Patrice Collazo : « Le score à la mi-temps me dérange »

Patrice Collazo : « Le score à la mi-temps me dérange »

13 septembre 2021 - 0:03

20 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collezo s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de son équipe contre le Stade-Toulousain (41-10), à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.

Ce-dernier a notamment pesté contre le manque de réalisme de ses joueurs qui n’ont jamais réussi à conclure leurs actions.

Il regrette également les deux essais donnés par ses joueurs aux Toulousains au cours de la première période de jeu.

Malheureusement, Patrice Collazo ne peut que déplorer l’échec collectif de son groupe. Extrait:

« La défaite est lourde mais logique. Ce soir, il y a une différence entre Toulouse et Toulon. Il y a 30 points d’écart déjà. On s’est mis encore dedans tout seul surtout lors des vingt premières minutes, on a des temps forts mais on ne marque pas. On a réussi à breaker Toulouse mais on ne marque pas. Puis on s’y est mis encore plus dedans en prenant deux essais de 80 mètres dont un de 100 mètres où on est à 2 mètres de la ligne et on prend une interception. Ces deux essais de 80 mètres ça fait 14 points puis les deux essais en infériorité numérique ça fait encore 14 points, ça fait donc 28 points.

On connaît la qualité de Toulouse… Si en plus on leur offre des opportunités sur des essais à zéro passe… Sur un ou deux essais ils ont construit par leurs qualités. Ce que je note surtout, c’est que nous avons eu des cartouches mais on n’a pas été foutus de les mettre. On les a eu les cartouches. Pour s’installer dans le match sur l’aspect mental, ça nous aurait fait du bien. Mais on prend deux essais de 100 mètres en contre. Là, l’équipe a plongé tout de suite.

Le score à la mi-temps me dérange car il y a plus de la moitié des points qui sont cadeaux. Après ça on a très vite décroché mentalement et ils n’ont pas eu besoin de beaucoup forcer. »

Patrice Collazo insiste sur les deux interceptions fatales. Extrait:

« Deux interceptions, ce n’est pas possible : un ballon qu’on jette dans les bras de Ramos et un autre où à cinq mètres de la ligne on tente une combinaison où la logique voudrait qu’on aille derrière leur ligne et en fait on se retrouve derrière notre ligne. Pourtant, on démarre bien le match mais à la mi-temps déjà, le score est trop lourd. On savait que Toulouse allait nous mettre en difficulté, si en plus on leur donne les ballons et qu’ils n’ont plus qu’à courir. En plus, ils courent vite… »

Publicité

20 Commentaires

  1. Publicité

  2. Daniel le Paysan Bio 30 13 septembre 2021 at 00h- Répondre

    Et moi les résultats depuis 3 ans me font mal où je pense
    Mais bon Patoche t as signé un contrat alors profite.

    J'aime 29
    J'aime pas 3
    • Genty83 13 septembre 2021 at 18h- Répondre

      Salut Daniel ,
      Pendant plus de 2 ans , j’ai pensé qu’il fallait virer ce coach lamentable, je vais revenir sur ce choix, il faut le conserver!!!

      Niveau résultats , c’est mort, tout quidam ayant un minimum de culture Rugbystique a déjà compris depuis un bail que ce gonze est pire que les sept plaies d’Egypte pour le RCT.

      Néanmoins, il demeure un clown de haut niveau en interview.
      On doit le garder pour rire de son incompétence. Ça évite de chialer sur la situation sportive. Je lis chacune de ses déclarations avec délectation ( génial, ça rime ). Et à chaque fois je me demande comment la société RCT peut conserver à un salaire astronomique un collaborateur aussi incompétent…

  3. Julien 77 13 septembre 2021 at 00h- Répondre

    Aucun mental cette équipe.
    Toujours la même rengaine.

    C’est vraiment douloureux de supporter le RCT ces derniers temps, un vrai sacerdoce.

    J'aime 28
    J'aime pas 2
  4. Flowrian 13 septembre 2021 at 00h- Répondre

    Moi aussi le score à la mi-temps me dérange, mais on n’a pas l’air d’avoir la même définition.

    On est à la rue défensivement et dès qu’un mec fait une bonne percée on jette le ballon n’importe comment, c’est du grand n’importe quoi, tu peux t’en prendre qu’à toi même, à tes maladresses, à ta défense perçée et à ton absence de continuité dans le jeu si t’es mené de 20 points à la mi-temps.

