Patrice Collazo : « Il faut qu’ils arrêtent d’être en apnée »

Patrice Collazo : « Il faut qu’ils arrêtent d’être en apnée »

14 septembre 2019 - 13:55

6 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse au sujet du match à venir contre le Racing 92, programmé dimanche après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier l’affirme : ses joueurs jouent avec le stress. Il souhaite désormais que son groupe se lâche sur le terrain. Extrait:

« J’attends de l’enthousiasme. On a été un peu inhibés contre Lyon. Il faut se lever cette pression qui n’a pas lieu d’être. J’ai l’impression qu’ils manquent d’air parfois sur le terrain et j’en manque aussi en les regardant ainsi. Il faut qu’ils arrêtent d’être en apnée et qu’ils se lâchent… En résumé, j’attends de l’enthousiasme et de la volonté d’entreprendre. »

Patrice Collazo ne cache pas sa crainte du Racing 92, une formation qui arrive généralement à bien s’en sortir à l’extérieur. Extrait:

« Le Racing 92 est une équipe qui ne réussit pas trop à Toulon depuis de nombreuses saisons maintenant. L’année dernière on a eu beaucoup de mal contre eux sur le premier match. C’est une équipe qui voyage plutôt bien et qui est assez hermétique à l’extérieur. On l’a vu à Toulouse où ils ont énormément subi mais finalement ils sont en mesure de rentrer dans les clous pour gagner le match. Ce sera donc un gros match ce week-end contre une équipe qui évolue à l’extérieur et qui est plutôt performante. Ce que j’attends, c’est une réaction et une volonté de vouloir entreprendre et pas de subir l’événement et le contexte du match. »

Publicité

6 Commentaires

  1. RCTWINNER 14 septembre 2019 at 14h- Répondre

    Oui ! Patrice il faut que ton équipe se lâche, mais pas n’importe comment. La leçon prise contre Lyon doit leur servir de référence pour ne plus retomber dans ces errements de placements collectifs ou chacun y va de la sienne, croyant sauver le bateau du naufrage. Par expérience, lorsqu’ils jouent en équipe et restent maitres sur les fondamentaux, rien ne peut les arrêter dans leur envie de produire du jeu et assurer la victoire. Encore faut il, que ce syndrome de relâchement lorsque nous menons largement au score,soit gommé une bonne fois pour toute. Nous avons les garçons, capables de se surpasser si dans leur têtes tout est bien enregistré et clair. Dimanche, nous attendons une réaction positive et non passive….Ce n’est pas un exploit que nous souhaitons face au Franciliens, mais une prise de conscience collective ou chaque action doit être porteuse de réussite, aussi bien offensive que défensive. Comme le dit si bien la maxime « un pour tous, Tous pour un ! »

  2. Jevaisbientoutvabien 14 septembre 2019 at 14h- Répondre

    Maintenant gagner a Mayol cela devient un exploit

    • Pierrot-de-Nice83 14 septembre 2019 at 20h- Répondre

      Tout est relatif surtout gagner à Mayol avec cette équipe où il manque 15 joueurs importants dans les 23 et où 5 ou 6 en sont à leur premiers matchs.. OUI pas une évidence..!

  3. arm 14 septembre 2019 at 16h- Répondre

    pète un coup

    • Jevaisbientoutvabien 14 septembre 2019 at 19h- Répondre

      @arm
      ??????tu as des envies ??

  4. Fery Michel 15 septembre 2019 at 11h- Répondre

    Patrice !.. Donne leurs une machine à chacun pour la nuit !.. Non j’Rigole !.. et c’est pas marrant en plus . GO R.C.T !.. ALLEZ , même victoire d’un pt’i point , et ça va nous aller pour ce dimanche après midi !.. Cela en fera toujours 4 de plus au passage en attendant du meilleur !..