Patrice Collazo peste contre le comportement de deux joueurs Toulonnais

Patrice Collazo peste contre le comportement de deux joueurs Toulonnais

27 février 2021 - 0:17

44 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de ses joueurs contre l’Aviron Bayonnais, ce vendredi soir au Stade Mayol à l’occasion d’un match en retard de la 14ème journée du Top 14 (14-16).

Le coach Varois explique notamment qu’il avait déjà très peu de solutions à certains postes avant le match et malheureusement, les choses ne se sont pas arrangées au cours de la rencontre. Extrait:

« On avait déjà très peu d’options au départ de ce match et on en a eu encore moins pendant le déroulé du match. On a eu des cartouches que l’on n’a pas su mettre et c’est dommage car il y a eu un bon état d’esprit. On a eu une grosse défense pendant la première mi-temps. Bayonne n’a jamais trouvé de solution. Puis en deuxième mi-temps, le fait de ne pas marquer sur nos temps forts, les Bayonnais se sont mis en confiance et ont réussi à nous mettre en difficulté. »

Il rappelle que le RCT a joué sans demi-de-mêlée et sans ouvreur. Au total, ce sont 20 joueurs qui manquaient à l’appel dans les rangs Toulonnais. Extrait:

« On joue sans 9 et sans 10. Ce matin on avait 20 mecs en moins. On fait avec les aléas du moment. C’est passé le week-end dernier, on avait réussi à solutionner nos problèmes. Ce soir on n’a pas réussi car on manque de solution et de joueurs à certains postes. »

Par ailleurs, Patrice Collazo affirme ne pas avoir apprécié le comportements de deux joueurs de son effectif lors de cette rencontre. Extrait:

« Ce sont des matches où il faut se resserrer. Les 23 mecs qui y sont, il faut vraiment qu’ils fassent corps et qu’ils fassent le don de soi. Et ce qui m’a dérangé, c’est qu’il y a un ou deux mecs qui nous ont mis dedans sur l’attitude. Et sur ce match on avait besoin de 23 mecs. Il y a eu un ou deux comportements qui m’ont gêné profondément. Et je pense qu’à 23 on aurait pu gagner malgré les qualités de Bayonne. Sur la première mi-temps on est jamais en danger mais on n’a pas su scorer sur nos temps forts. Donc ce soir, effectivement, on perd le match. »

Il précise bien à un journaliste que ce sont deux joueurs qui n’ont pas été à la hauteur ce vendredi soir. Extrait:

« Attendez, écoutez bien ce que je dis quand je parle : je dis un ou deux mecs, sur des moments clés et des actions. Quand il nous manque beaucoup de joueurs comme c’est le cas en ce moment, c’est-à-dire 20 joueurs car on peut rajouter Anthony Meric et Théo Dachary qui a fait un aller – retour sur le terrain, donc ça fait 21 joueurs en moins. On a besoin de faire corps et que tout le monde soit dans les mêmes dispositions de sacrifices. Ce sont des matches qui se gagnent comme ça contre une équipe qui a pris 75 points le week-end d’avant. »

Cependant, Patrice Collazo ne veut pas se trouver d’excuse et explique ne pas vouloir fuir ses responsabilités. Extrait:

« Je ne vais pas me cacher derrière les absents, je ne vais pas fuir mes responsabilités. Ce n’est pas un souci. Aujourd’hui on a perdu, il nous a manqué certaines choses. Le manque de réalisme, même si on a mis de l’intention, on est en recomposition perpétuelle. Quand on attaque le match, on part dans une configuration mais on ne peut pas tout prévoir. La sortie d’Anthony Meric… c’est dommage car ça fonctionnait bien avec Sonatane Takulua en 10. On arrivait à prendre les Bayonnais sur l’intensité et la vitesse en première mi-temps. Défensivement, on ne leur a laissé aucune option, on gagnait toutes les collisions. Après on recompose avec la sortie d’Anthony Meric. Mais il suffit qu’il y ait un ou deux joueurs qui déraillent et qui ne mettent pas l’attitude sur un plaquage, une faute qui donne une pénalité ou des choses comme ça et ça fait vaciller toute l’équipe. »

Il se dit en revanche extrêmement satisfait de certains joueurs : la deuxième ligne, la troisième ligne et Beka Gigashvili. Extrait:

