Patrice Collazo peste contre la mauvaise défense de ses joueurs sur les mauls Bayonnais

Patrice Collazo peste contre la mauvaise défense de ses joueurs sur les mauls Bayonnais

22 novembre 2020 - 12:56

22 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi lors du match contre l’Aviron Bayonnais, le Rugby Club Toulonnais n’a franchement pas été à son avantage dans un secteur où il performe généralement, à savoir les mauls.

Depuis le début de la saison, le XV de la Rade gère parfaitement cette secteur de jeu et met à mal ses adversaires.

Contre les Basques, les mauls Varois ont souvent été contre-productif. Mais surtout, c’est la défense sur les mauls Bayonnais qui a été catastrophique, du moins lors de la première mi-temps.

Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, le manager du RCT, Patrice Collazo a pesté contre la mauvaise défense de ses joueurs lors des mauls Bayonnais.

Il ne comprend pas pourquoi son groupe a su trouver la bonne méthode seulement en première mi-temps et n’a pas réussi à stopper les mauls adverses en première période. Extrait:

« Ils ont essayé de faire des mauls en deuxième mi-temps, et on les a traversés. J’ai peut-être dû trouver les mots à la mi-temps. On savait leur recette efficace sur cette phase de jeu. J’aurais aimé que l’on défende en première mi-temps comme on l’a fait en seconde période où ils nous ont beaucoup moins posés de problèmes. »

Sur ces phases de jeu, le RCT a concédé plusieurs pénalités que Gaëtan Germain n’a pas manqué de transformer en points.

Publicité

22 Commentaires

  1. Archibald 22 novembre 2020 à 13h- Répondre

    Moi ce qui me dérange, c’est qu’il ait l’air de commenter le match….Il se pose des questions…
    Il n’est pas acteur ? C’est qui le coach ?

  2. Sng83 22 novembre 2020 à 13h- Répondre

    Mauls pas arbitres de la même façon des 2 côtés
    Attention, je ne dis pas que nous ne nous sommes pas mis à la faute sur cette phase de jeu….je dis juste que cette phase de jeu n à pas été arbitree de la même façon des 2 côtés…

  3. mazoil 22 novembre 2020 à 13h- Répondre

    C est vrai que daka et Brian ont déçu
    Pour Brian excusable sur la brèche depuis le début de la saison

  4. captain swing 22 novembre 2020 à 13h- Répondre

    Daka déjà à Montpel ?

    Et pourquoi Collazo ne rappelle t -il les consignes QU’A LA MI-TEMPS ?

    Sur une rencontre contre Toulouse, j’ai vu LAPORTE gueuler dans les vestiaires, avant la rencontre, après le petit Botha, davant tout le groupe attentif, en expliquant comment il fallait plaquer certaines joueurs toulousains……

    ….. Ce qui fut fait dès le début de la rencontre….

    Sinon tout le stade à Mayol, aurait entendu une gueulante venant de tout en haut, à coté de la police (prête à bondir sur l’hurluberlu ?)…

  5. Patrick83 22 novembre 2020 à 13h- Répondre

    Certains joueurs devraient se rappeler qu’ils portent le maillot du RCT quand ils rentrent sur le terrain certains anciens doivent faire des bonds quand ils voient le paquet de Toulon reculer sur 30 mètres

  6. al 22 novembre 2020 à 14h- Répondre

    Il y a assez de joueurs d’expérience pour éviter les gueulantes de mi-temps dans les vestiaires. LAKAFIA a été responsable lorsque canal plus l a interrogé. L’envie et le désir de gagner à fait la différence, bravo Bayonne

    • captain swing 22 novembre 2020 à 14h- Répondre

      Certainemenent…

      Enfin le mec qui gueulait dans les vestiaires avant (et à la mi temps) les rencontres, nous a apporté 3 victoires successives en Europe, et a une connaissance de la gonfle, que, probablement, tous, ici (même réunis) n’avons pas !

      Et il me semble également que, dans tous les sports de combat, un peu d’adrénaline insufflée avant le départ de la compète, est d’usage, et de partout….

      Comme cela ne leur suffit pas, les Allblacks, eux aussi un poil qualifiés en victoire ovales, nous resservent, avant démarrage, une petite portion, avec leur Haka…

      Devons nous donc en rester aux Yaka ?

