Soulagé par la première victoire, Eric Escande est conscient du travail à effectuer

Soulagé par la première victoire, Eric Escande est conscient du travail à effectuer

15 septembre 2018 - 12:20

0 Commentaire

Publicité

Comme le reste du groupe Toulonnais, le demi-de-mêlée Varois Eric Escande a expliqué être soulagé suite à la première victoire du Rugby Club Toulonnais, dimanche dernier au Stade Mayol à l’occasion de la réception du Castres Olympique.

Interrogé en conférence de presse ce vendredi midi, Eric Escande a expliqué que l’ambiance était bien meilleure cette semaine à l’entraînement. Extrait:

« C’est vrai que cette semaine a été beaucoup plus sympa à préparer. Lundi on a vu des sourires et on a vu que le groupe était un peu plus décontracté à l’entraînement. Mais on sait que tout n’a pas été parfait et qu’il y a encore beaucoup de choses à améliorer pour ce week-end contre le Stade-Français. On a travaillé et espérons que ça se mette en place et qu’on négocie un peu mieux certaines actions. »

A l’issue de la rencontre, les joueurs se sont tous regroupés pour faire le point. Ils savent qu’il leur reste beaucoup de travail. Extrait:

« Après le match on a discuté à chaud. On a discuté entre nous et on a dit que c’était bien par rapport au résultat mais qu’il fallait améliorer beaucoup de choses et qu’on avait encore beaucoup de travail. Après, on sait où on en est et on sait ce qu’il nous reste à travailler pour être bon. »

Questionné sur les difficultés du RCT à mettre son jeu en place, Eric Escande évoque des réglages à peaufiner. Il estime que le groupe n’en est pas loin. Extrait:

« Notre jeu se met en place car on voit des améliorations de match en match. Après, c’est surtout sur l’ambiance et l’état d’esprit où on voit des choses très positives. Des choses que l’on n’avait pas forcément l’année dernière. Sur le jeu, il faut encore peaufiner pas mal de choses. Il y a beaucoup de réglages à trouver. Il y a du bon mais on alterne entre le bon et le moyen. Il faut essayer d’être constant et arriver à faire du bon sur tout le match. On fait des fautes de main, des fautes de placement, on fait des annonces qui ne sont pas bien exécutées. Derrière, on ne se met pas forcément dans de superbes conditions et on n’est pas en confiance. Au fur et à mesure du match, au lieu de monter crescendo c’est l’inverse et on commet des erreurs. C’est notre faute. C’est ce qui nous met en difficulté sur l’ensemble des matches. Il faut que tous les joueurs respectent les annonces. Il faut que l’on s’entraîne entre nous dans la communication. Plus on va s’aider, plus derrière ce sera positif. On aura un meilleur rendement. »

Publicité

0 Commentaire