Patrice Collazo réagit à la victoire contre Bayonne

Patrice Collazo réagit à la victoire contre Bayonne

24 février 2024 - 19:24

4 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, Montpellier s’est imposé à domicile contre l’Aviron Bayonnais à l’occasion de la 16ème journée du Top 14 (28-23).

Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager de Montpellier, Patrice Collazo s’est confié.

Il analyse la prestation des siens.

Il met en avant la mêlée et la défense de son équipe.

Il regrette cependant que son équipe ait laissé le bonus défensif à Bayonne. Extrait:

« L’essentiel, c’est de gagner. On a coché cette case et c’est important dans notre situation. Il y a du bon et du moins bon sur ce match. Notre début de match est très opportuniste, puis on s’est mis en difficulté. Dès qu’on a fait quelque chose de positif, on a fait quelque chose de négatif derrière. On a manqué d’alternance, on a voulu les mettre sous pression en portant le ballon alors qu’il y avait d’autres possibilités au pied. On a eu des soucis en touche.

Les points positifs, ce sont la mêlée et la défense devant notre ligne, c’est peut-être la première fois de la saison que Bayonne ne marque pas sur maul. On s’est sacrifié mais je nous ai trouvés plus laxiste loin de notre ligne, comme sur la dernière action où on laisse le bonus à Bayonne. C’est dommage. On va dire que c’est une victoire à trois points.

Mais il fallait le gagner ce match. Gagner, ça veut dire qu’on avance. Mais oui, il y a ce regret de laisser de point de bonus à la fin, surtout face à une équipe qui n’est pas loin au classement.

Maintenant, il faut bien préparer le déplacement à Oyonnax (le 2 mars), on n’a pas besoin de le présenter celui-là. C’est une quinzaine qui peut changer le cours de notre saison avec également la réception de Bordeaux (le 9 mars). Ça peut changer beaucoup de choses si on s’en donne les moyens. »

Publicité

4 Commentaires