Patrice Collazo s’éloigne de Toulon

Patrice Collazo s’éloigne de Toulon

23 mai 2018 - 10:51

22 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais Mourad Boudjellal n’a encore rien décidé. Mais une chose est sûre: il n’a plus confiance en son staff et pourrait décider de tout modifier cet été.

Ainsi, ce-dernier s’active depuis le début de la semaine pour trouver un manager susceptible de succéder à Fabien Galthié.

Selon le quotidien L’équipe de ce lundi, Mourad Boudjellal souhaitait déjeuner avec un certain Patrice Collazo afin de prendre la température.

Celui qui a récemment remis sa démission aux dirigeants de La Rochelle peut-il récupérer le poste de directeur sportif du RCT, quelques semaines seulement après avoir mené La Rochelle ?

C’était en tout cas l’une des pistes de Mourad Boudjellal. Mais selon les informations de L’équipe de ce mercredi, cette solution se serait finalement subitement refroidie.

Désormais, c’est l’Argentin Juan Martin Fernandez Lobbe qui apparaît comme le premier choix pour remplacer Fabien Galthié s’il venait à être remercié par son président. A suivre…

Publicité

22 Commentaires

  1. Turbo poulet 23 mai 2018 at 11h- Répondre

    FG et son staff resteront je pense car ça couterait trop cher de s’en séparer. JMFL fera un formidable médiateur entre le staff et l’effectif.

    C’est la solution la plus raisonnable finalement.

    • Nultello 23 mai 2018 at 12h- Répondre

      Très bien vu une nouvelle fois Turbo poulet. Effectivement la solution d un mediatateur ancien joueur est une très bonne idée!j espère que Mourad y a pensé.
      Je ne vois effectivement pas Galthié s assoir sur son salaire (logique) par contre je pense qu’ un membre du staff (je pense à many edmons) va quand même servir de fusible (logique aussi…)…

      • Turbo poulet 23 mai 2018 at 13h- Répondre

        @Nultello

        Bien vu également concernant le « fusible » Edmons. Après tout, c’est plutôt au niveau de l’animation des 3/4 que ça pèche le plus même si les avants sont également loin d’etre souverains sur certains phases de conquêtes….

        On ne voit pas suffisamment de combinaisons dans le jeu de 3/4. On se repose trop sur le talent individuel. Bref y a encore beaucoup de boulot. On a payé une année pour voir, la seconde année il faudra encaisser.

        • Dominic 23 mai 2018 at 16h- Répondre

          Analyse intéressante mais si Edmonds saute quo pour entraîner les 3/4. Départ de Galthié, Landreau en no 1, il a réussi à Grenoble, Et FL apprend le boulot. Cette année il devrait coacher des anciens coéquipiers ce qui n’est pas facile, et diriger sans expérience une équipe de top niveau. Être entraîneur ça s’apprend et il devra passer des diplômes professionnels.
          Alors Landreau + Edmonds+ FL ça pourrait le faire.

    • Zimboy 23 mai 2018 at 16h- Répondre

      Le seul risque pour JMFL, c’est d’être le fusible de Galthié par rapport à ses anciens coéquipiers.
      Meffi, on ne peut pas être à la fois copain et patron… Si il se crame la première année, son avenir d’entraîneur risque de se voir compromis.

      • Turbo poulet 23 mai 2018 at 18h- Répondre

        @Zimboy

        Mourad virerait il un mec qui a fortement réduit ses prétentions salariales pour rempiler encore une année ? (salaire minimum, 42 000 euros la saison).

        JMFL c’est un peu comme Wilko, il n’a pas besoin de sonner pour entrer dans la maison RCT (mais ça n’est même pas le style de ces deux là en plus).

  2. london 23 mai 2018 at 11h- Répondre

    J’adorais LOBBE comme joueur mais je pense qu’on va le regretter s’il remplace GALTHIE.

