Patrice Collazo rend un bel hommage aux jeunes joueurs du Rugby Club Toulonnais

Patrice Collazo rend un bel hommage aux jeunes joueurs du Rugby Club Toulonnais

19 mai 2019 - 12:41

5 Commentaires

Publicité

Lors de la conférence de presse d’avant-match vendredi après-midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a rendu hommage aux jeunes joueurs.

Selon lui, les Espoirs du RCT qui ont régulièrement intégré l’équipe première ont apporté beaucoup d’enthousiasme au sein du groupe Varois. Extrait:

« Heureusement que nous avons eu les jeunes cette saison car ils nous ont apporté un certain enthousiasme et une certaine insouciance qui nous a fait défaut. Cela nous a un peu relancé la machine. Le titre qu’ils ont obtenu le week-end dernier, sur la feuille de match, il y avait une dizaine de joueurs qui avaient déjà joué en équipe première. C’est énorme ! Surtout pour un club comme Toulon où nous étions dans le dur au niveau des résultats puisque nous avons flirté longtemps avec la zone rouge. Les jeunes ont apporté ce qu’on attendait d’eux. Ils ont re-dynamisé le groupe et les anciens. Ce sont des bases qui sont intéressantes pour la suite. »

Par ailleurs, Patrice Collazo a précisé que le titre remporté par les Espoirs n’était pas un titre de consolation. Il se dit très satisfait des jeunes qui ont régulièrement fait l’aller / retour entre l’équipe Espoir et l’équipe première. Extrait:

« Le titre Espoir n’est pas un titre de consolation. C’est un titre qui a été acquis. Il y a eu un travail de coordination entre l’équipe première et le centre de formation. Cela valide un système, l’état d’esprit et le bon fonctionnement qu’il y a eu. A chaque fois qu’un joueur est redescendu avec les Espoirs, il a mis un point d’honneur à être au-dessus et à apporter une plus value à cette équipe. Quand on voit la finale contre La Rochelle face à des joueurs plus âgés en terme d’âge, on s’est aperçu que tous ces joueurs qui ont joué en première avec nous, ça leur a servi sur cette finale qui était un peu mal engagée sur la première mi-temps, puis sur la deuxième mi-temps, certains joueurs ont survolé les débats comme Carbonel et Smaïli. Ils ont apporté de la sérénité. Mais ce n’est pas un lot de consolation. C’est un titre que le club n’avait jamais gagné. Cela fait partie des bases qu’on se devait de poser. Maintenant, les bases sont solides. Il faut construire le reste désormais. Mais quand nous avons des bases comme celles-ci, le reste va suivre. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Jplameduse 19 mai 2019 at 15h- Répondre

    Et il en pense quoi d escande,savea, fekitoa, Tuisova, potgieter, chiocci,guirado ,Bonneval ,buliruarua, nakosi, gorgodze,monribot,fresia,isa, Krueger,Messam ,trin duc, belleau

    Tous ces joueurs qu il n a jamais réussi a faire progresser
    Quel énorme gachis
    Je crois même qu ils ont regresser.

    • Jplameduse 19 mai 2019 at 15h- Répondre

      J ai oublié placid, onembelé et van der merde
      Citez moi un joueur qui a progressé dans ma liste

      • Jplameduse 19 mai 2019 at 15h- Répondre

        Marcel Van der merwe ,pb de correcteur d orthographe
        Alors lequel a progressé
        Je ne parle même pas de Sébastien Taofifenua

  2. le jaune 19 mai 2019 at 15h- Répondre

    pauvre type

    • Jplameduse 19 mai 2019 at 16h- Répondre

      Merci de votre réponse, mais vous devriez arrêter l apéro et le jaune ( 51 ou Ricard)
      A priori certains ont du mal avec le factuel et la vérité n est pas bonne a dire.