« Ce qui me dérange, c’est que j’ai des mecs qui se sont envoyés pendant 80 minutes comme Beka Gigashvili et toute la troisième ligne, la deuxième ligne pareil. Je n’ai rien à redire sur l’investissement des mecs. Mais quand vous manquez d’options et de solutions car vous manquez de personnes, vous vous exposez à perdre d’un point ou de deux points. »

Quand un journaliste lui indique que le RCT a été en supériorité numérique pendant 30 minutes, Patrice Collazo rappelle que le RCT a été contraint de recomposer son équipe tout au long du match en raison de divers pépins physiques. Extrait:

« Pour bien négocier la supériorité numérique, il faut que tout le monde soit à sa place. Ok Bayonne prend un carton jaune. Mais nous, on recompose et on change tout toutes les 30 secondes. Autant j’aime bien changer les choses, mais à un moment donné il faut que ça s’arrête. Ce soir on perd encore deux joueurs sur blessure et heureusement que Swan Rebbadj a pu revenir en jeu suite à la commotion. Cela fait partie des aléas. Est-ce que derrière on a solutionné le problème ce soir ? On s’est mis un peu dedans sans enlever la qualité de Bayonne. Et voilà. »

Patrice Collazo se demande d’ailleurs quelle équipe du Top 14 réussirait à jouer sans 20 de ses joueurs. Extrait:

« Je ne crois pas au coup du sort. Dans la période où l’on est aujourd’hui avec 20 joueurs en moins, il faut des mecs qui soient prêts à tout pour gagner des matches : à se jeter sur un plaquage, à donner son corps pour l’équipe. Voilà, même sur des trucs anodins. Et ça engendre des conséquences, ça engendre des pénalités, un plaquage cassé et 30 mètres gagnés par Bayonne qui s’excite dans l’avancée. La qualité de Bayonne, on l’a connait. Sur la première mi-temps, ils n’ont pourtant pas eu la capacité de tenir le ballon. On avait besoin de tout pour gagner le match ce soir car il nous manquait trop de choses. Après, il n’y a pas de souci : je fais des erreurs de coaching et de composition d’équipe, pas de problème. Mais quelle est l’équipe du Top 14 qui est capable de jouer sans 20 mecs ? »

Concernant la mauvaise opération comptable, Patrice Collazo ne veut pas en débattre pour le moment. Il effectuera les comptes à la fin seulement. Extrait:

« Le classement ? Je fais les comptes à la fin. Il y avait des points à prendre ce soir. Il y avait cinq points sur la table à prendre. On en a pris un et Bayonne en a pris quatre. On va faire avec ce point-là. On aura une autre grosse problématique le week-end prochain. Mais la problématique contre La Rochelle, Bayonne, le Racing… ça s’accumule. A nous de nous resserrer et de compter que sur nous même car on ne peut compter sur personne. Les solutions, il faut les trouver par nous même en bricolant. On est les rois du bricolage. J’ai vu un bon état d’esprit ce soir, mais on n’a pas scoré sur nos temps forts. Pourtant en première mi-temps on les a marqué physiquement. Mais on n’a pas su enclencher derrière. Près des lignes on n’a pas scoré. On rate une penaltouche aussi, on tape direct dans l’en-but. Tout cela fait partie des manquements que l’on a depuis un certain temps maintenant. Il faut faire avec. »

Pour Patrice Collazo, il est évident que le RCT manque actuellement de compétences à des postes clés. Extrait:

« Il nous manque de la compétence à certains postes et des spécialistes à certains postes. Autant j’aime bien la polyvalence, autant là ce n’est plus de la polyvalence. C’est plus que du bricolage. Mais on n’a pas le choix, on joue. La semaine dernière on avait réussi à résoudre la problématique de Pau, la semaine d’avant contre La Rochelle on n’avait pas réussi, ce soir contre Bayonne non plus. La semaine prochaine c’est le Racing. »

Publicité

44 Commentaires

  1. Chris 27 février 2021 à 00h- Répondre

    Il est dans le denI complet l engagement ? Mais tu t es fais enfoncé en mêle en touche dans les rucks en défense en seconde période et en plus tu joue pendant 30 minutes en supériorité c est quasiment impossible a gagné a 14 contre 15 et ils finissent mieux que toi Bayonne alors qui n as pas voulu prendre des jokers ? C est bien vous le staff qui ce vanté ou en est le RCT maintenant ? A la ramasse des joueurs cuits qui la jouent individuel des fautes de mains etc fait nous plaisir arrêté des sorties médiatiques merci et boss plus .