  3. tomprice83 23 mai 2018 at 11h- Répondre

    Vu la valse des entraîneurs qui ont une durée de vie d’une cigale, ça refroidit un peu…

  4. PLATON 23 mai 2018 at 11h- Répondre

    UN PUMA dans le moteur ca me va plutot q un autre animal moins felin et plus sournois..

  5. Nico 23 mai 2018 at 11h- Répondre

    Pas très bien renseigné l’équipe. :p

  6. Pitivier 23 mai 2018 at 11h- Répondre

    Je trouve que c de la folie de confier l’équipe à un parfait débutant ?!? Ça peut être un coup gagnant mais extrêmement risqué.

  7. denis 23 mai 2018 at 11h- Répondre

    JE VOUS DONNE UN SCOOP.LE PROCHAIN ENTRAINEUR DU RCT URIOS..
    MA MAIN A COUPER.
    TROP DE CHOSE SE REJOIGNE;

    • tomprice83 23 mai 2018 at 12h- Répondre

      Non Denis, je t’en supplie ne met pas ta main à couper. Si tu as tort, il faudra déposer une main courante au commissariat!!!!! Lol ok, je sors 🙂

    • Mayollais 23 mai 2018 at 12h- Répondre

      Urios ne viendra jamais au RCT . Quand il était encore à Oyo, lui et Mourad s’étaient rencontrés. Urios avait décliné l’offre et il avait déclaré plus tard que pour bosser sereinement , il était hors de question d’avoir un président qui l’ouvre à tort et a travers et qui s’immisce dans le sportif et le recrutement.

    • RCT Yoda 23 mai 2018 at 13h- Répondre

      Je n’y crois pas Denis, Urios veut simplement que la direction du CO change de braquet. Le CO ne se séparera pas d’Urios!

  8. Superman83 23 mai 2018 at 12h- Répondre

    J’ai rien compris JFL, mais faut arrêter de prendre des mecs sans expérience d’entraîneur (Dominguez putain …).
    Mignoni avait une expérience sous Laporte et on l’a laissé passer, j’ai encore les boules putain …

  9. Valmax2017 23 mai 2018 at 12h- Répondre

    je ne crois pas en COLLAZO, il a surement eu beaucoup de chances avec LR la saison dernière,
    A part LR qu’a t il fait ?

  10. RCT Yoda 23 mai 2018 at 13h- Répondre

    N’IMPORTE QUOI!

  11. RICOU83 23 mai 2018 at 13h- Répondre

    Ce qu’il faut c’est un entraineur complètement impliqué dans son équipe et qui vit la compétition avec elle à 100% et non pas un entraineur qui joue sur plusieurs tableaux, qui lâche son équipe avant la fin d’un match pour commenter un match tv… L’équipe manque de solidarité et c’est en grande partie la conséquence du détachement de son entraineur. En ce sens Lobbe dans le staff apportera beaucoup à l’équipe. Galtier a les compétences mais il faut qu’il les mettent à 100% au profit de l’équipe.

  12. BUBU 23 mai 2018 at 14h- Répondre

    Lobbe n’a pas de licence d’entraîneur, je vois pas comment il va faire ?

  13. RICOU83 23 mai 2018 at 16h- Répondre

    a bubu

    Je me suis mal exprimé. Lobbe dans le staff pour entrainer le touche et fédérer l’équipe c’est parfait . Galtier en entraineur principal c’est cohérent mais disponible à 100%.

  14. Pierrot-de-Nice 25 mai 2018 at 15h- Répondre

    HAHAHAHA, mais qui y a cru une seconde..??? pareil pour Urios…!! le feuilleton Galthié lancé par Mourad et l’Equipe et bien sûr sans oublier les râgeux.. Allons faut être sérieux… On bouffe le Munster, on bouffe le Racing, on bouffe le LOU et on veut virer l’entraîneur… c’est vrai que c’était mieux quand on se fait bouffer par Clermont et qu’on gagne sur un coup de bol.. Laporte le grand héro..! pareil sur le drop non contré de Wilkinson.