Patrice Collazo : « La deuxième mi-temps, franchement, j’en ai rien à cirer »

Patrice Collazo : « La deuxième mi-temps, franchement, j’en ai rien à cirer »

22 novembre 2020 - 12:24

13 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse pour évoquer la défaite de ses joueurs contre l’Aviron Bayonnais à l’occasion de la 7ème journée du Top 14.

Dans des propos relayés par Rugbyrama, Patrice Collazo regrette l’attitude de ses joueurs qui avaient décidé de ne plus plaquer au bout de cinq minutes de jeu.

Une chose est sûre : il s’attardera la semaine prochaine sur la première période catastrophique de ses joueurs et en aucun cas sur la seconde mi-temps. Extrait:

« Je ne veux pas retenir le positif sur ce match. Le passif de la première mi-temps m’agace. Nous avons des certitudes en défense depuis de nombreux matchs. On arrive à Bayonne et au bout de cinq minutes, on décide de ne plus plaquer. L’Aviron s’est ensuite installé dans le match. Comme je l’ai dit dans la semaine, Bayonne joue très bien collectivement, cette équipe fait les choses ensemble. Nous, on a subi et on a accepté. Cinq minutes, puis dix, quinze, jusqu’à quarante. L’addition, au final, c’est 29-10. Encore heureux qu’on ait réagi en deuxième mi-temps. Mais comme j’ai dit aux joueurs, lundi, quand on va se retrouver, on va regarder la première mi-temps, à partir de la cinquième minute. La deuxième, franchement, j’en ai rien à cirer. »

Par ailleurs, le technicien du RCT refuse absolument de dire que ses joueurs ont manqué de caractère contre Bayonne.

Selon lui, ses joueurs ne se sont tout simplement pas investis lors de cette rencontre. Extrait:

« Ne commencez pas à dire que c’est un manque de caractère. Nous avons gagné des matchs au cours desquels nous avons défendu la ligne pendant vingt-cinq minutes. Ce n’est pas, du tout, un manque de caractère. On avait des certitudes, on attaque le match, on fait cinq bonnes minutes et on tombe sur des mecs qui veulent gagner et qui jouent collectif. Même si en deuxième mi-temps, il y a eu une réaction collective, ce n’est pas un problème de caractère. Je pense que c’est surtout un problème d’investissement. Même si c’était un match en retard, nous avons brûlé une cartouche. Même si je n’aime pas perdre, quand on perd, j’aime que ce soit en ayant mis, au moins, le minimum. On ne l’a pas mis sur les quarante premières minutes. Bayonne mérite sa victoire, elle est logique. Ça aurait même été illogique qu’on gagne, sur un coup de dé à la fin. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Pedrovince 83 22 novembre 2020 à 13h- Répondre

    Ce qui m’agace chez PC, c’est qu’il ne reconnaît jamais ses erreurs. Certes les joueurs ont une grande part de responsabilité dans cette défaite. Mais quid du coaching. La plus grosse erreur, a mon avis, c’est de faire entrer Boyadjis sur la melee la plus importante du match alors que le gars n’a jamais joué depuis le début de la saison et qu’il arrive de Fédéral. D’une manière générale, on s’aperçoit que nous n’avons aucun fond de jeu et ça c’est la responsabilité du coach et de ses adjoints.

    • Pierrot-de-Nice 83 22 novembre 2020 à 13h- Répondre

      Ah parce qu’on prend 29 point en une première mi-temps parce qu’il fait rentrer Boyadis en 2eme.?

      • Pedrovince 83 22 novembre 2020 à 13h- Répondre

        Je te rappelle qu’il fait entrer Boyadjis a quelques minutes de la fin du match, au moment où, malgré notre lamentable première mi-temps, on peut encore espérer gagner. J’imagine qu’il a mieux a faire pour mettre le joueur en confiance, par exemple dans un contexte ou l’équipe est plus sereine en menant au score pour que le joueur puisse prendre ses marques,

        • dagobert71 22 novembre 2020 à 14h- Répondre

          On a jamais mené au score donc il ne rentre pas du tout ?? On joue avec un seul pilier ? MDR !! Faut arrêter avec le coaching. 8 contre 7 , t’es supérieur sur ce secteur , y a pas trop de risque à rentrer Boyadis.