      Amicalement CamàRade.

  7. messieursàdixmètres 22 novembre 2020 à 15h- Répondre

    Il n’y a aucun cerveau dans cette équipe, et à tous les niveau de ligne, quand au bout de 20 mn il y a déjà 20 à 3, pourquoi faut il attendre les gueulantes de Collazo pour jouer au rugby et ne pas servir de sparing partner. ce n’est pas la faute de Collazo mais des joueurs, vu le coup de casque du talonneur pas indispensable, et le cirque de Dachary dès son entrée, où sont les cadres pour redresser la barre dès les 20 premières mn catastrosphiques, résultats il nous manquait 10 mn pour passer devant au score, parce que Bayonne était largement prenable, 2 essais , mais le snipper de G.Germain nous a assassiné petit à petit
    Là je ne dis pas merci aux joueurs qui nous ont sabordé….

  8. Sergio 22 novembre 2020 à 15h- Répondre

    Ils sont où les supporters du RCT ? Vous l’aimez votre équipe ? Ils viennent quand même de jouer une finale européenne après 2 victoires en 1/4 et 1/2, et d’enchaîner 4 victoires en top14 Ben là, ils ont loupé leur mi-temps, bien aidé par un arbitrage à domicile qui a rajouté une couche Un exemple : je n’ai jamais vu Serin aussi tendu que sur le match d’hier, et c’est rare pour ce joueur généralement détendu On est en début de saison,et je préfère qu’ils perdent maintenant que dans six mois Ce match va leur servir pour les prochains, j’en suis persuadé. Allez Toulon !!!

    • Miles 22 novembre 2020 à 20h- Répondre

      Ils ont perdu une finale surtout….

      Quant aux victoires, le jeu est dégueulasse. Dans la victoire comme dans la défaite. On fait de la merde, on n’a aucun plan de jeu défini, c’est n’importe quoi sur le terrain, même les grands joueurs n’apportent plus grand chose comme Etzebeth.

      Si c’était un match mauvais parmi des grandes performances ok, mais là, ça fait près de 2 ans qu’on fait de la merde. Ca commencera quand à être la faute du guignol qui nous sert de coach????

  9. Michel Fery . 22 novembre 2020 à 15h- Répondre

    Tout à fait !.. Il manque beaucoup de régularité dans ce Groupe pour le moment , à presque en être devenu de croire bientôt : *capable du pire comme du meilleur* . A se demander également si Bayonne à bien été respecté comme il aurait du être normalement . C’est pas possible autrement . Tout en sachant d’avance que L’A.B est une équipe pour l’instant bien au dessus du lot que le S.U.A , tout de même . Parfois , je ne comprend pas pas tout avec notre R.C.T !.. Patrice , faut sévir !.. Pas normal cette défaite . Qu’allez vous bien faire tantôt contre les équipes beaucoup plus solides qui se profilent très prochainement à l’horizon ?.

  10. platon 22 novembre 2020 à 16h- Répondre

    on a une équipe passable dans le meilleur des cas et voire médiocre
    ainsi a Bayonne

  11. HL1315 22 novembre 2020 à 16h- Répondre

    Manque de cohésion, de solidarité. Il me semble.
    Les voyages en bus c’est mieux pour travailler la cohésion. Commencer la mise en condition mentale.
    Pour les longs déplacements, en avion, ok, mais avec une journée et une nuit à l’hôtel. Ou alors se rassembler 4 ou 5 h avant l’embarquement pour que la montée d’adrénaline se fasse.
    Même le retour, est-ce qu’il doit se faire le soir même. Pour faire équipe, il n’y a pas que les entraînements.
    Les entraînements, cela agit sur le physique et la technique. Pour le mental et la cohésion cela ne semble pas suffisant. Ni à l’extérieur, ni à domicile d’ailleurs.