  2. Boujdelàl 27 février 2021 à 00h- Répondre

    Moyano?

    • GERARD 27 février 2021 à 08h- Répondre

      Joueur moyen.Encore une formidable recrue …

      • ElS 27 février 2021 à 10h- Répondre

        Joueur moyen-faible, non jiff et international argentin donc surement un très bon salaire! Aucune idée pourquoi il a resigné, déjà l’année dernière il n’était pas un niveau.

  3. JEANDOC 27 février 2021 à 01h- Répondre

    En toutes objectivité,comment peut on croire que l’on puisse se qualifier en regardant le calendrier,Racing,toulouse,begles,Agen à Mayol ,Lyon,Monferand,montpelier,castres chez eux, pour diverses raisons que ce soit au niveau du jeu ou le besoin imperatif de point pour se qualifier ou se mettre à l’abris des autres équipes je ne nous vois pas prendre beaucoup de points lors de ces rencontres,j’en suis trés triste mais c’est une evidence et pas que par rapport au match de ce soir,mais Toulouse,la rochelle,begles,le Racing(meme si nous les avons battus chez eux) nous sont suppérieur,nous ,nous luttons avec lyon,monferand et normalement(pas cette année)montpelier

  4. Soulie 27 février 2021 à 03h- Répondre

    Ça tricoté au RCT. Dommage l’absence de jeunes Espoirs formés aux postes clef ! Toujours mieux qu’un NZ quaranteraire fatigué qui se fait doublé tt le temps…. bravo pour les Collazade !!!!!

    • ElS 27 février 2021 à 10h- Répondre

      Les espoirs formés en 10 on les a : Carbo, Belleau, Smaili. Un en EDF, l’autre blessé et de le dernier prêté. Pas beaucoup de club en France peuvent sortir encore plus de 10 de ce niveau à mon avis.

      • Stéphane 19 28 février 2021 à 09h- Répondre

        Euh belleau formé à montflanquin puis Agen, recrute à Agen…
        T’enflammes pas trop

  5. desmorct 27 février 2021 à 05h- Répondre

    en face aussi beaucoups d’absents……

  6. GERARD 27 février 2021 à 06h- Répondre

    Pour  » concourir  » le Top 14 et la Coupe d’Europe, il faut a minima 30 joueurs d’excellent niveau.
    Force est de constater que notre banc est NETTEMENT défaillant sur cet aspect et hélas nos espoirs son « à la rue », je crois huit défaites en huit matchs.
    Hier soir, mettre la faute sur deux joueurs, c’est inadmissible de la part de notre entraineur, trop facile.
    Lui et e Président sont responsables de ce « naufrage « .
    Nous avons recruté en complément de certains cadres, des joueurs au mieux de niveau Po D2.
    Ue bonne pioche : Gabin , c’est quand même peu….
    La prestation d’hier soir a mis en lumière cette nette insuffisance….
    La B de Bayonne était meilleure que la B du RCT…
    Pour moi, note place, compte tenu de ces carences, a toujours été entre la 6 âme et 8eme place au mieux.
    QUID DE LA SAISON PROCHAINE MAINTENANT.
    AU PRESIDENT DE COMMUNIQUER RAPIDEMENT…
    ET D’ARRETER DE NOUS PRENDRE POUR DES GUIGNOLS….

  7. ritouclo 27 février 2021 à 06h- Répondre

    Du bricolage ?on s’est fait enfoncer en mélée, les rucks, les touches, pourtant, si je ne m’abuse, il y avait bien SIX titulaires sur HUIT au niveau des avants et qui ont joués a leur poste! ( GIGA , TAO , ETRIL , ALAN , LKAF , REBBA , ).et nous devions prendre cinq points ? allons vite nous cacher, nous sommes un club qui va comme je te pousse, un jour, tu la vois, un jour tu ne la vois pas. Mr. Collazo, je trouve que vous exagérer de rejeter la faute sur DEUX joueurs, l’équipe entiere de hier soir est a jeter, de meme que le Président( tranquillement assis en « savourant ». un café ?un Boudjellalh aurait arpenté toute la ligne de touche! quelle différence.mettez de l’ordre, et surtout de la rigueur, comme le fut un certain Laporte, Mr. Collazo, il y a un malaise que vous devez régler!!!

