Patrice Collazo: « Le public s’est occupé de Monsieur Cardona pour passer le temps »

Patrice Collazo: « Le public s’est occupé de Monsieur Cardona pour passer le temps »

15 septembre 2018 - 12:24

4 Commentaires

Publicité

Dimanche dernier au Stade Mayol, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé de justesse contre le Castres Olympique à l’occasion de la troisième journée du Top 14.

Interrogé en conférence de presse ce vendredi midi, le manager Varois Patrice Collazo est revenu sur l’apport du public qui a poussé son équipe jusqu’au bout, même s’il estime que – comme l’équipe – il y a eu de petits passages à vide. Extrait:

« Le public s’est mis dedans lors des dix premières minutes. Après ils ont flotté comme nous. Ils se sont occupés un peu de Monsieur Cardona, ça leur a fait passer le temps. Et sur la deuxième mi-temps, ils se sont remis avec l’équipe. Par contre, sur les dernières cinq minutes… ouf ! Les joueurs l’ont senti. Le public était heureux à la fin. Et bizarrement, ce sont des dénouements compliqués à vivre car c’est contraignant physiquement pour le rythme cardiaque. Mais je crois beaucoup à la construction sur des victoires comme celle-ci. On en tire énormément d’enseignements. On est allé chercher des choses que l’on ne soupçonnait pas. Le public a aussi vu quelque chose auquel il ne s’attendait pas. Maintenant, il faut capitaliser dessus. Ce n’est pas une fin en soi. Il faut optimiser et ne pas se faire peur constamment comme ça. Cela doit nous booster. »

Publicité

4 Commentaires

  1. london 15 septembre 2018 at 12h- Répondre

    C’est ce que je reproche à beaucoup de nos supporters depuis longtemps:
    Quand Toulon gagne il y a de l’ambiance (c’est normal et c’est génial),
    quand Toulon perd, beaucoup de « supporters » deviennent muets… alors que c’est là que nos joueurs ont besoin de nous (comme contre Castres à la fin).
    Faisons-nous entendre EGALEMENT lorsqu’on perd…

    • Canonnier 15 septembre 2018 at 17h- Répondre

      Commentaire qui tombe à plat mon vieux, puisque là nous perdions et tout le monde en tribune était à fond !
      J’aimerais bien vous voir en action au stade les donneurs de leçons…

      • london 15 septembre 2018 at 22h- Répondre

        Canonnier,contrairement aux autres, tu n’as pas compris mon commentaire: « …nos joueurs ont besoin de nous (comme contre Castres… » Ils ont besoin de nous, comme ILS ONT EU BESOIN DE NOUS contre Castres.
        Bien entendu, j’étais dans les tribunes et tout le match je poussais mon équipe comme toujours, même quand elle perd.

  2. Den's8307 15 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Perdre ça rend pas muet….ne pas s’y filer oui ! !!