  12. Sergio 22 novembre 2020 à 18h- Répondre

    Tout à fait d’accord ! Il y a un gros travail à faire sur la cohésion du groupe à l’extérieur C’est pas normal de voir autant de différence dans le comportement à Mayol et ailleurs

  13. Nico83210 22 novembre 2020 à 19h- Répondre

    J’ai tendance à penser que collazo ne fait pas l’affaire…
    J’ai jamais été fan…mais une grande gueule ne suffit pas…Avec les joueurs de classe mondiale que l’on a…les matchchs d’agen, castres, brive et celui-là faut pas déconner…a une époque on les gagnait avec le bonus…
    On se fait chier…

    • Miles 22 novembre 2020 à 20h- Répondre

      Merci Nico, ça me soulage de voir que je ne suis pas le seul à penser ça. Même si tu es bien plus modéré que moi avec Collazo 🙂

    • Mayol 23 novembre 2020 à 09h- Répondre

      Les joueurs de classe mondiale ???
      Parissé 38 ans
      M’a Nonu 38 ans
      Tovea 34 ans
      un peu émoussés quand même les joueurs de classe mondiale..
      Pour le reste tu n’as que des jeunes ou des seconds couteau Heriteau , Cordin, petit Tao, Ipkefan , villiére ,Jolmes, Soury , Lachaud, Meric
      Dridi , Devaux , Houareau; Boyadjis , Le Corvec , Thelidze….
      Cherches pas, si tu n’as pas tous les titulaires en place à l’instant « T » c’est mort

  14. Miles 22 novembre 2020 à 20h- Répondre

    S’il pouvait trouver les mots avant de rentrer sur le terrain et pas à la mi-temps… Quel pitre sérieux. Son équipe prend l’eau, est ridicule et le mec vient te dire qu’il a trouvé les mots à la mi-temps.

    j’en peux plus de ce mec, il est totalement incompétent

  15. Nicolas_TB 22 novembre 2020 à 20h- Répondre

    Perso j’étais dégoûté à la fin du match et ce qui m’a contrarié n’est pas la première mi-temps. En effet il arrive fréquemment qu’une équipe soit amorphe une mi-temps et dominante dans l’autre. Et quand dans une mi-temps tu n’y arrives pas, bè ça coince, ça déraille et les joueurs n’arrivent pas à s’y remettre à moins d’un peu de chance parfois.

    Première mi-temps d’autant plus étonnante que sur les 5 premières minutes je me suis dis c’est bon on est dedans on va gagner ce match. Et puis tout s’est délité et c’est difficile à expliquer.

    De plus, avec les matchs internationaux, les blessés, et bien tu tournes avec souvent les mêmes joueurs et même le meilleur joueur du monde il ne peut pas faire 10 matchs d’affilés de haut niveau si à un moment i n’a pas de repos et de semaine sans match (je parle dans une configuration style Top 14).

    Ce qui m’a énervé c’est que, même en loupant une mi-temps, on ne peut pas se permettre de faire certaines fautes bêtes qui nous coûtent des points surtout quand on a un buteur redoutable en face. Il y a facile 4 voir 5 fautes qu’on ne doit pas faire, et avec une dizaine de points de retard en moins à la mi-temps, et bien ce match tu le gagnes aisément. Parce que ce match, d’une même avec cette première mi-temps difficile, on aurait pu le gagner, et de deux, même sans le gagner on aurait pu avoir et le bonus offensif et le bonus défensif…

  16. arm 23 novembre 2020 à 07h- Répondre

    Résumé : A 15 contre 13 pendant 10 minutes. Il suffisait de…
    – garder le ballon
    – donner le ballon à Serin
    – faire des petits tas
    – une chandelle

    • Pedrovince 83 23 novembre 2020 à 09h- Répondre

      Et a 15 contre 14 en première mi-temps, Bayonne nous a planté 10 points et nous a 15 contre 13, on a fait quoi? Cherchez l’erreur.

  17. desmorct 23 novembre 2020 à 09h- Répondre

    OH les gars il a reussi une seule saison dans sa carriere de manager,celle de sa demi face a nous.je compte pas l’an dernier vu le covid et la serie de matchs retour avec enorment de matchs contre les gros.IL est un manager avec la toulonattitude gueulard fier mais faut pas se leurrer ,ce n’est pas un cador vu le temps qu’il demande pour avoir des resultats.EN plus en 3 ans on a jamais vu le jeu qu’il faisait jouer a la rochelle ici c’est plus on casse des briques style matchs des annees 80.Les cadors de managers sont tous deja pris ou alors coutent une blinde donc …….Mais le signe encore 5ans la je comprends pas