    J'aime 23
    J'aime pas 2
    • Cricridelarade 13 septembre 2021 at 05h- Répondre

      Oui moi aussi le score me désole….. j’ai éteint ma TV après le 1er essai de la 2ème mi-temps . Les dés étaient pipés. On est sur le toboggan de la descente ….

      J'aime 9
      J'aime pas 2
  5. mayol83 13 septembre 2021 at 00h- Répondre

    Lemaître, ça te dérange pas toi d’avoir signer ce mec 5 ans de plus?
    Parce qu’ici à Toulon, personne n’a compris pourquoi avoir fait un tel contrat à Colazzo.
    Et au fait tu es comptant du résultat?
    Et en ProD2 il sera toujours là ?
    remarque tu t’en fous tu as déjà dit que si le RCT faisait une saison comme l’an passée tu te barrerais !
    C’est sûr ! c’est facile !
    Au fait, merci pour tout….

    J'aime 24
    J'aime pas 5
  6. LEJOV NKVD 13 septembre 2021 at 00h- Répondre

    après avoir filer du pognon au ST on leur file des points gratuits le RCT va finir chez emmaus
    j’imagine BL avec le béret de l’abbé PIERRE essayant de refiler KOLBE à un autre club avant la fin d’année quand il aura fait ses comptes sur les trois premiers mois de top 14
    PC nous dit souvent qu’il n’y a personne aux entrainements pour cause de manque de joueur c’est un peu comme pendant les matchs de top14 on les cherche aussi comme ce soir
    pour ceux qui sont encore optimistes et pensent qu’il y a eu du bon ce soir je leur dis bravo mais faut arreter de vous faire du mal c’est pas ça etre supporteur , ce match n’a rien apporté de positif les recrues ont été inexistantes et les anciens ont pris une année de plus au RCT mais sont toujours aussi nuls j’ai rarement vu un club avec autant de faillites individuelles et collectives poursuivre avec constance sa déchéance sportive … cette défaite est pire que celle de CASTRES car on nous a vendu de la merde pendant les mois d’été et les illusionnistes que sont PC et BL sont des pitres et nous prennent pour des abrutis avec leur belles paroles et leur ciblage dans les nouvelles recrues …. la faillite est totale ce soir nous a montré le vrai visage des guerriers de la rade … dans les tribunes ils y en avaient et ils se sont bien marrés nos anciens

    J'aime 12
    J'aime pas 8
  7. Vigneron 13 septembre 2021 at 04h- Répondre

    Match bizarre
    Un sentiment de colère pendant t’oit le match.
    D’un côté je sens un collectif joueur qui arrive à avancer, un problème dans la finition peut être l’envie d’aller trop vite. Je ne sais pas je comprend pas…
    Danglot plombe le match mais pourquoi mettre ce jeune alors que blanc a fait un bon match contre le. Mhr?
    Va falloir le remettre sur pied le garçon moralement il va avoir mal….
    Le pitre c’est que j’ai pas l’impression qu’on fait un si mauvais match et surtout je trouve que Toulouse a pas forcé son talent limite j’ai trouvé le rct meilleur mais brouillon.
    Toulouse marche sur l’eau…. Ils doivent pas gagné contre La Rochelle mais il gagne en serrant les dents et en mettant un essai de 80m…. Là il gagne ou plutôt le rct perd tout seul un peu de là même manière…
    Quand tu perd 2 essais alors que c’est toi qui doit les mettre t’attend pas à gagner

    J'aime 20
    J'aime pas 1
  8. desmorct 13 septembre 2021 at 06h- Répondre

    ET encore remercie ramos et lebel d’avoir des moufles hier soir

    J'aime 13
    J'aime pas 1
  9. NIco83210 13 septembre 2021 at 07h- Répondre

    Dite moi monseigneur Collazo… Moi c est le résultat à la fin qui me dérange et votre attitude pendant et après les matchs…. Vous n avez jamais rien gagné… Et franchement on comprend pourquoi… Pour moi… Vous n avez pas le niveau tout simplement…. Des problèmes en touche ? Vous avez laissé partir la chaud jeune talonneur international et mis desalmartini à l edr…il vous faisait de l ombre alors que tout le monde s accorde à dire qu il est le meilleur à Toulon… Allez j arrête je commence à bouillir….

