Patrice Collazo réagit après la défaite contre Montpellier

Patrice Collazo réagit après la défaite contre Montpellier

Le samedi 16 mars 2019 à 20:18 par David Demri

32 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de ses joueurs contre Montpellier au Stade Mayol, ce samedi après-midi (18-21).

Ce-dernier explique avoir été satisfait de la première mi-temps. En revanche, il évoque une seconde période totalement ratée. Extrait:

« On a fait une première mi-temps intéressante puis une seconde période totalement à l’opposé. On a tout subi. On a subi le faux rythme imposé par Montpellier, on a subi les décisions arbitrales alors qu’il n’y avait pas à les subir. Il fallait juste avoir l’attitude que nous avions en première mi-temps. Ce sont deux visages différents et c’est cela qui est décevant. J’aurai préféré que l’on passe à côté pendant 80 minutes plutôt que de mettre la pression que l’on a mise en première mi-temps et pas en seconde. Même s’ils n’ont pas été détachés au score, ils étaient dans le dur dans les collisions. En deuxième mi-temps, on a rien impulsé, on a tout subi. »

Patrice Collazo évoque une seconde période très brouillonne de la part des siens. Extrait:

« La première mi-temps est maîtrisée à part cet essai de raccroc que l’on prend. Mais elle est intéressante dans l’attitude et dans le contenu. Il y a eu des choses intéressantes. La deuxième mi-temps, on est timorés et on laisse faire des choses à Montpellier que nous n’avions pas laissé faire en première mi-temps. On subi sur le fond de terrain sur le jeu au pied en laissant, un deux trois quatre rebonds… On est moins efficace au plaquage et en conquête. Le banc n’a pas eu l’impact espéré aussi. Tout cela donne une partie brouillonne sur la deuxième mi-temps. Montpellier a été ultra efficace. Ils nous ont poussé à la faute. Et le peu de fois où nous avons eu des éclairci, il nous a manqué le geste juste. Le petit en-avant, le ballon tombé alors que l’on a breaké… C’est cela qui est dommage. Je suis déçu pour mes joueurs. »

Publicité

32 Commentaires

  1. Toulon for ever 16 mars 2019 at 20h- Répondre

    Collazo DEMISSiON depuis quzand montpellier est venu s imposer à mayol?

    • Jevaisbientoutvabien 16 mars 2019 at 21h- Répondre

      Il faut rappeler a tous ses fans ,4 ème budget 11 ème place
      Trouvez l erreur…

      • Ecce Homo 17 mars 2019 at 10h- Répondre

        Toulon n’a pas le 4 ème budget et loin de là. A mon avis le 8/9 eme budget, et l’année prochaine sans les matchs de coupe d’Europe ce sera pire. Après deux années déficitaires, le club n’a plus que pour seule solution que de garder Collazo, virer les plus gros salaires et recruter des joueurs très moyens.
        Entre les arrivées et les départs annoncés, avec les effectifs que nous aurons, on jouera la D2 l’année prochaine.
        Bravo Mourad !

  2. Mataf 16 mars 2019 at 20h- Répondre

    Du Colazzo dans le texte. Aucune explication sur nos contre-performances à répétition dans les rucks, aucune explication sur la condition physique défaillante de bon nombre de joueurs. Aucune explication sur son coaching de m e r d e. Etc. Etc. Le jour où il fera le début du commencement d’une autocritique, les poules auront des dents. Collazo Brunel, même combat! Et tant pis pour nous…

  3. Chacha 16 mars 2019 at 20h- Répondre

    Et il persiste à envoyer Fresia au casse pipe à droite, surtout quand on domine, à la 45e….
    Comment explique-t-il cela ?

  4. Virage sud 16 mars 2019 at 20h- Répondre

    Tu peux pas gagner avec ces décisions arbitrales
    C’est tout à charge et essais accordé comment ? A Montpellier et refuser à carbonel faut pas rigoler..

