Les propos de Guilhem Guirado avant son départ de Toulon

Les propos de Guilhem Guirado avant son départ de Toulon

19 mai 2019 - 10:06

0 Commentaire

Publicité

Alors que Guilhem Guirado s’apprête à disputer ses deux derniers matches sous les couleurs du Rugby Club Toulonnais, ce-dernier s’est présenté en conférence de presse ce vendredi après-midi pour évoquer son prochain départ.

Ce-dernier a expliqué avoir essayé de transmettre un maximum de compétences aux jeunes joueurs afin de préparer l’avenir avant de quitter les bords de la Rade. Extrait:

« Je me rends compte cette année qu’on s’est appuyé sur beaucoup de jeunes et qu’ils ont été récompensés par un titre de champion de France. Cela les lancera dans le grand bain et ça leur permettra d’acquérir la maturité nécessaire, mêmes s’ils sont conscients qu’il reste encore beaucoup de travail. Il y a beaucoup d’espoir et il y a besoin que de jeunes talents sortent pour appuyer le groupe professionnel. C’est ce que je retiens le plus. Je suis fier d’avoir pu faire un peu ce lien entre les jeunes. C’est ce qu’on m’a apporté quand j’ai commencé à Perpignan avec notamment Grégory Le Corvec qui m’a pris un peu sous son aile. On va dire que je suis fier d’avoir pu contribuer à cela par rapport aux valeurs que l’on veut transmettre. Concernant le rugby, ça ne représente que 80 minutes dans une semaine. Ce qu’il faut, c’est être au quotidien dur avec soi-même pour se remettre en question et être dur dans le travail. Vous voyez uniquement les 80 minutes du match, mais pendant une semaine d’entraînement il y a cinq ou six jours et c’est pendant ces moments-là qu’il faut être le plus précis possible. C’est ce que j’essaie de transmettre depuis que je suis professionnel. Il faut avoir cette rigueur. »

Le talonneur du XV de France explique avoir passé cinq merveilleuses saisons à Toulon. Extrait:

« J’ai regardé un film mardi soir sur la 1 qui m’a fait pensé à mon départ. Pour résumé, c’est un avion qui décolle et qui atterri cinq ans après. Du coup, ça m’a fait pensé à moi quand je suis parti de Perpignan jusqu’à maintenant. Cinq ans, ça paraît dérisoire. Mais on a fait le point avec ma femme et il y a beaucoup de belles choses qui se sont passées, beaucoup de souffrance aussi. Mais j’ai vécu cinq ans magnifiques ici. »

Pour conclure, Guilhem Guirado a précisé que son déménagement était déjà bien avancé étant donné que son planning va être très chargé jusqu’à la fin de la Coupe du monde. Il veut savourer ses derniers moments au RCT. Extrait:

« Mon déménagement est quand même bien avancé étant donné ce qu’il m’attend pour les mois de juillet et août. Il faut tout prévoir et normalement, tout est quasiment bouclé. Cela me met énormément de pression car je sais que je savoure mes derniers moments ici en tant que rugbyman et en tant qu’homme. Le département et la région sont assez riches et splendides. J’essaie de revoir tous les gens qui m’ont bien accueilli quand je suis arrivé et qui ont été toujours très gentils à mon égard pour que je puisse être le plus naturel possible. »

Publicité

0 Commentaire