Patrice Collazo : « Je me passe quand même de quatre demis d’ouverture ! »

Patrice Collazo : « Je me passe quand même de quatre demis d’ouverture ! »

22 février 2021 - 10:21

9 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique du jour pour analyser la victoire de ses joueurs contre Pau, remportée samedi après-midi au Stade du Hameau, à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.

Ce-dernier regrette la première période approximative de ses joueurs. Il a préféré la seconde mi-temps au cours de laquelle ses joueurs ont réussi à se lâcher. Extrait:

« Sur la première mi-temps, on a été pris sur la vitesse, mais on manquait de repères collectifs, à cause des changements opérés dans la semaine. Mais ce qui est positif, c’est qu’au fil du match, on a réussi à solutionner tous nos problèmes, notamment grâce à une dimension collective en défense. C’est là-dessus qu’on a pris le meilleur sur Pau. Puis on a réussi à se lâcher, plus le match avançait, mieux on était. On l’a vu sur notre essai de cent mètres synonyme d’une dynamique et d’une aspiration collective qu’on n’avait pas la semaine dernière par exemple. »

Le manager Toulonnais a ensuite analysé l’essai de 100 mètres inscrit par son équipe. Extrait:

« Un turnover, il faut que tout le monde ait envie de le jouer, sinon il y a toujours un gars qui va venir à contretemps dans le trafic. Là j’ai vu quinze gars qui se sont mis en route. On est passé de défense à attaque, tout de suite et tout le monde a été aspiré. Il y avait énormément de soutiens sur cette action. Le genre de trucs qu’on n’a pas su faire la semaine dernière, justement parce qu’on manque de repères. Ça rentre, ça sort, les semaines sont perturbées… Je n’aime pas pleurer mais quand il manque 17 mecs, il faut le dire. »

Pour conclure, Patrice Collazo ne cache pas que le RCT est dans le dur en cette période internationale. Extrait:

« On a cinq ou six semaines difficiles à négocier. Sept internationaux, ce n’est pas rien quand ils s’ajoutent aux blessés et aux suspendus. Je me passe quand même de quatre demis d’ouverture. Aucun club n’a une telle profondeur d’effectif qu’il puisse se passer de quatre numéros dix. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Pitoumacfly 22 février 2021 at 10h- Répondre

    La je suis d’accord avec lui… On a vu un groupe qui s’est resserre malgré les aléas

  2. captain swing 22 février 2021 at 10h- Répondre

    4 x 10 qu’on fit sans… Quarantaine ?

  3. AllezToulon 22 février 2021 at 11h- Répondre

    Bravo pour cette magnifique victoire avec une équipe décimée. Fallait le faire: ils l’ont fait. Isa redevient le joueur exceptionnel qu’il était il y a 2 ans. Collazo peut pavoiser au vu de la situation il était difficile de faire mieux. Faut reconnaître qu’il a su gérer. Sans buteur ni charnière c’est pas jouable normalement. J’espère que Bayonne sera aussi l’occasion de prendre 5 points.

  4. marc 22 février 2021 at 11h- Répondre

    « Aucun club n’a une telle profondeur d’effectif qu’il puisse se passer de quatre numéros dix » Peut-être parce que les autres clubs anticipent et recrutent un joker médical avant de se retrouver dans la merde…

    • RAPIDO 22 février 2021 at 11h- Répondre

      tu joues 10 de la meme manière dans chaque club … ce jeu doit etre stéréotypé pour toi et surtout à ce poste

  5. LOLOBRIGNOLES 22 février 2021 at 12h- Répondre

    il a 100% raison au niveau de l’analyse ! Et je préfère sa communication actuelle plutôt que celle qui consiste à dire que ça ne change pas grand chose et qu’il faut jouer. L’ absence de numéro 10 est grandement préjudiciable …c’est passé par miracle à Pau mais ça ne passera pas chaque fois.

  6. Vigneron 22 février 2021 at 13h- Répondre

    4 10?
    Carbo
    Belleau
    Paia
    C’est qui le 4ème ? Serin?

    • JojoColombe 22 février 2021 at 13h- Répondre

      Oui, Serin polyvalent 9/10 je pense

  7. fab 22 février 2021 at 13h- Répondre

    4 n°10 absents ?
    Elle est bonne encore celle-là.
    Paia’a est un joueur polyvalent annoncé d’ailleurs comme tel à son arrivée et plus utilisé centre ou arrière chez nous sauf jouer le pompier de service en 10.
    Je passe sur le 4e, on sait même pas de qui il parle.
    Tu as 2 ouvreurs de métiers Belleau et Carbonel, donc 1 un seul depuis début septembre et donc 0 puisque tu sais que Carbo sera appelé dans les rassemblements EDF. Ce qui nous arrive résulte d’une faute professionnelle de ne pas prendre de joker médical. Mais Bourriquet ne l’avouera évidemment jamais et son fan club chouinera avec lui.