  5. marc 16 mars 2019 at 20h- Répondre

    Faut lui laisser le temps, vous verrez en fin de saison, on va tout écraser! Saison 2038, pas avant.

  6. Nunziu 16 mars 2019 at 20h- Répondre

    Van der Merwe sorti beaucoup trop tôt. Que dire de la rentrée calamiteuse de Pietersen ? Mauvais coaching qui explique aussi la défaite et l’impression de non-match. Tuisova vraiment bon en second centre, bravo à Mourad de s’en séparer.

  7. Jp2b 16 mars 2019 at 20h- Répondre

    Colazzo déçu pour les joueurs et les supporteurs dans tout ça on s’en fou ?

  8. Dju83 16 mars 2019 at 20h- Répondre

    Avec 5 plaquages haut non sifflés en première mi temps, un essai accordé sans voir le ballon et un refusé a la limite… Plus la provocation quien a decoulée… RCT pas vaillant + ARBITRE DE METDE =DÉFAITE

  9. jacky le corse 16 mars 2019 at 20h- Répondre

    On a encore perdu à la maison et tout va bien !!!!!! Jamais dégun , ne se remet en cause !!!!!!

  10. clovis83 16 mars 2019 at 20h- Répondre

    Collazo casse-toi,si on n’en est là,c’est entièrement de ta faute.tu es nul dans tous les domaines.

    • NIKKO 16 mars 2019 at 22h- Répondre

      Moi je ne suis pas d’accord 6toi, la faute en reviens entièrement au prez qui je le répète devait faire confiance à mignoni. Tout découle de là point finale. Quand à collazo attendons la saison prochaine car mis à part de quelques joueurs se sera lui qui aura fait le recrutement et là suivant les résultats on pourras critiquer.

  11. Chacha 16 mars 2019 at 20h- Répondre

    T’en qu’à faire , on propose aussi carbonel, ma foi ! Et puis Ollivon, Messam,
    Par contre on prolonge Bonneval, onembele, Monribot…

  12. RCTWINNER 16 mars 2019 at 21h- Répondre

    On a fait une première mi-temps dominatrice, avec un huit de devant conquérant et puis ensuite ce fut tout et n’importe quoi, ou nous nous sommes faits dominés sur le déblayage des rucks, un Webb trop tardif pour extraire le ballon, alors qu’il est disponible….De quoi, faire gronder Mayol à juste titre. Mais au delà de ce constat , c’est notre organisation de jeu qu’il faut revoir, car encore une fois trop de ballons rendus ou mal exploités dans l’axe profond, avec un soutien tardif. C’est dommage ! car la victoire était à notre portée ou tout du moins un match nul, car en étant à quatorze, si l’on avait un tant soit peu essayé sur la fin de garder le ballon pour aller passer un drop….Mais le drop on ne connait pas ! Allez savoir ????

  13. jjk 16 mars 2019 at 21h- Répondre

    je crois on perd le match par un mauvais coathching ,on fait sortir gorgodze( blessure)son remplacant est hors forme depuis plusieurs matchs et la rencontre bascule,tao se blesse on se retrouve avec messam 2°ligne??? ensuite on doit refaire renter la première ligne du début de match souveraine ,on doit faire sortir ollivon mais pas messam ,on le perd de rien,arbitrage douteux ,malchance,faut pas en vouloir à collazo il y a du mieux.

  14. Le valettois 16 mars 2019 at 21h- Répondre

    Coaching de merde qui explique au moins en partie la 2ième mi-temps de merde.
    Au fait c’est qui le coach ?

  15. Fredcic 16 mars 2019 at 21h- Répondre

    Il faut vraiment faire quelque chose au niveau supporter ( association..) colazzo dehors !!!! Même pas on voit de la rage en lui!!! Il est dépité il renvoie rien de positif et fait de Juan et Bordes ses moutons !! On va lui donner du crédit jusqu’à quand??

  16. Le Pou 16 mars 2019 at 21h- Répondre

    L’attitude et le contenu… Sors de ce corps, Jacques Brunel!!
    Quel deconneur ce Patoche ! Surtout qu’il ne change rien, je le kiffe.

