Patrice Collazo ne fait pas de langue de bois suite à la défaite concédée contre Perpignan !

Patrice Collazo ne fait pas de langue de bois suite à la défaite concédée contre Perpignan !

Le samedi 4 février 2023 à 23:41 par David Demri

25 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le CA Brive a perdu une bataille très importante contre Perpignan, qui plus est à domicile.

En effet, en s’inclinant contre l’USAP (22-24), le club Corrézien se retrouve sous pression dans la lutte pour le maintien.

Interrogé via L’équipe à l’issue du match, le troisième ligne Briviste Esteban Abadie a exprimé sa grande déception. Extrait:

« C’est très dur, on aurait tous espéré une autre finalité. C’est un retour à la case départ. Ça fait un paquet de fois où on manque nos entames de match. Notre première période a été catastrophique. C’est un miracle qu’on mène 19-10 à la 57e minute.
  
Ce n’est pas fini. On est toujours dans le fond du classement, ce sera difficile jusqu’au bout mais on est capables de gagner à l’extérieur, on l’a prouvé à Lyon (27-30, le 31 décembre). C’est bien triste parce qu’il y avait la possibilité de prendre des points ce samedi soir. Il faudra qu’on montre un autre visage.

C’était notre meilleure semaine d’entraînement depuis le début de saison. On avait pris une claque à Bayonne la semaine dernière (37-9), on s’était resserré. A-t-on été pris par l’enjeu ? Peut-être, je n’arrive pas à l’expliquer. On est très frustrés. Malgré le mauvais match qu’on fait, on aurait pu gagner. On a été acculés, on a su résister mais les Perpignanais méritent complètement leur victoire, ils ont été meilleurs que nous aujourd’hui. »

De son côté, le manager Briviste Patrice Collazo ne fait pas dans la langue de bois.

Il l’affirme clairement : son équipe ne méritait pas de gagner. Extrait:

« Il n’y a pas de désillusion, juste de la déception. On ne rêve pas, on connaît la réalité. On connaît notre réalité et celle de Perpignan. Sur l’ensemble du match, il n’y a pas photo. On a trop peu de joueurs qui ont joué à leur niveau. On a été obligés de coacher très vite.

On a manqué beaucoup de plaquages en première période. Perpignan était joueur, a généré de l’avancée. On ne pouvait pas avoir les bons rebonds ce samedi soir, on n’a pas construit la confiance. Quand on prend le cliché du match, Perpignan a mérité. On n’a pas fait les choses dans l’ordre. Perpignan nous a été supérieur.

On ne fait pas un pas en avant, on n’a pas fait un pas en arrière non plus, on a fait du surplace. Connaissant Perpignan, ça va batailler jusqu’à la fin. Quand on sait où on va (au Racing et à La Rochelle lors des deux prochaines journées), on ne se facilite pas la tâche. Ce soir, on ne mérite pas. Il faut se dire les choses. »

Publicité

25 Commentaires