Patrice Collazo n’avait vraiment pas prévu de faire son retour à Toulon cette saison

Patrice Collazo n’avait vraiment pas prévu de faire son retour à Toulon cette saison

7 juin 2018 - 10:58

7 Commentaires

Publicité

Il y a encore un mois Patrice Collazo dirigeait l’équipe de La Rochelle pour le dernier match de la phase régulière du Top 14 avec la ferme volonté de qualifier son club pour les phases finales du championnat.

Finalement, et malgré une brillante victoire à domicile contre le Stade-Français Paris (31-07), les autres résultats de la journée n’ont pas permis à l’ASR d’accrocher la sixième place qualificative.

Deux jours plus tard, ce-dernier remettait sa démission à son président suite à une mésentente avec son staff technique. Trois semaines sont passées et le voilà désormais intronisé au Rugby Club Toulonnais en tant que directeur sportif pour les trois prochaines saisons.

Interrogé en conférence de presse ce mercredi après-midi, Patrice Collazo a expliqué qu’il n’avait pas prévu de démissionner de La Rochelle, et encore moins de rejoindre le Rugby Club Toulonnais.

Le nouveau manager du RCT affirme que tout a été une question de timing et d’opportunité. Extrait:

« Je n’avais rien prévu. Je n’avais pas prévu d’arrêter ma mission à La Rochelle 48 heures après un match de championnat. On fait un métier qui est particulier et où la vie va très vite. Je n’avais pas prévu que le président de Toulon m’appelle dix jours après. Je n’avais rien anticipé ni rien préparé. C’est une question d’opportunité et de timing. Peut-être que dans d’autres circonstances ça ne se serait pas fait. Là, avec mes circonstances personnelles et celles du Rugby Club Toulonnais, ça s’est fait. Quand on s’engage dans une aventure, c’est une histoire de rencontres entre des personnes. Je me fie beaucoup à la première rencontre. Si j’avais pensé que ce n’était pas une bonne chose pour moi, je ne me serais pas engagé. »

Publicité

7 Commentaires

  1. desmorct 7 juin 2018 à 11h- Répondre

    Faites que ce nouvel idyle nous redonne de la joie .ET si nous pouvions passee enfin une saison sans parler de proces avec tel et un tel ;que l’on parle que du terrain merci

    • Pedrovince 83 7 juin 2018 à 11h- Répondre

      Oui tu as raison. Pourvu que la mayonnaise prenne bien au sein du staff et entre le staff et les joueurs et que les néo entraîneurs JMFL et STB vont pouvoir apporter un souffle nouveau. J’ai envie d’y croire et j’espère ne pas être déçu en fin de saison comme nous venons de le vivre. Aller Toulon et bonne saison sereine.

  2. Blindness 7 juin 2018 à 11h- Répondre

    Pour vu que Toulon, avec un T majuscule, soit au centre du débat.

  3. Jesuisolide 7 juin 2018 à 11h- Répondre

    Pourvu que la Mayollaise prenne ……. bon ça c’est fait !

  4. Valettoisminotdelapigne 7 juin 2018 à 12h- Répondre

    STB entraineneur j’ai des doutes….

  5. Ago 7 juin 2018 à 13h- Répondre

    Trop vite fait pas si sûr, ça sent la préméditation cette histoire.

  6. rollerman 7 juin 2018 à 14h- Répondre

    de toute façon ,je pense vraiment qu’il fallait changer FG.