    J'aime 17
    J'aime pas 1
  10. Name 13 septembre 2021 at 07h- Répondre

    C’est surtout le score final qui me dérange.

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  11. Le raleur 13 septembre 2021 at 08h- Répondre

    Tous devant le campus pour réclamer la démission de collazo.ett pis c’est tout

    J'aime 13
    J'aime pas 2
  12. Michel Fery 13 septembre 2021 at 08h- Répondre

    Pourquoi me dérangerait il , après tout ?… Puisqu’il reflète tout simplement la pure réalité des choses à être qui plus est bien obligé de faire avec pour le moment , et ce depuis je ne sais combien de temps . On ne calcule même plus . Nous en avons pris très largement l’habitude à présent !.. T’inquiète Pat !.. On ira pas jusqu’au suicide non plus .

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  13. Archibald 13 septembre 2021 at 08h- Répondre

    Je crois que ce qu’ils ont bien appris tous, et là ils frisent l’excellence, c’est le discours…!

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  14. chris bras droit de pépone 13 septembre 2021 at 09h- Répondre

    et le jeune danglot pourquoi lui avoir fait démarrer le match? à TOULOUSE en plus il aurait du rentré en deuxième mi temps toujours avec tes expériences tu pense pas que deja avec une ligne de 3 quarts inédite cela suffisait ?non tu fait jouer un jeune en 9 en titulaire sacré pépone va falloir stopper tous cela avec tes changements de postes etc

    J'aime 9
    J'aime pas 2
  15. Jean-Pierre 13 septembre 2021 at 09h- Répondre

    Ils vont juste nous faire un match de fou contre le SF et puis se rendormir aussitôt .
    C’est de la poudre de Perlimpinpin comme dirait l’autre !

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  16. piratehistorique 13 septembre 2021 at 09h- Répondre

    Je trouve que Collazo a fait les bons choix, dans la prépa du match, au niveau tactique aussi.
    C’est un grand coach, on a la chance d’avoir un mec comme ca, qui construit sur le long terme.
    On a fait un bon match hier soir, ca se joue à peu de choses. Il y a eu bcp de positif.
    Le stage a st tropez va apporter que du plus et va renforcer la cohesion dans ce groupe.
    Message ironique vous l’aurez bien compris
    #collazodegage #dupuisdegage

    J'aime 9
    J'aime pas 2
  17. Ribaud 13 septembre 2021 at 12h- Répondre

    Pour moi la grosse erreur de patrice collazo , c’est de ne pas avoir choisis une paire de centre belleau heriteau des le debut du match , cela aurait été moins compliqué pour le jeune carbonel et comme la dit patrice 14 points en contre , ça fait mal au cul , attendre la semaine prochaine la reaction de toulon contre le stade francais , le vainqueur de ce match va se remettre la tête à l’endroit , le perdant va se la mettre à l’envers

  18. RCT Yoda 13 septembre 2021 at 14h- Répondre

    Je vais essayer d’être lucide.
    On commence très bien le match avec deux actions de classe pour prendre Toulouse à froid. Et puis on est brouillon, on se précipite et on ne score pas. Et là, on sait que le train est passé… sans nous. Danglot, qui a des qualités indéniables, se fait avoir comme un bleu. Certes il est jeune, on doit lui trouver des excuses, mais il nous plombe le match avec deux passes interceptées. Sur les deux courses Carbonel se met dans le rouge. Bref, c’est la spirale négative qui est enclenchée. Plus rien ne va.
    Au titre des déceptions, on notera les deux cartons jaunes, le nombre de plaquages ratés, une mêlée qui vacille, une touche catastrophique et les prestations moyennes de beaucoup de joueurs. Désolé, je vais donner des noms mais Brookes, Du Preez (bof), Danglot, Blanc, Wainiqolo (inquiétant sous les ballons hauts et en défense), Cordin… hier soir c’était vraiment pas bon.
    Et encore, ce n’était pas le grand Toulouse en face.
    Perso, je n’ai pas la solution miracle. Changer d’entraîneur et arrêter de chambouler l’effectif chaque saison serait une piste de réflexion.

  19. CANDIDE 14 septembre 2021 at 17h- Répondre

    Et sinon dans les entrainements ils se font des passes dès fois ? Parce que franchement je suis là à me tordre en deux à chaque passe .. trop haut, trop bas, pas assez tendue .. ..

  20. Publicité