Contaminé par la Covid, Benoit Paillaugue raconte son calvaire : « J’ai perdu 4 kilos »

Contaminé par la Covid, Benoit Paillaugue raconte son calvaire : « J’ai perdu 4 kilos »

11 décembre 2020 - 13:47

12 Commentaires

Publicité

Au mois de novembre dernier, le demi-de-mêlée de Montpellier, Benoit Paillaugue a été contaminé par la Covid-19.

Ce vendredi, le joueur du MHR s’est présenté devant les journalistes, en conférence de presse, pour évoquer le match de Coupe d’Europe à venir contre le Leinster.

Remis de la maladie, Benoit Paillaugue a raconté le calvaire qu’il a vécu avec le Coronavirus.

Il avoue avoir perdu 4 kilos et précise avoir beaucoup de mal à les reprendre. Extrait:

« C’est comme si j’avais eu une grosse grippe, je suis resté 5-6 jours au lit. Au niveau du poids j’ai perdu 4 kilos. Je les perds vite mais je mets du temps à les récupérer. »

Benoit Paillaugue va pouvoir effectuer son retour à la compétition ce week-end.

Publicité

12 Commentaires

  1. Publicité

  2. Rugby06 11 décembre 2020 at 14h- Répondre

    d’ailleurs depuis quelques semaines y’a 0 cas de coronavirus dans les club … Est ce le fait qu’il fasse hyper attention (ça m’étonnerait) ou alors ils ont fermé les yeux sur des cas positif en sachant que c’était ingérable de tout vouloir controler

  3. PipiouRCT 11 décembre 2020 at 14h- Répondre

    Oui, un coronavirus c’est un rhume , il y en a deux, avec l’adénovirus, proche de l’état grippal, les deux sont des pathologies respiratoires. Celui-ci avait, car il a muté et ce n’est plus le cas , la particularité de provoquer des thrombose pulmonaires chez les personnes très âgées.

    Rien de différent de toutes ces petites pathologies hivernales qu’on connaît depuis des siècles et qui produisent chaque année entre 7 et 20 000 décès selon les cas. 15 jours à 3 semaines pour s’en remettre, au moins. et alors ?

    Il n’y a jamais eu dans l’histoire de la médecine de 2ème vague précisément parce qu’un coronavirus mute , obligé qu’il est parce que la population s’auto-immunise naturellement à son contact ( principe de la vaccination ).

    De fait en mutant rapidement il est impossible de produire un vaccin avant qu’il ait disparu… Ceux qu’on veut vous administrer seront non pas des vaccins mais de la thérapie génique : modifier votre adn, faire de vous des OGMs sans plus aucun droits puisque vous ne serez plus humains mais brevetés juridiquement et produits d’un droit de propriété.

    • Name 12 décembre 2020 at 07h- Répondre

      « Oui, un coronavirus c’est un rhume »

      Alors déjà non, pas du tout : c’est exactement l’inverse.

      Et tout le reste de ton post dégueulasse n’est qu’un ramassis de globiboulga de toutes les conneries complotistes qu’on peut lire sur le net.

      Tu es non seulement idiot de ne rien comprendre à ce que tu écrit, mais en plus totalement irresponsable de prétendre savoir de quoi tu parle alors que ce n’est clairement pas le cas.

      • Tolosa 12 décembre 2020 at 08h- Répondre

        Alors que toi, en revanche, tu sais exactement de quoi tu parles…

        • Name 12 décembre 2020 at 09h- Répondre

          Mon choupinou, tu trouveras même sur Wikipédia qu’un coronavirus n’est pas un rhume, mais qu’au contraire, le rhume est un coronavirus.
          Les mots ont un sens.
          Si tu ne comprend pas quelque chose d’aussi basique, de niveau CE1, comme l’autre pitre ci-dessus, c’est que tout ton raisonnement est bancal, et toi, tordu.

  4. Pas peur 11 décembre 2020 at 14h- Répondre

    la grippe quoi, qui semble ne plus exister par ailleurs !

  5. PipiouRCT 11 décembre 2020 at 14h- Répondre

    La covid19 en tant que telle n’existe plus, non.
    Mais la saisonnalité produit des pics de toutes ces pneumopathies hivernales qui reviennent toujours. Ici nous avons eu une falsification des chiffres avec des cas de faux-positifs, non malades ni porteurs, ni donc dangereux, dûes à une suramplification volontaire des RT-PCR dépassant le seuil des 20-25 pour monter jusqu’à 35 grossissements : remonter dans le temps en gros pour trouver des cas de production de lymphocites T communs à toutes les sortes de pneumopathies passées, qui ne prouvent pas que vous ayez ou ayez eu la covid19. Sans savoir non plus si vous l’avez encore ou si ça date de 6 mois !

  6. Schtroumpf grognon 11 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Après le président du Racing, au tour du 9 du MHR de nous conter ses malheurs viraux…
    La maladie d’un joueur du club de Montpellier ne m’intéresse pas plus que celle de Lorenzetti. Je suis plus intéressé par l’actualité du RCT.

  7. PipiouRCT 11 décembre 2020 at 15h- Répondre

    T’as bien de la chance, moi aussi car j’ai toujours réussi à me faufiler pour faire mes courses sans masque, mais grâce à des attestations médicales la plupart du temps. Par contre pour la population….

    Bref tu nous expliques que tu n’es pas un schtroumpf confiné, et que tu fais la bringue tous les soirs comme avant avec tous tes potes jusqu’à point d’heure ?

    Que ta vie n’a pas changé, que tu crois que ça va revenir comme avant un jour, le pire ?
    Ou que tu risques pas de perdre ton boulot par crise économique provoquée ?

    Bravo.

    • Schtroumpf grognon 11 décembre 2020 at 16h- Répondre

      Bah non. Je dis juste que c’est un blog sur le RCT et que c’est surtout ce sujet qui m’intéresse.
      Si je veux parler du covid, je ne vais pas sur ce blog. Et c’est justement pour échapper à ce type d’actualité que je trouve que le sport a un rôle à jouer.
      Je ne sais pas où tu vas trouver toutes les intentions que tu me prêtes, pas dans mon post en tout cas. Tu ne connais rien de ma vie, tu ne sais pas ce que je pense, donc je te prie de garder tes leçons de morale pour toi. Merci

  8. PipiouRCT 11 décembre 2020 at 17h- Répondre

    Oui, c’est ce que je dis : tu aimes tellement le RCT que tu viens mettre l’ambiance dans le stade avec tous tes potes supporters !

    Moi, j’habite pas à Toulon c’est pas pareil, ici le covid a modifié la possibilité d’aller au stade mais toi tu as la chance de ne rien trouver de changé dans la vie du RCT : je t’envie 🙂

  9. PatCracker 11 décembre 2020 at 23h- Répondre

    Paillaugue il a déjà repris le week end dernier, il est rentré en 2ème mi temps

  10. Publicité