    • loule 22 novembre 2020 à 13h- Répondre

      La plus grande erreur ce n’est pas celle de PC désolé, c’est de n’avoir pas mis le strict minimum qui au Rugby s’appelle l’engagement, et ce sont ceux qui sont sur le pré les responsables. Rien à voir avec le caractère de l’équipe, le coaching, la qualité des joueurs ou je ne sais quoi. On a pas respecté les bases de ce jeu, point barre.

      • Max 22 novembre 2020 à 14h- Répondre

        Tu as tout dit !! Rien à ajouter.

  2. FanRCT 22 novembre 2020 à 14h- Répondre

    Vous vous focalisez sur Boyadis, mais désolé, c’est lui qui fait écrouler le pilier adverse pas l’inverse, la pénalité aurait du être pour nous, et dans ce cas, tout le monde l’aurait encencé.
    Par contre c’est la faute de Collazo si Tolofua fait une obstruction sur le renvoi et offre 3 pts à Germain et ensuite fait un déblayage sous les yeux de l’arbitre alors qu’on est à 15 contre 13? C’est la faute à Collazo si Serin ne trouve pas la touche?… Les gars ont accumulé les c///ries durant le moneytime, en plus de la première mi-temps désastreuse, impossible de s’en sortir ! Que d’énergie pendant 40 mn déployée pour rien !

  3. Pinpippe 22 novembre 2020 à 15h- Répondre

    Même si ça me regarde pas étant pour le Stade je me dis qu y a rien de plus con que de prendre une pénalité sur un renvoie

  4. Michel Fery . 22 novembre 2020 à 16h- Répondre

    Et en commençant par exemple les premières mie-temps comme nous avons pour habitude de faire les deuxièmes , peut être que ça marcherait mieux pour la gestion finale !.. Essayons pour voir !.. Non j’Rigole !.. (humour, bien sur) . On est tous en colère , mais on ne risque pas non plus de se tirer une balle quand même . C’est *PAU* que je plains pour le week-end prochain . Allez , on va dire comme ça , histoire de se remonter un pt’i coup le moral !..

  5. platon 22 novembre 2020 à 16h- Répondre

    médiocrité navrante. aucune envie.pas d intelligence de jeu
    rien a dite un échec patent
    et surtout une équipe surévaluée

  6. math1907 22 novembre 2020 à 18h- Répondre

    C’est moi ou chaque fois qu’on dit un truc positif à PC il n’en a rien à foutre !!!!????
    Ça doit être un peu pénible au quotidien !!!

  7. RCTWINNER 22 novembre 2020 à 20h- Répondre

    Pour beaucoup d’entre nous, ce match nous reste en travers car même en restant pondéré, il est difficile de trouver en première mi-temps des excuses…Difficile, car nous avons un problème récurrent de rentrer dans le match dès l’entame et ensuite il faut déployer un flot d’énergie énorme pour recoller au score….C’est là dessus qu’il va falloir travailler, car certains joueurs rentrent un peu trop en dilettante et laisse venir, et nous font rager dans le stade ou devant nos écrans…Rage justifiée lorsque l’on voit ce style de jeu développé ou le mental de certains est aux oubliettes avec en prime aucune réaction de sursaut d’orgueil lorsque l’adversaire commence à prendre l’ascendant dangereusement, alors que nous avons les moyens d’y mettre un frein….Inadmissible que cette façon d’agir perdure et qu’aucune prise de conscience ne fasse son chemin au sein du groupe…Du il va y en avoir travail pour corriger ces scories qui sont la résultante d’un jeu haché sans véritable homogénéité.

  8. Michel Fery . 23 novembre 2020 à 01h- Répondre

    Merci . Top ce commentaire !.. Tellement vrai , en plus . Il est temps que les patrons reviennent vite remettre un peu d’ordre là au milieu !..