    • RAPIDO 27 février 2021 à 08h- Répondre

      stp ne parle pas de BL c’est pas un modèle actuellement

  8. piratehistorique 27 février 2021 à 07h- Répondre

    Je cite « manque de compétences à des postes clefs » oui en effet, le staff technique et PC en particulier.
    Tant que l’on aura ce staff, on arrivera à rien.
    Et ne nous cachons pas derrière les absents blessés ou sélectionnés.
    Quand PC avait son équipe type, il n’a jamais fait des étincelles non plus.
    Cela fait des années qu’on se fait chier avec lui et avec cette équipe.

  9. Jeanfrançois 27 février 2021 à 08h- Répondre

    Collazo peste contre 2 joueurs !!!!la bonne blague !!!!
    Ok chez nous on le sait il nous manques beaucoup de joueurs certes !!!!!
    Mais nous sommes en train de payer très cher le recrutement minable de collazo et de notre président qui ne comprend strictement rien au rugby.
    Boyadilis recruté néant
    Holmes recruté néant
    Heem part pas de joker
    Belleau blessé de longue durée pas de joker
    On va prendre le 9 de Brive qui n est pas le titulaire à son poste à Brive
    Romain seconde ligne international remplacé par un joueur de pro d2 qui a fait que 7 matchs
    J arrête là.
    Hier soir au départ nous avions quand même tao étrillard gigashvili remplaçant tolofua Bayonne on pas ça
    Alainu uese rebbadj lakafia
    Takulua nonu heriteau cordin ory moyano dachary devaux tout ces joueurs ne découvrent pas le rct cette semaine cela fait des mois voir des années qu ils s entraînent ensemble tout les jours
    Qui ont depuis quelques temps un super centre d entraînement, de récupération….
    Hier soir Bayonne leur manqué aussi un grand nombres de leurs titulaires, Bayonne a pris 3 cartons jaunes !!!!
    En mêlé Bayonne nous a mangé
    Nous avons encore fait un nombre incalculable d en avant et de fautes
    Les joueurs sont perdus sur le terrain, nous voyons bien qu il n y a aucuns fond de jeu c est du vide
    A la fin du match je vais pas citer nôtre joueur mais au micro il dit que Bayonne en voulait…..ça veut dire quoi ???? Nous non!!!!!
    Que Toulon a laissé tomber trop de ballons et commis trop de fautes !!!!
    Tiens donc c est pas nouveau ça fait 3 ans que ça dure !!!!!
    Nôtre président dans les tribunes il fait pitié !!!!!
    Alors les inconditionnels de collazo !!! Toujours pas compris !!!!
    3 ans que collazo est à Toulon aucunes évolutions du jeu
    Collazo a gagné quoi avec La Rochelle RIEN !!!!!!
    Et avec Toulon il ne gagnera rien !!!
    Souvenez-vous la finale du challenge cup qui au dire de nôtre président c s’était une priorité !!!
    Nos joueurs étaient bien présent !!
    On a perdu !!!!!
    Notre avenir s assombri jours après jours semaines après semaines !!!
    Collazo et nôtre président sont complètement perdus
    Le rugby devient de plus en plus professionnel, et nous nous faisons le chemin inverse on recrute pas et si on recrute on recrute en pro d2 voir en national !!!! Pas d étrangers pas bien les étrangers on va gagner qu avec des jeunes !!! Et bien on voit le résultat, quand nos jeunes sont pas encadrés de joueurs de niveaux internationals ils sont perdus !!!
    Alors oui il faut recruter mR le président oui il faut mettre la main à la poche comme le faisait Mourad car si vous savez recruter vous aurez toujours le retour positif sur le terrain et financièrement car les bon joueurs font rêver les supporters le stade sera plein et nôtre niveau de jeu va s en faire ressentir !!!!
    J ai toujours ce même exemple ORIOLI nôtre jeune talonneur triple champions d Europe et champion de France fait de lui le talonneur le plus titré!!! Mais il disait que c était fantastique de jouer avec d un côté Carl hayman et de l autre SHERIDAN!!
    Alors les jeunes oui mais encadrés !!
    Je me répète le rugby devient comme le foot si on ne s’ouvre pas aux joueurs étrangers qui apportent une plus values énorme et bien Toulon n auras plus d avenir….
    Et surtout recruter un coach !!!
    Au revoir mR collazo !!
    Et bien non je dis des bêtises nôtre fabuleux président la fait signer pour encore plusieurs saisons !!!! Quel nullité !!!!!!!!