  17. Jack 16 mars 2019 at 21h- Répondre

    Une équipe aux deux visages. Franchement ça commence à bien faire. Et même si les arbitres font des erreurs, il faudrait quand même se poser les bonnes questions . Notre citadelle ne fait plus peur à personne apparemment.

  18. Fred 16 mars 2019 at 22h- Répondre

    On va se dire chier jusqu’à quand ? Je ne sais pas si Le préside du R CT li ce blog mais il a viré Galthier qui nous donnait du jeu. C été un plaisir de venir à Mayol même si le quart contre Lyon été une hallucination. Mais maintenant j ai de la peine .elimine en coupe d Europe, plus rien a espérer en championnat. Ça va durer jusqu’à qu ? Faudra pas se plaindre si l année prochaine il y a moins d abonnés

  19. JJR83 16 mars 2019 at 22h- Répondre

    Le seul moyen de faire bouger Mourad, c’esy Le fric! Boycott du match contre Toulouse!!
    Faut sortir collazo!

  20. platon 16 mars 2019 at 23h- Répondre

    et que penser du prochain match contre Toulouse à Marseille
    on va prendre très cher
    et ce soir je ne vois pas qui on peut battre..

    • Umaga43v3r 16 mars 2019 at 23h- Répondre

      L’USAP.

      Et à l’extérieur en plus…

  21. Pedrovince 83 16 mars 2019 at 23h- Répondre

    Et le pire reste à venir. En regardant le calendrier de cette fin de saison, je pense que notre compteur point n’évoluera plus beaucoup quand j’entends de telles analyses.

  22. rct83 17 mars 2019 at 01h- Répondre

    Collazo tu n’amène rien au club tes tournes vers sont nul. et encore merci l’arbitre pour ton soit disant en avant.

  23. desmorct 17 mars 2019 at 07h- Répondre

    Je croyais vraiment cet entraineur meilleur mais finalement il merite un club de prod2 et pourvu que ce soit pas nous.Le positif on voit des jeunes mais desole on peut pas gagnes avec que des minots sommes plus dans les annees 90

    • Chacha 17 mars 2019 at 07h- Répondre

      Entièrement d’accord. Ni avec des joueurs moyens, et il y en a plusieurs.

  24. tchoix83100 17 mars 2019 at 08h- Répondre

    mon commentaire précédent ayant été éffacé bref…., nous n’avons plus le 4 budget, c’était un prévisionnel il y a devant 5 ou 6 clubs dont montpellier ,qui gagne hier soir clairement sur la seconde mitemps physiquement et sur les erreurs d’arbitrage , on perds pas de 30 points non ??? vous parlez de coaching mais qui vous vous voulez mettre d’autre , tout le monde pleure moribot et onembélé quand ils jouent pas mais la on a vu contre une grosse équipe leur limite, derrière qui voulez vous mettre avec les blessés et sélectionnés , faut regarder la vérité en face nous n’avons pas une équipe équilibrée pour jouer les premiers rôles , je veux bien que lon critique collazo mais sur ce match les joueurs se sont battus

    • Ecce Homo 17 mars 2019 at 10h- Répondre

      J’ai l’impression que dès que l’on parle de la situation financière du club, les commentaires sont effacés….Cela m’est arrivé plusieurs fois.

  25. Carias 17 mars 2019 at 08h- Répondre

    Collazo va prendre un bain prends brunel avec toi et nager le plus loin possible. Et messieurs les joueurs il faut vous enlever les doigts du cul et être plus présent dans le combat à défaut d’être bon avec le ballon

  26. Lucky974 19 mars 2019 at 09h- Répondre

    Et encore une cagade a domicile… On perd déjà tout a l’extérieur… Bref l’Armada toulonnaise est en train de couler dans la rade… On espère que l’amiral Collazo fera comme le capitaine du Titanic. Ça aura au moins du panache!