Patrice Collazo réagit : « Visiblement, on ne fait pas les choses comme tout le monde »

Patrice Collazo réagit : « Visiblement, on ne fait pas les choses comme tout le monde »

17 février 2024 - 20:00

14 Commentaires

Publicité

Montpellier a créé la surprise ce samedi après-midi en s’imposant sur la pelouse du Racing 92 à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.

En effet, les Héraultais l’ont emporté haut la main, qui plus est avec le point de bonus offensif (20-44).

Interrogé à à l’issue de la rencontre via Midi Libre, le manager Montpelliérain Patrice Collazo a exprimé sa joie.

Ce-dernier se dit heureux et fier pour le club et ses joueurs. Extrait:

« Ça soulage. Quand on voit le contenu et ce qu’on y a mis, surtout défensivement… On a souvent été au point de rupture. On a dépensé beaucoup d’énergie pour rattraper les coups en défense. Finalement, on a réussi à gagner les deux mi-temps. Visiblement, on ne fait pas les choses comme tout le monde. Gagner au Racing, piqué après sa défaite à Perpignan… 

Il fallait être efficace face à l’équipe la plus disciplinée du championnat. On a fait preuve de beaucoup de patience, ce qui n’était pas le cas depuis le début de la semaine. On est resté dans notre stratégie, en évitant de trop laisser la conservation au Racing. Il y a eu une conquête énorme, de très ballons portés en défense et en attaque, une très bonne mêlée. C’est la victoire d’un collectif. Je suis heureux pour le club.

À l’Arena, ce sont toujours des matches particuliers, très offensifs. On avait une équipe hybride. Derrière, on a mis des puncheurs. Je suis content pour Gabi Ngandebe, Alex De Nardi, le petit Auguste (Cadot). Ce sont des mecs qui ont été dans le dur un moment donné, qui ont travaillé dur. Ça montre un état d’esprit, l’entre aide dans l’équipe. »

De son côté, le troisième ligne Montpelliérain Lenni Nouchi a exprimé sa grande satisfaction. Extrait:

« On avait à cœur de gagner ici. On est passé de peu à côté à Lyon (20-18) et à la Rochelle (18-10). On voulait montrer un nouveau visage, il faut continuer comme ça. 

On m’a donné des responsabilités, j’ai essayé de les prendre. Évidemment, je me suis appuyé sur Yacou Camara, sur Geoffrey Doumayrou. J’ai surtout essayé de garder mon rôle sur le terrain. Les anciens ont été géniaux. Tout le monde m’a écouté. 

De la pression de se retrouver face au capitaine Siya Kolisi ? J’y ai forcément pensé la veille. Pendant le toss, je n’ai pas voulu montrer qu’il est un exemple pour moi. Je voulais lui dire après le match. Mais au final, je ne parle pas anglais donc je ne lui ai rien dit (rires). »

Publicité

14 Commentaires

  1. No scrum no win 17 février 2024 at 20h- Répondre

    @Pierrot de nice
    Je te rassure, beaucoup sont heureux que PC gagne enfin mais beaucoup étaient aussi heureux qu’il quitte le RCT .
    Il est peut être meilleur quand il n’est pas le manager , c’est BL qui dirige.
    Je lui souhaite de réussir avec le MHR

  2. Marco 18 février 2024 at 00h- Répondre

    Bravo à notre talon et à Louis carbo

    Demain le RCT va gagner
    GO GO GO TOULON

  3. Michel Fery 18 février 2024 at 00h- Répondre

    Bravo coach !.. La mayo est en train de prendre , je crois bien . Il faut continuer sur le même tempo.

  4. Legaulois 18 février 2024 at 08h- Répondre

    Content pour toi patoche, ça fera fermer la gueule à certains .

    • Adoneros 18 février 2024 at 11h- Répondre

      Ah ouais? Et t’étais où, lors de ses 3 dernières années chez nous, pour le défendre face à son bilan catastrophique? Et que penses-tu, avec le recul, de son travail sur la formation chez nous?On en voit le résultat aujourd’hui, ça saute aux yeux… Sans dec’

    • Adoneros 18 février 2024 at 11h- Répondre

      Ah ouais? Et t’étais où, lors de ses 3 dernières années chez nous, pour le défendre face à son bilan catastrophique? Et que penses-tu, avec le rec.ul, de son travail sur la formation chez nous?On en voit le résultat aujourd’hui, ça saute aux yeux… Sans dec’

      • Legaulois 18 février 2024 at 12h- Répondre

        Pauvre adoneros !!! Il me semble qu’il a le dos large Pc selon toi et autres spécialistes , ne serait il pas responsable de la défaite des aussi non !!! Je pense que tu devrais en parler avec lui.

      • Legaulois 18 février 2024 at 12h- Répondre

        Des bleus !!!

        • Adoneros 18 février 2024 at 13h- Répondre

          T’inquiète pas pour moi, je vais bien. Je suis lucide surtout, j’ai compris depuis longtemps l’impact négatif qu’il a eu sur notre club, les années perdues à cause de lui.
          Après, si tu es de sa famille ou un proche, je comprends ta position. Ça signifie également que tu n’es pas objectif dans ce cas. Je ne juge pas l’homme mais ses résultats en tant que manager général qui a eu carte blanche à toutes les strates du club et qui a échoué presque partout.

          • Boukeraa 19 février 2024 at 21h

            Vos espoirs ça fait bien longtemps qu il sont bidon bien avant collazo du temps de moumou c était pas fameux mais ont vous entendez pas

  5. Fred 18 février 2024 at 09h- Répondre

    Les copines se réveillent tous derrière patoche laisser moi rire.

  6. Ernest Wallon 18 février 2024 at 09h- Répondre

    Finalement PC ne va laisser que des regrets à Toulon….Si beaucoup le regrette, vous devriez faire un échange de coach….. 😂😂

    • No scrum no win 18 février 2024 at 20h- Répondre

      Pourquoi vous ne le voulez pas les bouffeurs de cassoulet ?
      Au fait vous n’avez pas de forum chez vous?