Patrice Collazo l’annonce : ses joueurs n’auront aucune excuse !

Patrice Collazo l’annonce : ses joueurs n’auront aucune excuse !

Le samedi 13 avril 2019 à 12:38 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié ce jeudi après-midi en conférence de presse au sujet du match à venir contre le FC Grenoble, programmé ce samedi soir au Stade des Alpes.

Ce-dernier s’attend bien évidemment à un match très compliqué face à un adversaire qui se bat pour le maintien direct en Top 14. Extrait:

« Il va faire froid à Grenoble ? J’espère qu’il ne fera pas trop frais sur le terrain (rire). Mais déjà le week-end dernier on a eu de la pluie. Donc s’il pleut à Grenoble, j’ose espérer que l’on s’adapte. Mais la vérité d’un week-end… La vérité du week-end contre Grenoble, je pourrais la dire uniquement après le match. Grenoble connaît cette météo et ils ont annoncé que ce match était une priorité pour eux car le classement de bas de tableau est très serré. Ils ont quelque chose de très important à aller chercher pour la survie du club. Donc on s’attend à un contexte très compliqué. Un peu le même contexte lorsque nous nous étions déplace à Perpignan il y a quelques semaines. »

Il l’affirme: ses joueurs n’auront aucune excuse. Ils savent que l’intensité sera très forte lors de ce match et ils se doivent de répondre présents. Extrait:

« On va essayer d’être cohérent dans notre rugby comme on l’a fait depuis quelques matches même si nous n’avons pas toujours été payés. On va essayer de maîtriser ce que nous pouvons maîtriser et surtout mettre en place ce que nous sommes capables de faire. Il faut continuer à avoir cet état d’esprit d’équipe et cette volonté de ne pas lâcher comme contre Toulouse. A chaque match, il y a des choses à aller chercher donc il n’y a pas de raison de mal se préparer. On n’a pas d’excuse d’être surpris par l’intensité que va mettre Grenoble samedi soir. Il n’y aura zéro excuse. »

Pour conclure, Patrice Collazo concède craindre l’arrière Grenoblois Gaëtan Germain qui réussit de nombreuses pénalités, même à de longues distances.

Il espère que son équipe saura se montrer disciplinée pour ne pas se faire punir par Gaëtan Germain. Extrait:

« Quand on connaît notre indiscipline, jouer à 14 ou à 13… et vu le taux de réussite de Gaëtan Germain… La discipline sera un point essentiel sur ce match. Surtout que sur le dernier match, on s’est énormément mis en danger. L’indiscipline nous a fait sortir du match. Ce sont des choses que l’on peut maîtriser et que l’on doit maîtriser maintenant. Mais je ne peux pas changer mes joueurs du jour au lendemain. Il y a des matches où nous avons été très disciplinés et ces derniers temps… moins. A Lyon on a eu deux cartons jaunes, le week-end dernier un jaune et un rouge. A l’arrivée, ça coûte cher. Il nous manque de la maîtrise dans certains aspects de notre jeu donc on encaisse des points et on relance l’adversaire. Donc c’est un secteur qui sera déterminant ce week-end, mais comme tous les week-ends. »

Publicité

6 Commentaires

  1. boom09 13 avril 2019 at 13h- Répondre

    j’ai bien peur que ce soit très difficile ,sur terrain gras , c’est le match de la survie pour le FCG ! EN PLUS QUAND ON VOIT LE QUATUOR D’ARBITRES , BROUSSET ?LAFON ? BONHOURE à la video , je ne connais pas ou très peu mr SOULAN l’autre arbitre assistant ? effectivement il y a G.GERMAIN et ses coups de latte !Après LE RCT n’a pas plus de pression de résultat et peut S’ENVOYER !Après tout pourquoi pas une victoire !

    • Groule 13 avril 2019 at 18h- Répondre

      C’est sûr. Grenoble une equipe terrrrrrrrrrible que tout le monde craint. Mais alors pourquoi sont ils si bas dans le classement? Faut arrêter d’avoir peur des brêles

  2. Mig 13 avril 2019 at 14h- Répondre

    Discipline!! C’est un mot rigolo lorsqu’un arbitre invente des fautes, ne siffle pas celle des autres, et oublie les en avants grotesques !! J’invente ou c’est de la parano ??

  3. Besagne 13 avril 2019 at 14h- Répondre

    Par contre, lui, toujours la même excuse : « je n’ai pas choisi ces joueurs! »
    L’an prochain, ce sera : « on ne fait pas une équipe en si peu de temps! »

  4. Mig 13 avril 2019 at 15h- Répondre

    Hs en parlant d’arbitrage ! UBB CASTRES ! Une main fermée sur le museau d’un bordelais ! Ce dernier simule honteusement, mais le coup au visage est bien là !!! On fait quoi lorsque Toulon n’est pas dans le coup……?

    • JojoColombe 13 avril 2019 at 18h- Répondre

      Ou Toulouse.
      Le CO est honteusement protégé!
      Pourquoi ?
      Peut être parce que c’est le champion?
      Mais c’est moche.
      Je n’aime vraiment pas le CO de Urios, toujours a cherche la me**de… un peu comme toutes les équipes qu’il a entraîner.
      Dire qu’il y en a qui le voudrait ici ou en EDF