Patrice Collazo : « Se séparer de certains joueurs ? Je ne le conçois pas »
Patrice Collazo : « Se séparer de certains joueurs ? Je ne le conçois pas »
Le vendredi 8 octobre 2021 à 9:11 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Ce jeudi après-midi en conférence de presse, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a clairement laissé entendre qu’il pourrait se séparer de certains joueurs avant même la fin de leur contrat s’ils ne se sentaient pas à leur place à Toulon.
Interrogé à ce sujet dans la foulée, le manager Toulonnais Patrice Collazo a clairement laissé entendre ne pas être d’accord avec président.
Il ne conçoit le fait de se séparer de certains joueurs en pleine saison. Il affirme avoir confiance en ses joueurs. Extrait:
« Se séparer de certains joueurs ? Je ne le conçois pas. J’ai confiance aux mecs et au groupe. Après, je m’avance peut-être mais non. J’ai confiance en ce groupe. J’ai confiance à la loyauté au quotidien, à donner le meilleur. C’est peut-être utopique ce que je dis mais je fais confiance. Quand je vois la qualité que nous avons dans le groupe… Même si aujourd’hui on a un gros problème vis-à-vis du leadership car il nous manque beaucoup de joueurs majeurs. On manque aussi de rotation et de profondeur, de concurrence également.
Mais bon, je ne pense pas qu’on en arrive là. Le match de samedi et celui de samedi d’après, ce sont de bonnes occasions pour montrer que tout le monde est dans le même truc. Si on en arrive là c’est grave je trouve. Après, c’est déjà arrivé dans tous les clubs et à Toulon encore plus qu’ailleurs peut-être. Mais j’ose espérer que non car j’ai confiance aux mecs qui vont démarrer. Et encore heureux qu’il y a ce lien de confiance sinon, on peut faire des cauchemars. »
Publicité
12 Commentaires
Sauf que vous vous êtes séparés d’un joueur justement cette semaine ….
Après c’est sûrement mieux pour Bastien car il jouera. Mais ne dites pas que vous ne le concevez pas quand justement vous venez de le faire…. j’assimile ça à un discours politique tout en langue de bois….
Après je ne suis pas Collazo bashing… mais je n’aime pas les contradictions
Bonjour, y a t il de l’eau dans le gaz entre le Président et le Manager, début de réponse ce samedi, en cas de défaite cela risque d’être chaud, vaudrait mieux gagner pour le classement et pour l’apaisement, mais cela ne pourra pas durer trop longtemps. Il y aura forcément un clash à un moment donné.
Le président de Toulon doit fixer des objectifs au staff technique Tu n’entres pas dans les 6 premiers en fin de saison, on change d’entraîneur? Voilà ! Collazo n’a jamais rien gagné comme entraîneur, je verrais presque mieux Michalak en manager et Collazo juste entraîneur des avants ?
Bonne réaction, pour le coup, de PC : en faisant cette déclaration, il se place côté joueurs et re-soude des liens qui pourraient être distendus. Intéressant sur le plan managérial.
Les 3 matches à venir nous diront si il y a un effet pérenne. Le seul Toulon-Brive ne sera pas significatif.
Comme à l’époque MB: le président met le coup de pression et l’entraineur passe la pommade derrière
On verra si ça aide
le manager est le fusible entre les joueurs et le président, pour le moment PC à la confiance de BL mais pas forcément d’une partie des joueurs. Certains rechignent à appliquer les consignes. Belleau ou Carbonel en 10 voilà le voilà le problème que PC va devoir régler rapidement.
On aura tout vu: notre duo mortifère nous fait le coup du duo de flics, le méchant et le gentil!!
Ils nous manipulent et manquent de respect aussi bien aux joueurs qu’aux supporters!
Vivement que le vestiaire prenne le pouvoir!
PC n’est pas à un mensonge prêt, Je pense que la mère de Bastien Soury va apprécier.
Ce qui me fait doucement rire c’est que beaucoup souhaitaient voir disparaitre Bastien de l’effectif, les mêmes qui aujourd’hui ne comprennent pas son départ. Je ne suis pas dans la confidence mais je crois qu’il est plus juste de dire que le club l’ai libéré car il le souhaitait et qu’il avait une opportunité de se relancer ailleurs. Relisez les pages à son égard… pour les propos les plus sages on pouvait trouver du Pizzaiolo ou du joueur de féd3, et pour ceux plus acerbes je n’en ferai pas ici la promotion.
Concernant Le joueur je n’ai jamais rien dit sur lui.
Il faudrait que tu relises aussi ce que dit la mère de Bastien Soury sur le staff….
Il était certes bien content de partir, car le staff l’avait écarté semble t-il. Le placard c’est un bon moyen pour faire partir les joueurs. Les carrières sont courtes et les joueurs n’acceptent pas (en général) ces situations.
Après oui, c’est facile de dire : on ne s’en est pas séparé….il a voulu partir etc….
Je pense que certains souhaitaient qu’il soit remplacé. Là ce n’est pas le cas.
Mais peut-être que Tolofua va revenir plus vite que prévu.
En tous cas il fallait faire quelque chose !
Mais l’un comme l’autre rappellent souvent que l’effectif est tellement amputé, et surtout qualitativement puisqu’il s’agit des meilleurs joueurs , qu’une grande partie de l’explication s’y trouve.
Ce qui est sûr c’est que Collazo ne va pas arranger son cas avec de telles déclarations fallacieuses, les supporters attentifs ont non seulement vu le départ en pleine saison de Soury, sans débattre de la légitimité d’autant que je n’ai jamais été fan du joueur , mais celui de Heem l’année dernière. Sans oublier Moyano que la fin de saison proche a évité de connaître le même sort, ou à degré moindre Ikpefan.
Pour éviter que les râleurs, ceux qui ne jouent pas parce que remplaçants , ne foutent le » bordel » c’est quand même le rôle du coach qui a souvent eu le temps d’estimer les joueurs au cours de la saison précédente. Il a mal fait son boulot s’il se retrouve obligé la saison qui suit de virer un ou plusieurs mecs en cours d’année !
Je rejoins donc ici ceux qui ne gobent pas ce discours de façade !