Patrice Collazo se confie et dévoile ses meilleurs souvenirs, son stade préféré ou encore le joueur qui l’a le plus marqué

Patrice Collazo se confie et dévoile ses meilleurs souvenirs, son stade préféré ou encore le joueur qui l’a le plus marqué

24 mars 2020 - 17:52

3 Commentaires

Publicité

En cette période d’arrêt et de confinement, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié lors d’un entretien accordé au site officiel du XV de la Rade.

Ce-dernier a révélé quelques-uns de ses meilleurs souvenirs en tant que joueur et entraîneur.

Ainsi, il annonce que le joueur qui l’a le plus marqué, toutes générations confondues, est un certain Marc De Rougemont.

En tant que joueur, il affirme avoir pris le plus de plaisir avec le Stade-Toulousain, entre 2002 et 2005. Il évoluait alors aux côtés de Yann Delaigue, Yannick Bru ou encore Emile Ntamack et Yannick Jauzion.

En tant qu’entraîneur, il affirme que ses meilleurs souvenirs remontent au début de sa carrière lorsqu’il était le manager des Espoirs du Racing 92.

Son stade préféré hormis le Stade Mayol ? Le Stade Marcel-Michelin de La Rochelle bien évidemment. Extrait:

« Il existe une passion à La Rochelle pour le rugby et son équipe qui est semblable à celle qui existe ici. »

Concernant le match qu’il souhaite retenir jusqu’à présent, dans sa carrière d’entraîneur ? La demi-finale de Top 14 avec La Rochelle perdue contre Toulon, au Stade Vélodrome de Marseille. Extrait:

« La demi-finale face au RCT au stade Vélodrome en 2017. Nous avions réalisé cette année-là, une saison extraordinaire. On termine 1er de la phase régulière avec sept points d’avance sur le second. On tombe sur un Toulon très pragmatique. Malgré un carton rouge, nous menions jusqu’à la fin, et sur un contest toulonnais, ils récupèrent une pénalité a la 80ième et la suite….un match intense, violent, avec une fin terrible ou incroyable, ça dépend pour qui… »

Son meilleur souvenir ? Une victoire avec La Rochelle, au Stade Marcel-Deflandre contre Toulon. Extrait:

« C’est en tant qu’entraineur et c’est encore contre Toulon (rires). C’est une victoire acquise à Marcel Deflandre qui permet au Stade Rochelais de se maintenir en TOP 14, en avril 2015 (victoire 32-29). On est menés une grande partie du match et on finit le match en boulet de canon. On joue la 81ème minute du match, Hingano ramasse le ballon au bord d’un ruck et rebondit sur trois défenseurs avant d’aller marquer. Une délivrance pour le club et tout un peuple. »

Ce qu’il souhaite par dessus tout désormais ? Remporter un titre avec le Rugby Club Toulonnais.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Patrice Collazo sur le site officiel du RCT.

Publicité

3 Commentaires

  1. Philou capitole 24 mars 2020 at 18h- Répondre

    L equipe et l entraineur aussi. Ca va pas plaire à tout le monde 🙂 .c’est un homme de goût.

  2. Romu 24 mars 2020 at 19h- Répondre

    Donc le stade de la Rochelle s’appelle Stade Marcel-Michelin???? 😮
    L’ASM va être content de savoir qu’ils jouent à Marcel Deflandre !!!! 🙂

  3. LaMecque 28 mars 2020 at 07h- Répondre

    Je n aime pas ces anecdotes sur le match la Rochelle – Toulon 32-29 , il y aurait encore beaucoup à dire sur l’arbitre, et sa prestation.