VIDEO : Patrice Collazo recadre l’arbitre Nuchy à l’issue de la défaite contre Bayonne !

VIDEO : Patrice Collazo recadre l’arbitre Nuchy à l’issue de la défaite contre Bayonne !

22 novembre 2020 - 10:46

26 Commentaires

Publicité

VIDEO : Patrice Collazo recadre l’arbitre Nuchy à l’issue de la défaite contre Bayonne !

Frustré par la défaite de ses joueurs contre l’Aviron Bayonnais, le technicien du XV de la Rade, Patrice Collazo n’a pas manqué de recadrer l’arbitre du match au coup de sifflet final.

Il semble que le technicien Varois ait reproché à Pierre-Baptiste Nuchy son arbitrage lors des mêlées fermées.

Cette discussion n’a cependant pas dégénéré puisque Patrice Collazo a simplement exprimé sa façon de penser sans franchir la limite.

Publicité

26 Commentaires

  1. LA MAYOCHE 22 novembre 2020 at 10h- Répondre

    et collazo qui c est qui le recadre chez nous ? ah personne ? c est pour ca qu on perd comme des quiches a bayonne la ou la rochelle a mis 50 grains ..pauvre equipe !

    • Yokozuna 22 novembre 2020 at 14h- Répondre

      En fait ton avis on s’en fout !

  2. Totof 22 novembre 2020 at 10h- Répondre

    Bonjour Patrice,

    Recadrez vos joueurs cela serait mieux?

    Germain était à Grenoble avant l’Aviron,il a terminé plusieurs fois meilleur buteur du top14 avec Brive!

    Pourquoi ne pas l’avoir pris?

    C’est vrai qu’il est discret,ne fait pas de bruit.

    Et Serin les pénalités ratés ?

    Bravo à l’Aviron qui avait une équipe de jeunes joueurs.

    Le grand RCT a disparu avec le départ de Mourad.

    Budget du RCT est le double de l’Aviron,il faut se poser les bonnes questions ?

    L’arbitre on fait avec!
    C’es

    • Ayguade 22 novembre 2020 at 23h- Répondre

      Il joue que dans des équipes qui ont besoin de points
      par contre aucune grosse écurie n’en veux Pas fidèle et mercenaire

  3. Jojo63 22 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Il faut arrêter avec cette expression de recadrer. On recadre quelqu’un quand on est légitime, dans son bon droit… La il recadre à rien du tout il s’énerve juste comme un gros lourd qu’il est. D’ailleurs à part faire ça j’avoue de pas bien comprendre son boulot. Bayonne avait plus faim et a gagné c’est tout. L’arbitre n’a rien à voir là-dedans. D un regard extérieurs l’arbitrage ne m’a absolument pas choqué. Vous avez complètement pris le bouillon en première mi-temps et ça ce n’est pas de la faute de l’arbitre…

    • HL1315 22 novembre 2020 at 12h- Répondre

      Un match c’est minimum 80 mn. Si le RCT prend le bouillon comme tu dis et rate complètement sa première mi-temps par manque d’engagement et en commettant beaucoup de fautes, de plus avec Germain en face, Bayonne peut très bien rater son dernier 1/4 h.
      Un match c’est bien donc 80 mn.
      S’ils doivent finir à 12, qu’ils finissent à 12.

      Je pense au Bayonnais qui aurait pu être exclu pour coups de poings au visage sur Dachary.
      S’ils doivent perdre le match qu’ils le perdent, même si c’est contre le cours du match.

      Peut-être qu’en ne voulant pas sanctionner Bayonne parce qu’excédé par le comportement de certains Toulonnais, l’arbitre au passage sanctionne aussi les concurrents directs de Bayonne. Ça ce n’est pas terrible non plus pour les clubs concernés.

      C’est là que le recul de l’arbitre vidéo aurait dû être utile à l’arbitre de champ.
      Après cela ne devrait pas éviter au RCT une analyse approfondie de ce match.

    • Sng83 22 novembre 2020 at 13h- Répondre

      C est vrai que chez vous l entraîneur l ouvre jamais….

  4. Jojo63 22 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Collazo me.semble bien limité quand meme… il joue beaucoup et abuse de son côté ours gueulard mais je ne vois pas trop ce qu’il a d’autre à proposer.
    Pour autant vous avez une équipe qui me semble quand même assez séduisante par rapport aux 2 dernières années, je pense que vous serez dans les 6 sens trop de problèmes

    • dagobert71 22 novembre 2020 at 11h- Répondre

      En fait c’est simple. On a une des meilleures mêlées du TOP14. Quand il était à la Rochelle c’était le cas également. Ca c’est mon intro. Et ensuite il y a le match. Et j’estime qu’il est dans son droit de donner son avis à l’arbitre quand vous avez une mêlée à 5m à quelques minutes de la fin du match. Qu’un essai vous donne une victoire probable. Que vous dominez la mêlée (cf les pénalités/carton jaune de la mêlée basque) et que, en plus, vous êtes 8 contre 7. Et que la même adverse recule bizarrement à l’impact. Peut-on demander des explications ? Peut-on demander si l’arbitre n’a pas manqué d’expérience car n’est-il pas facile de reculer volontairement à l’impact pour faire passer le temps qui est bénéficiaire à Bayonne. Car quel danger pour Bayonne. Une pénalité. Ils savent qu’on a besoin d’un essai donc qu’on ne va pas prendre les 3 points. Je trouve que l’arbitre a manqué de lucidité, de finesse, du sens du jeu, quand il a décidé de pénaliser cette mêlée.

