Patrice Collazo réagit aux départs de Ma’a Nonu et Chris Ashton

Patrice Collazo réagit aux départs de Ma’a Nonu et Chris Ashton

6 juillet 2018 - 9:57

8 Commentaires

Publicité

Cet été, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais ont dû faire face aux départs inattendus de deux joueurs, à savoir Ma’a Nonu et Chris Ashton.

Le joueur Néo-Zélandais a préféré rentrer au pays afin de s’occuper de sa famille et a mis sa carrière entre parenthèses. Pour sa part, l’ailier international Anglais a demandé au président Mourad Boudjellal d’être libéré de ses deux dernières années de contrat pour retourner en Angleterre.

Interrogé ce jeudi après-midi en conférence de presse sur ces deux départs, le nouveau directeur sportif du RCT, Patrice Collazo a relativisé.

Selon le coach Varois, le Rugby Club Toulonnais ne dépend pas de seulement deux joueurs. Il avoue néanmoins qu’il aurait préféré que ces deux internationaux poursuivent leur carrière à Toulon. Extrait:

« Le Rugby Club Toulonnais ne repose pas seulement sur un ou deux joueurs. C’est sûr que l’on aurait aimé garder Ma’a Nonu et Chris Ashton car ce sont des joueurs de classe mondiale qui répondent toujours présents lors des gros matches. Chris Ashton a dominé le classement des meilleurs marqueurs du Top 14. Mais la vie d’un club est faite ainsi. Quand on est un club comme Toulon, on ne peut pas s’arrêter sur des départs. Le RCT l’a montré par le passé: des grands joueurs sont passés par Toulon, puis ils ont arrêté et le club a continué derrière. Il ne faut surtout pas regarder derrière mais regarder devant. Il ne faut pas regarder ce que nous n’avons plus mais ce qu’on a. Sinon c’est une perte de temps. Pendant ce temps, les concurrents avancent. On fera les comptes à la fin. Mais c’est vrai que ce sont deux grosses pertes. Mais ces pertes seront comblées par d’autres joueurs. Moi, je crois à la notion collective. Je crois au talent individuel, mais la notion collective est également importante. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Frakass 6 juillet 2018 at 10h- Répondre

    Tout est dit ; comme lorsqu’il était à la Rochelle, PC compte bien « bâtir » une équipe et non faire une collection Panini…
    Si il arrive à fédérer les joueurs et qu’ils adhérent à son projet de jeu on risque de se régaler.

  2. yetine 6 juillet 2018 at 10h- Répondre

    c’est bonnard de l’avoir au club quand même… On verra les résultats plus tard mais on a peut être trouvé le bon 🙂

  3. Marioozieri 6 juillet 2018 at 10h- Répondre

    Moi j’y crois à cette volonté de mettre le collectif au coeur du jeu. Cela a mon avis est plus durable qu’afficher des noms.

  4. desmorct 6 juillet 2018 at 11h- Répondre

    Peut etre que le meilleur recrutement est collazo mais j’aimerai bien avoir attwood aussi

  5. Wild 6 juillet 2018 at 12h- Répondre

    Le bon modèle pour le RCT serait le Munster : de la formation, un gros collectif, beaucoup d’envie et quelques stars.

    • Turbo poulet 6 juillet 2018 at 15h- Répondre

      … et l’arbitre dans la poche.

  6. Étoile sportive 7 juillet 2018 at 09h- Répondre

    Oui beaucoup de stars sont parties !!!! Mais depuis que certaines sont parties ont à plus rien gagné non plus !!!!