Il y a un peu de frustration, j’étais déçu de ne pas pouvoir jouer à cause de ces blessures. Il y a du monde à mon poste, c’est certain. Il faut travailler et ne rien lâcher. Je reste encore un jeune joueur par rapport à des Parisse ou Lakafia. Il y a des moments où je vais voir ces joueurs plus expérimentés pour me rassurer. Ils me conseillent. C’est comme ça que l’on s’entraide. »

Thomas Hoarau ne souhaite en aucun cas se mettre trop de pression pour son retour à la compétition. Il donnera le maximum pour le RCT. Extrait:

« Il ne faut pas se mettre la pression. Je ne vais pas me prendre la tête. Si je rentre, je vais faire ce que je sais faire. À nous les jeunes de montrer nos qualités dans ce genre de match. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Bert 6 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Il a de très bonnes qualités, j’espère qu’il aura l’occasion de le montrer et qu’il répondra présent !

  3. Publicité