      • Pierrot-de-Nice 83 22 novembre 2020 at 13h- Répondre

        Oui mais Jojo à part critiquer Collazo faut pas trop lui en demander

  5. Thierry 22 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Il va être convoqué.

  6. jfs 22 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Je ne vois pas où est le problème et pourquoi tout le monde démonte PC parce qu’il fait comprendre à l’arbitre qu’il nous a enflé. Les joueurs sont sur le terrain et on fait une première mi temps pourrie. PC les a allumés dans les vestiaires et ils ont fait une deuxième mi temps correcte. Alors c’est normal qu’il aille voir l’arbitre pour lui dire qu’il a fait de la merde pour les mêlées, les hors jeu, les deux coups de poings sur Théo. Bref je ne comprends pas vos commentaires. Genre on perd tous les matchs depuis le début de la saison.

    • Pierrot-de-Nice 83 22 novembre 2020 at 13h- Répondre

      Bah juste parce qu’ils faut qu’ils se montrent un peu.

  7. Raymond 22 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Messieurs les mécontents éternels, lorsque l’occasion se présente, vous vous défoulez sur vos rancoeurs ! Apprenez déjà ce que veut dire ballon et course ? Ensuite vous pourrez demander SVP avant de vouloir parler. La critique est facile mais l’art est difficile ! Votre méthode de critiquer est facile dans une cour d’école, apprenez déjà le respect et ensuite vous devrez demander l’autorisation avant de vous exprimer !
    Avec toutes les absences, Patrice a réussi à composer une équipe. Et vous qui êtes bien câlés dans votre fauteuil vous attendez la faille qui vous fera dire quelque chose et amusera vos copains ?
    Je me tais maintenant car vous ne méritez pas d’avoir une équipe aussi belle et surtout respectez les joueurs de Bayonne qui ont très bien défendu les couleurs de leur club, alors que vous ………
    Vive le RCT quelle que soit la tempête : Pilou Pilou

    • dagobert71 22 novembre 2020 at 11h- Répondre

      Tu as raison et tu remarqueras les « like » et « dislike » des auteurs dont tu parles. On n’est beaucoup à trouver ces commentaires pas pertinents. Remettant tout en cause.

    • Max 22 novembre 2020 at 12h- Répondre

      D’accord avec toi, tout le monde critique PC, mais c’est les joueurs qui sont sur le terrain, on va pas retomber dans les mauvais travers en changeant l’entraîneur toute les saisons, en face il y avait Germain, le meilleur buteur du top 14 et que je compare à un certain Wilkinson, c’était à nos joueurs de faire gaffe, et je rappelle au passage que l’orsque il y avait Laporte au commande comme PC on l’entendait de loin et tout le monde se mettait à bosser la preuve en 2 ème mi temps.
      Vive le RCT dont je suis supporter depuis 60 ans.

  8. SÉBASTIEN BONELLI 22 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Je revisionne ce match et c’est clair que l’on comprend très vite que M Nuchy a choisi son camp. Plusieurs fautes imaginaires sifflées, un recadrage permanant d’Etrillard qui vient juste demander des explications. On peut considérer qu’il fait sortir aussi les joueurs du match.
    Cependant, en faisant une première mi-temps catastrophique, on arrive quand même à avoir une dernière possession sur le gong.
    Pour les râleurs qui n’arrêtent pas de critiquer Patrice, il nous manque beaucoup de joueurs, il manque de la rotation et un vrai 10 qui hier soir aurait faire beaucoup de bien.

  9. Nico 22 novembre 2020 at 12h- Répondre

    Il fallait lui dire a cet arbitre je trouve.
    Mais il a toujours été moins nul que nous en première mi temps….
    Cette honte les groupés pénétrant qu’on a pris dans la gueule en première mi temps….
    Et vu le changement en second c’est bien qu’on avait pas envie en première…

  10. ASTERIX13 22 novembre 2020 at 12h- Répondre

    si vous avez bien vu le même match que moi regardez l arbitre sur toutes les mêlées il ne regarde que le pilier de Toulon qui est de son cote

    • Max 22 novembre 2020 at 13h- Répondre

      Exactement, et c’est bien un Bayonné qui tire vers le sol un Toulonnais. Mais voilà pénalité pour Bayonne

  11. christou 22 novembre 2020 at 14h- Répondre

    C’est un.peu le même constat que j’ai fait. Première mi-temps catastrophe. Mais pourquoi avoir surveillé sans cesse la mêlée Toulonnaise. Ne pas sanctionner la mêlée Bayonnaise à la fin du match reste un mystère. Bayonne ne pouvait pas rivaliser en mêlée à ce moment du match. Impossible. Je n’irai pas jusqu’à dire que nous perdons le match à ce moment là mais c’est vrai que nous avions encore la gagne au bout de cette mêlée.