    • GERARD 27 février 2021 à 09h- Répondre

      Je partage tout à fait…
      Notre recrutement a été au dessous de tout.
      Les doublons et les blessés ont toujours existé…
      Le Stade Toulousain a une époque formait l’ossature de l’équipe de France mais cela ne les a jamais empêché de récupérer le bout de bois car ce club avait un banc et des jeunes DE NIVEAU….
      Quand je pense que certains critiquent encore MB….
      Mémoire très courte ou simple mauvaise foi….

  10. Jean uc 27 février 2021 à 08h- Répondre

    Collazo tu es déplorable.toujours ce caché derrière ses responsabilités.Quand est-ce que le président va prendre la parole.

  11. al 27 février 2021 à 08h- Répondre

    Les joueurs manquants sont bien réels, le bricolage pour composer lequipe est une évidence, les blessés s’accumulent, et surtout il manque un patron sur le terrain. Etrillard et Lakafia sont vaillants mais manquent de leafership
    Après ce résultat les joueurs, le staff et les supporters doivent se resserrer, la saison n’est pas terminée et pour ceux qui réclament MB ils iront voir le Foot à la cité des palmiers.

  12. Yann 27 février 2021 à 08h- Répondre

    On n a pas vu le même match.je ne sais pas si c est canal qui été décalé ou cette analyse du match

  13. Whiskyspirit! 27 février 2021 à 08h- Répondre

    Près de 30 jeunes indisponibles, comment travailler dans la continuité ? Aucune excuse sur ce match où sur les basiques il n’y avait rien. Je comprend aussi PC de pointer des joueurs, ça fout une ambiance de merde mais franchement y’a que ça qui marche apparement, ils ont pas compris où ils jouaient encore.
    Vivement surtout mayol plein à craquer, un vacarme de tous les diables et des journaux qui volent !

  14. Touloun83 27 février 2021 à 08h- Répondre

    Moyano est pitoyable, il est international ce mec ???

  15. Fil 27 février 2021 à 08h- Répondre

    C’était l’équipe B de Bayonne aussi.
    Avec Gaëtan Germain en face, on aurait même pas pris bonus Def.

    Déni totale de Maître Collazo..

  16. tchoix83100 27 février 2021 à 08h- Répondre

    compliqué pour moi qui ai tjs defendu collazo
    sa sortie de la semaine dernière et le match d hier me laisse dubitatif vraiment
    oui il y a des absents et oui semaine compliqué mais en face c’est bayonne qui a du coeur mais qui avait de gros absents aussi et avant dernier
    certains joueurs ne sont pas au niveau comme moyanno , cordin doit se remettre en question et ce poste d’arrière pose un réel problème
    la semaine derniére isa et daku ont porté l’équipe et ca été l’arbre qui a caché foret

  17. naoned 44 27 février 2021 à 08h- Répondre

    La situation sanitaire est inédite pour tout le monde! Le rct fait aussi au mieux..soyons indulgents !
    Je suis soignant et je vous assure que de ne pas savoir avec qui l on travaille au jour le jour, de devoir s afapter, se réorganiser au quotidien depuis un an c est pas évident. Je suis tellement content de pouvoir m echapper pdt 80mn une fois par semaine a regarder un match de rugby même moyen me fait beaucoup de bien
    Je me fiche un peu du classement cette saison au même titre que je me fout de savoir si je suis super compétent tous les jours à mon boulot. L important n est pas là, la bataille est collective et pas individuelle..Allez Toulon!

  18. Valoudubonnus 27 février 2021 à 09h- Répondre

    Oui je vois encore qu’il y a des beaux parleurs sur ce blog. Qui peux faire mieux actuellement ? Avec cet effectif tronqué ? La critique est facile. al’ez ça man soûlé

    • MaaS83 27 février 2021 à 10h- Répondre

      L’effectif, on le connait depuis 2 ans, il avait qu’à recruter en conséquence.

  19. sylv 27 février 2021 à 09h- Répondre

    Quelle honte de montré du doigt un quelconque joueur. cette stratégie à pour but de lui enlever une quelconque responsabilité, démontrer que tout ce qu’il a mis en place était parfait.

    Les difficultés actuel et spécifique ne peuvent être nié, mais dans la tempête, un capitaine tien la barre et fait front. Actuellement Mr Collazo ressemble plutôt au commandant Francesco Schettino.

