Patrice Collazo : « Je crois que le club a une histoire avec cette compétition »
Patrice Collazo : « Je crois que le club a une histoire avec cette compétition »
Le vendredi 11 décembre 2020 à 14:56 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse, ce jeudi pour évoquer le match à venir contre Sale à l’occasion de la première journée de la Champions Cup.
Le coach Varois a rappelé que le RCT avait une histoire particulière avec cette compétition.
Il précise que l’objectif sera de répondre présent sur la scène Européenne. Extrait:
« La Coupe d’Europe est une belle compétition. J’ai eu la chance de la jouer et de la gagner en tant que joueur. Je l’ai jouée en tant qu’entraîneur aussi par le passé. Je crois que le club a une histoire avec cette compétition. La première saison on n’était pas sortis des poules. La saison dernière on a fait la Challenge Cup et je crois que les joueurs reviennent avec beaucoup d’ambitions et d’humilité aussi. Beaucoup vont découvrir cette compétition car pas tout le monde ne la connaît. Mais l’humilité n’empêche pas l’ambition. L’objectif sera de montrer que Toulon est capable d’être présent sur la scène Européenne et ça commence dès ce week-end contre Sale.
Quels que soient les noms, le plus important est de constituer l’équipe la plus compétitive possible et de rester en ligne avec ce que nous avons réalisé à Paris. »
Publicité
4 Commentaires
Bonne communication : il progresse !
J’espère qu’il va savoir continuer à écrire l’histoire…. car pour l’instant c’est plutôt une écriture en pointillée!!!
Ok, on a beaucoup d’absents, mais hormis le dernier match, on montre pas grand chose et surtout dans l’engagement; pour moi cela est très frustrant, de voir ce faible jeu. Est-ce la méthode Collazo?
Il croit ?
Il devrait savoir, pas simplement croire…
Ce serait prétentieux !
Nous ne nous sommes pas inscrits dans la durée, il n’y a eu qu’une période donnée.
Le club est en train de se donner les moyens par des structures adaptées à une présence durable au haut niveau d’enfiler le costume de grand club.
C’est un travail de longue haleine dans la veine de ce qu’a accompli Lorenzetti à Paris depuis l’époque où Mourad le qualifiait de bâtisseur.
Heureusement nous avons encore plus d’atouts, Toulon c’est Toulon, hors norme dans le potentiel médiatique depuis toujours, avant Mourad, déjà !
Qu’il a étendu au monde entier, dépassant les frontières du landernau rugbystique français.
Le sportif suit naturellement et logiquement les structures de mise en condition de la performance de haut niveau.