    • Sergio 22 novembre 2020 at 14h- Répondre

      Nos toulonnais ont fait clairement de la merde en première mi-temps. Mais l’arbitre tout au long du match… On a passé 4 minutes sur la même mêlée à la 70e minute… Est ce normal ? Regardez les autres championnats ! Les mêlées sont vite jouées et sont stables La faute à qui ? Là clairement les bayonnais étaient rincés et ont joué la montre Merci à l’arbitre de leur laisser cette possibilité C’est ça qui n’est pas normal dans le top 14 : les arbitres ne savent clairement pas diriger les mêlées !

  12. Jojo63 22 novembre 2020 at 16h- Répondre

    Ok vous devez avoir raison alors. Vous avez fait un match magnifique plein d’envie. L’arbitre vous enfler et vous devez gagner ce match 1000 fois. Toute façon dés que vous perdez un match c’est à cause de l’arbitre.. vous vous etes fait bouger c est tout il faut savoir l admettre. Et demain ce sera le contraire.
    Moi je suis désolé mais cette mêler si vous faites en parler je vois clairement le Toulonnais à plat ventre. Et sur celle d’avant l’arbitre n’hésite pas à mettre Bayonne a 13 alors que la faute n’est quand même pas clairement évidente je vois vraiment les 2 piliers qui vont au sol. Je précise que quoi que vous en pensez je n’ai absolument rien contre votre équipe bien au contraire je trouve le jeu plutôt séduisant depuis le début de l’année.
    Mais enfin c’est quand même clairement le principe du sport des fois on gagne des fois on perd …. Ça me paraît quand même pas dur à comprendre

  13. Michel Fery . 22 novembre 2020 at 16h- Répondre

    Ah Patrice , S.T.P !.. On cause gentiment à *NuNuche* . Car , pour diriger ton prochain match contre PAU en tribune , tu seras encore moins content pour pouvoir mieux recadrer ton équipe , après !.. Surtout déjà , que l’on ne peu plus rien leur dire à présent à ses braves petits Messieurs !.. Demande à ton pote UGO !..

  14. baptiste 22 novembre 2020 at 16h- Répondre

    Je pense que malgré tout c’est une réaction normale d’aller donner son ressenti à l’arbitre qui avait choisi son vaiqueur dés le coup d’envoi.Pas normal d’etre arbitré par un arbitre du comité de bayonne (nouvelle aquitaine) pour ce match , ceci dit je comprend pas colazzo dans ses compositions d’équipe avec rebbadjh et dawuka en flankers, d’ailleurs bru avait bien ciblé les retours à l’intérieur avec un rebbadjh inexistant et un fidjien perdu; jusqu’a quand on va jouer aussi avec ce setiano ? .

  15. Pierre Rivière 22 novembre 2020 at 19h- Répondre

    D’accord avec  » jfs  » ! Je viens de regarder Ecosse – France, et à la 68 éme minute, mêlé ! Le pilar gauche Ecossé perd ses appuis sur la pression d’Haoas , et se retrouve à plat ventre, et Mr Barnes, sans sourciller, siffle une pénalité pour les Français .
    Hier, à Bayonne, à environ 5 minutes de la fin, mêlé pour notre RCT au 5 mètres . Sous le poussée Toulonnaise, le pilar gauche Bayonnais, se retrouve à plat ventre .Donc, perte d’appuis . Devinez ? Mr Nuchy, siffle pénalité contre nous . Il y avait eu une répétition de fautes Bayonnaises en mêlés sur la ligne des 5 mètres . Même si vous ne connaissez pas bien toutes les règles du Rugby, je pense, avec un peu de jugeote , que Mr Nuchy , à ce moment là, doit partir sous les poteaux, et nous filer les 7 pts de l’essai de pénalité, pour fautes grossières répétées .
    Il ne reste pas beaucoup de temps, et nous serions devant au score :
    Bayonne 35 – RCT 36 .
    Ca peut compter en fin de Championnat . Même si nous avons rendu une piètre partie, surtout en 1 ère mi temps, nous revenions avec 4 pts dans la valoche .
    Alors, Mr Nuchy, demandez à Mr Barnes, comment on arbitre proprement une mêlé !
    Merci !!!