    Un tel management peu, de plus, lui être préjudiciable. Comment les joueurs vont prendre un tel sortie ?

    Malgré tout, la situation du club peut elle lui totalement imputé ?
    N’est elle pas la preuve du manque d’ambition du club, seulement une vingtaine de joueur de très haut niveau complété par des jeunes et moins jeune qui sont pour beaucoup des « éternel » espoir.

    Le président avait beau s’agacer en tribune mais c’est bel et bien l’ensemble des niveaux du club qui doit définir les ambitions.

  20. Ovalie 27 février 2021 à 09h- Répondre

    Et voilà PC nous fait du PC. Il ne pas fuir ses responsabilité mais pointe du doigt la carence de 2 joueur et l,absence de 20 joueurs.
    Il ne parle pas de ses responsabilités. Qui fait l’équipe? Qui donne un plan de jeu?
    La semaine dernière on était dans la même situation et malgré les absent l’équipe a fonctionné. Pourquoi ne pas avoir reconduit la même équipe pour ce match qu’il fallait absolument gagner?
    Le rugby est fait de repère et d’automatisme, pourquoi mettre une enieme charnière expérimentale?
    Pourquoi on n’a qu’un vrai 10 dans notre effectif?
    C’est sur que PC n’a pas l’effectif galactique que nous avions pu avoir dans le passé mais il a quand même pas que des brêle. je reste persuadé qu’avec notre effectif actuel le staff de l,UBB ou celui du SR ou du ST arriveraient à faire bien mieux que PC en terme de jeu de rendement et de résultat.
    Si il ne se remets jamais en question il est impossible qu’il s’améliore et corrige ses erreurs.

  21. desmorct 27 février 2021 à 09h- Répondre

    Qu’il devienne humble……. ET il a de la chance que le President croit en lui car des managers ont faient moins de temps que lui a Toulon avec finalement un jeu aussi bien que ce que prpose le staff actuel.ET il faudrait arrete de croire qu’un joueur qui porte le maillot du rct est super fort,le voir sur sa vrai valeur et pas avec des yeux de chimere ou du chauvinisme

  22. MaaS83 27 février 2021 à 09h- Répondre

    Mais ça fait 2 ans qu’on dit qu’on n’a pas de banc, alors maintenant qu’on a des doublons faut arrêter de pleurer monsieur!
    Quel recrutement magnifique, Boyadjis et Jolmes. Et la resignature de Moyano! À mon avis on a le pire de France! On a 2 piliers droits pour une saison à l’arrivée ! Soury au placard donc 2 talons dont un à la rue. Et on peut pratiquement parler de tous les postes. On n’a un groupe de 20 et maintenant ça bricole !
    Et heureusement que Rebbadj, Heriteau et Cordin ne sont pas partis!
    on espère que nos jeunes nous sauvent alors qu’ils sont derniers en espoir?
    Les 9 tu les as, le 10 tu l’as mais tu le mets ailiers? Fallait prendre un joker, mais on ne va pas resortir les discours de Collazo il y a 5 mois, on rigolerait.

    Et le président peut bien dire ce qu’il veut, tu n’achètes pas un club si tu ne peux pas payer. Quand tu vois le recrutement de Bayonne, notamment l’année prochaine.. Non on a une pince en président. Et si vous voulez, tapez sur Google regarder sa fortune ou son entreprise.

    Désolé mais être 6 pour être ridicule à Bordeaux, sans façon.

  23. nounou32 27 février 2021 à 09h- Répondre

    La faute aux joueurs bien sur,mais aussi aux arbitres qui font le résultat….en sifflant systématiquement l’équipe qui défend devant ou dans ses 22….Et puis à la ligue et aux Pdts qui ont acceptés les règles débiles sur les JIFF,et la mise à dispo pour des mois de joueurs pour l’EDF.Le serpent à lunettes peut se servir à volonté dans 4 ou 5 grosses écuries sans tenir compte de l’infirmerie,quitte à les mettre en danger……Tout ça pour de nombreux matchs sans intérêt (tournées, 6 nations,matchs amicaux ) imagine-t’on Deschamps prendre ainsi ses inters dans tous les grands clubs européens pour des mois ?
    Donc à quand une révolte de la LNR ?Les intérêts du top 14 et des clubs n’ont rien à voir avec ceux de l’EDF et de la fédé de B.L !!!!!

