Patrice Collazo : « On ne peut pas mettre que des jeunes »

Patrice Collazo : « On ne peut pas mettre que des jeunes »

28 avril 2019 - 19:32

8 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse ce dimanche après-midi à l’issue de la victoire bonifiée de ses joueurs contre Bordeaux-Bègles à Mayol (45-17).

Amené à réagir sur la belle prestation du jeune troisième ligne Julien Ory, le coach Varois a précisé qu’il fallait également encadrer ces jeunes joueurs par des cadres et des joueurs d’expérience. Extrait:

« Ça prouve qu’il y a des jeunes à Toulon. Mais on ne peut pas mettre que des jeunes. Il faut les encadrer. Si Julien Ory a été performant aujourd’hui c’est parce qu’il y a eu un Charles Ollivon de très haut niveau. Il a joué entre Charles Ollivon et Liam Messam. Avec un champion du monde et un joueur qui a un potentiel exceptionnel. Il faut trouver un équilibre. On le trouve par moment et quand on le trouve, on le voit dans le jeu. Ça donne de belles choses. Mais il y a trop de choses à travailler sur ce match et il faudra les gommer pour le week-end prochain et pour la suite. Il reste trois matches et ce sont trois matches importants pour le club et pour l’équipe. »

Publicité

8 Commentaires

  1. lolo1963 28 avril 2019 at 20h- Répondre

    Touches,mêlée,coup de pieds arrêtés ou autres ,ne pas trop faire de fautes ,ces quatre conditions améliorées ou gommées ,
    & c’est pas rien !on aura un vraiment autre niveau .
    EXTÉRIEUR: La Rochelle.
    MAYOL : ASM
    EXTÉRIEUR: Castres
    Un rien QUOI ! faut GOMMER ☺ et GO LES JEUNES

  2. LOUVET62 28 avril 2019 at 20h- Répondre

    ca va quand meme etre tres , tres complique ces 3 derniers matches , on a bien fait de prendre 5 points ce soir pour eviter les barrages !

  3. Morgan Isoardino 28 avril 2019 at 21h- Répondre

    Et si on gagnait à La Rochelle?

    • Tiptop83 29 avril 2019 at 10h- Répondre

      Moi, j’aimerais qu’on gagne à Castres et qu’on les sorte du Top6 : l’équipe qui brade toujours la coupe d’Europe pour être là pour le Brennus face à celles qui n’ont pas triché sur les 2 tableaux …
      En plus ils se justifient toujours par leur petit budget alors qu’ils ont Fabre derrière eux !
      Je peux pas les supporter …

  4. Morgan Isoardino 28 avril 2019 at 21h- Répondre

    Juste pour faire chier!

  5. MaaS83 28 avril 2019 at 21h- Répondre

    Il a raison, aujourd’hui Ory a été bon mais on a eu un grand Ollivon. Avec Messam l’expérience et Ollivon le talent ça aide.

    D’ailleurs, Ollivon va de mieux en mieux, il revient en puissance. A son top niveau il est clairement titulaire en EDF. Et avec Galthie dans le squad, je sens qu’on peut voir Ollivon au Japon.

  6. match 29 avril 2019 at 11h- Répondre

    Pour avancer il faut se donner des objectifs.
    Gagner les 3 matchs restant peut paraître énorme mais je suis convaincu qu’il n’est pas hors de portée.
    Il faut que le RCT soit de nouveau craint, que les équipes viennent chez nous en sachant qu’elles vont remplir la valise et que chez elles, elle jouent en sachant qu’elles peuvent perdre

  7. Fery Michel 29 avril 2019 at 12h- Répondre

    Oui mais en attendant , et en tout cas Patrice , ceux que tu envoies pour le moment , ils se distinguent sur la pelouse . Et qui pourrait en plus le nier !.. Et ce n’est que du pur Toulonnais comme on les aime !.. Alors ne ralenti surtout plus , surtout pour les plus doués de leur génération qui compose ton CLUB .. GO R.C.T !..