Patrice Collazo réagit aux critiques faites par l’épouse de Julian Savea

Patrice Collazo réagit aux critiques faites par l’épouse de Julian Savea

19 septembre 2018 - 20:53

10 Commentaires

Publicité

Dimanche après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est lourdement incliné sur la pelouse du Stade-Français à l’occasion de la quatrième journée du Top 14 (37-10).

A l’issue de cette rencontre très frustrante pour le XV de la Rade, l’épouse de Julian Savea avait fustigé – via son compte Twitter – le jeu pratiqué par le RCT, estimant que les joueurs ne savaient pas se faire de passes.

Interrogé à ce sujet via L’équipe, le manager Toulonnais Patrice Collazo a réagi. Selon lui, il s’agit d’un faux problème et il ne se sent pas concerné par ce genre de dérives. Extrait:

«C’est un faux problème. Si je dois gérer les réseaux sociaux, je ne vais pas m’en sortir. Je peux maîtriser les joueurs, mais pas leurs femmes ou leurs enfants. Mais ça reste un faux problème, il n’y a même pas le début d’un incendie. Vous croyez qu’on va lui mettre la pression pour ça ? Et il faut arrêter de reprendre ça. Savea, des ballons il en aura dans le système de jeu que j’ai en tête. Il faut l’aider à s’intégrer plutôt que s’arrêter sur ces conneries.» 

Publicité

10 Commentaires

  1. BASTIAXV 19 septembre 2018 at 21h- Répondre

    Bien dit bravo! Au moins ça stoppera les commentaires inutiles à rallonges qui n’en finissent plus de nous saouler.Il a un match a préparer, c’est bien plus important de se recentrer sur l’essentiel…

  2. JP2683 19 septembre 2018 at 21h- Répondre

    Une Phrase m’interpelle quand même : Des Ballons il en aura dans le système de jeu que j’ai en tête …. ça veut dire quoi ? Il change de Style ? Il s’est Trompé de ligne de Conduite ? Si quelqu’un peut m’éclairer … je suis Preneur !
    Go Toulon !

    • Bert 19 septembre 2018 at 21h- Répondre

      Je peux me tromper mais j’ose imaginer qu’un entraîneur comme lui à déjà un plan de jeu depuis le début et son but bien entendu c’est de le faire adhérer, du coup je pense qu’il faut plutôt comprendre dans sa phrase qu’il attend des joueurs qu’ils fassent le nécessaire demandé et que si ils se tiennent au(x) plan(s) de jeu, les ailiers doivent toucher plus de ballon.

    • Jeje83 19 septembre 2018 at 21h- Répondre

      Il parle à terme certainement ! Le système n étant pas du tout encore en place car les joueurs se cherchent et certains n y sont pas …. pour l’instant …. mais ça va venir et là on verra des ballons aux ailes

    • Canonnier 20 septembre 2018 at 11h- Répondre

      Il ne s’est pas trompé de ligne de conduite et son projet de jeu est toujours le même, il veut juste que ses joueurs l’appliquent !
      Soyons patients.

  3. BASTIAXV 19 septembre 2018 at 21h- Répondre

    Bein c’est peut être le système qu’il essaye de mettre en place qui prend du temps ou alors mal compris par les joueurs?
    Je suis comme toi sans lumière je sais pas donc je suppose enfin j’espère…

  4. JP2683 19 septembre 2018 at 21h- Répondre

    Salut les Gars ! Oui vos idées se Tiennent , Attendons pour Voir ! Laissons le Temps au Temps ! Merci en tout cas de vos Réponses ! Bonne Soirée a vous Deux !
    Go Toulon !

  5. Seb` 19 septembre 2018 at 21h- Répondre

    C’est simple : pour lui, son plan de jeu est clair comme de l’eau de roche. C’est juste que les joueurs n’arrivent pas (encore) à l’assimiler.
    Ça devrait arriver dans quelques temps (enfin j’espère).

    J’aime le discours en tout cas.

  6. Baldawak 19 septembre 2018 at 23h- Répondre

    Galtier est parti au bout d’un an sans que l’équipe est vraiment compris le jeu à mettre en place…
    Bon pour commencer si on réduisait de moitié les en-avant , alors on ferait un énorme progrès !!

  7. Baldawak 19 septembre 2018 at 23h- Répondre

    Et j’enchaîne… Les soutiens aux rucks … c’est la base quand le jeu n’est pas en place , donc les gars qui sont pas au niveau physiquement pour être au point de rdv , retour à l’entraînement , Et on met des gars avec 2 cœurs et 3 poumons…