  24. MarVivo 27 février 2021 à 09h- Répondre

    Les jugements binaires – On gagne, tout est beau – On perd, le staff est nul… C’est pathétique !!!
    Sur ce match et vu le contexte, je dis BRAVO AU STAFF, selon moi, vous avez pris les bonnes décisions, ce qui me donne beaucoup d’espoir pour la suite…
    Quand je vois le début de match avec deux neufs à la charnière qui amène beaucoup de vitesse, une paire de centre complémentaire (toujours en début de match), deux jeunes titulaires récompensés de leur match précédent et des avants qui avancent dans les collisions… ça me plait beaucoup… Après… le passage de Nonu en 10 et le reste du match est du bricolage forcé…
    Par contre, certains joueurs ne sont pas (ou plus) au niveau… le staff le sait… Et les jokers, c’est terminé…

    • ElS 27 février 2021 à 10h- Répondre

      Certains joueurs ne sont pas au niveau. Mais est-ce que le staff est au niveau. Après 3 ans, il a pu monter son équipe et ses stratégies, on peut dire qu’on ne montre rien, doublons, blessés, covid rien ne change. Même avec les titulaires, on a fait un match cette année.

      En 3 ans, il y a un problème non, on apprend quoi à l’entraînement?

      • MarVivo 28 février 2021 à 12h- Répondre

        Merci EIS de partager ce constat, ce n’est pas une analyse, c’est un constat, que je partage en grande partie…
        Pour ma part, je n’ai pas attendu une défaite pour pointer du doigt des incohérences, notamment sur la gestion des lignes arrières. Mais ce soir, je n’est pas vu d’incohérence sur ce match… Juste des joueurs pas au niveau.
        Moi aussi je me pose la question, est-ce la conséquence d’un staff pas au niveau ? Ou d’un contexte défavorable ? Sur ce match, je pense plus au contexte et sur la médiocre victoire précédente, je pensais plus au staff…
        J’avais tendance à penser que le problème venait plus de l’entraineur des arrières et du président que de Collazo mais comme je n’en suis pas sûr, je suis comme toi… Je me pose des question.
        Mais il serait plus utile de partager des analyses et de débattre plutôt que de faire le mouton de Panurge en fonction des victoire et des défaites.

  25. naoned 44 27 février 2021 à 09h- Répondre

    Pour jouer à domicile il faut le soutien de son public sinon on part avec un désavantage.
    La pression peut parfois avoir des effets délétères..La théorie, les compétences, les mécaniques bien huilées meme pour les joueurs professionnels ne suffisent pas tjrs à faire face à cette putain de réalité sanitaire. Le versant psychologique est à prendre en compte ,aussi bien pour nous que pour eux.
    Un grand merci à tous les joueurs et supporters d etre sur le terrain ou devant ses écrans dans ces temps difficiles.

  26. Larade 27 février 2021 à 09h- Répondre

    Je vois pas en quoi il nomme meric
    Il sort sur protocole
    Et pour moi sa sortie est le tournant du match car il amené la vitesse nécessaire comme a Pau
    En 2 apparitions,et surtout avec des équipes remaniées il prouve un peu plus au staff quil aurait fallu lui faire plus confiance

    • MarVivo 27 février 2021 à 10h- Répondre

      Suis d’accord, la sortie de Méric est le tournant du match !!!

    • MaaS83 27 février 2021 à 10h- Répondre

      C’est Moyano et Etrillard à mon avis. Les deux sont à la rue.

      Ou peut-être Ory, car sa faute à la fin du match c’est scandaleux. A 5min, talonner le ballon à la main dans un ruck sous tour, c’est niveau quoi? Fédéral? Qu’il apprenne les règles.

  27. lecuréduXV 27 février 2021 à 09h- Répondre

    Ce que je ne comprend pas c’est notre budget et les autres équipes avec l’équivallent de notre budget ne pleure pas comme notre Coach.
    Très mauvais recrutement ?choix des joueurs et choix de leur placement ?

    PC devrait travailler, se remettre en question et ne plus rien dire
    La majorité des supporters l’ont pris en grippe
    Il a tout à prouver et après il pourra l’ouvrir

  28. RALFIN 27 février 2021 à 10h- Répondre

    c est vrai que c est difficile de faire sans 20 mecs importants cause doublons et blessures,mais ça c etait previsible avant saison,ce sont des choses qu on ecrivait au mois d aout septembre mot a mot: »que fera t on avec cet effectif durant les phases de doublons et de blessures » on perd 12 joueurs a l inter saison,dont notamment pour ne citer que les plus importants;gorgodze,messam et VDM PLUS belleau et heem en cours de saison pas remplacés,recrutement;jolmes,boyjavis et toeava,ce qui arrive aujourd hui etait previsible voire meme une forte probabilité et cela,c est la responsabilité du coach,du president et de la faiblesse et nullité du recrutement,il n y a pas de patron ds ce club,un president pommé,un coach et une cellule de recrutement qui est globalement faible
    le plus grave,c est quand on ecoute collazo et lemaitre,ils sont contents d eux,de leur politique de recrutement,qu ils souhaitent poursuivre,desolé mais il faut se reveiller,ouvrir les yeux et rebattre les cartes,tu n achetes pas le rct,si tu ne veux pas t investir financierement pour le maintenir au sommet,quand au coach,si tu ne sens pas capable de monter une equipe capable de gagner des titres et de se faire respecter a mayol,va t occuper des espoirs,ça je suis sur que tu le feras tres bien

  29. Patrick83 27 février 2021 à 11h- Répondre

    Cher Patrice autant je t’avais attribué la victoire à Pau et alloué tes choix autant la défaite de hier est de ta responsabilité et pas seulement celle de deux joueurs les mêlées qui reculent tout le match c’est toi les joueurs qui arrivent en retard sur tous les rucks et se font gratter les ballons c’est toi les mauvais choix de jeu et de joueurs c’est toi si les remplaçants de Toulon ne peuvent pas battre les remplaçants de Bayonne c’est triste tu vois je suis pas pseudo supporter j’essaye d’être juste

  30. ritouclo 27 février 2021 à 11h- Répondre

    Hum! pour moi, les rare fois ou le Président a parlé, c’était pour critiquer son prédécesseur. Boudjellalh avait son caractère ,qui ne plaisait pas toujours, mais reconnaissons lui tout de même que le RCT lui importait autant que nous. ses allées et venues en bord de touche, ses larmes de joie quand le RCT gagnait, son Pilou pilou , oui, il aimait son club, autant que l’un d’entre nous. en est il de même de Lemaitre ? je reste persuadé que non, il n’a pas l’âme de Toulon!!

  31. amate 27 février 2021 à 11h- Répondre

    ll faut se rendre à l,’évidence, la jeunesse toulonnaise n’est pas à la hauteur de ce qu’on attend d’un grand club. Sans leur jeter la pierre, ils n’ont pas le niveau un point c’est tout. On dit souvent que l’on ne fait pas des chevaux de courses de simples canassons.C’est l’exacte vérité et cela concerne plus d’un joueur du RCT. Qui sont les fautifs?En premier lieu, la cellule de recrutement puis le président qui ne gagnera jamais sans des cadres français ou étrangers! Va t-on regretter Boudjellal? That’s question!

  32. fab 27 février 2021 à 11h- Répondre

    Rejeter la faute sur 2 joueurs bien sûr !
    « je ne vais pas fuir mes responsabilités. » Si si comme d’habitude…

    Une nouvelle bouillie de rugby servie hier soir. Les absents ont bon dos, il y avait largement de quoi gagner ce Bayonne privé aussi de nombreux cadres. D’ailleurs qui pouvait penser à une défaite au coup d’envoi ? Personne.
    le fanclubCollazo est en PLS, il a passé toute la semaine à reprendre les mauvais supporters qui osent douter des performances de l’équipe.

    L’analyse du match sera vite faite, on s’est fait piétiner tout le match y compris à 1 de plus pendant 30 minutes.
    Même dans un cauchemar, t’arrives pas jusque là.

    Coté positif, la rentrée de Jolmès est sans doute la meilleure que l’on a eu depuis qu’il est chez nous. Bon, maigre consolation.
    Et quand on voit le calendrier à venir, va mieux valoir taper fort dans le ricard avant les matchs 😉

  33. mG 27 février 2021 à 20h- Répondre

    Pauvre Collazo aussi bon sur la touche devant les micros .
    Il ne sera jamais un entraîneur de haut niveau .
    Même comme visiblement à Toulon les ambitions sont revues à la baisse alors tout va bien continuons avec Collazzo pour être champion du milieu de tableau