Patrice Collazo s’exprime sur les difficultés rencontrées par la mêlée Toulonnaise

Patrice Collazo s’exprime sur les difficultés rencontrées par la mêlée Toulonnaise

26 février 2019 - 17:23

7 Commentaires

Publicité

La mêlée du Rugby Club Toulonnais rencontre quelques difficultés depuis le début de la saison. Si parfois elle assure, souvent, elle se fait bousculer comme à Agen, il y a deux semaines.

Malgré les difficultés rencontrées, le manager Toulonnais Patrice Collazo a refusé l’aide de Marc Dal Maso, justement spécialiste de la mêlée.

Interrogé dans les colonnes du quotidien Var-matin, le coach Varois a expliqué que la mêlée représente un secteur qui lui tient à cœur.

Selon lui, certains joueurs étaient installés dans le confort. Il a donc voulu les mettre dans l’inconfort. Extrait:

« La mêlée, ça me tient à cœur. J’y ai joué et je sais que la vérité d’un match n’est pas celle du week-end suivant. Les choses sont compliquées. Certains joueurs étaient installés dans le confort, il fallait les mettre dans l’inconfort. Cette saison, on n’avait que deux droitiers. Florian Frésia s’est d’ailleurs proposé pour dépanner de jouer à droite. J’apprécie ce genre d’attitude comme celle de Liam Messam qui m’a dit qu’en cas de besoin, il pouvait passer deuxième ligne. J’aime cette démarche de voir un joueur s’intéresser à autre chose que son seul poste. »

Publicité

7 Commentaires

  1. P.A 26 février 2019 at 17h- Répondre

    ça répond en rien au fait qu’on se fait enfoncer en mêlée à quasiment chaque match, et qu’on avait un spécialiste de la mêlée rien que pour nous qui au final se retrouve dans les tribunes.

    • LAURENT 26 février 2019 at 18h- Répondre

      Je défend souvent Collazo mais Messam seconde ligne…??!!!!!!I il est sérieux…????Il c’est amusé a metrre Atonio en seconde ligne ca a été 1 catastrophe idem le sudaf en 3 ème ligne… Déjà Messam n’existe pas en touche et forcément pas 1 tracteur pour être bon en mélée…!!!!! Collazo est obtut et délire a plein Bloc ou alors ce que j’espère de la communication pour defendre ses joueurs… Messam est un 3 ème ligne naturel et avec l’âge et donc moins de vitesse tu le met en 8..Mais il est pas hypra tanqué pour partir au ras et il existe autre style de 8 les coureurs tel Olivon au soutien des 3/4 et excellent en touche….Tuisova est bon au centre mais a des années lumières il est ailier… Il a défauts de placement mais il est énorme a l’aile… Basta en 8 ok mais il ne le veut pas… Il faut que Pépère Collazo se calme a pensé que les postes de rugby sont interchangeables car oui les postes au. Rugby c’est ta Génètique…

      • JojoColombe 26 février 2019 at 20h- Répondre

        Soit j’ai mal lu, mais Collazzo ne dit pas qu’il veut mettre Messam en 2ième ligne, il dit que Messam s’est proposé et qu’il apprécie ce genre d’attitude.
        C’est pas la même chose!

  2. Bidule83 26 février 2019 at 17h- Répondre

    Voilà son problème il veut tout gérer tout seul.

  3. Pirate 26 février 2019 at 17h- Répondre

    Quel rapport confort les mettre dans l inconfort ,tu pense que nous pouvons nous le permettre ? Du chinois ces explications il aurait dû prendre dal Maso ou brique il ne as pas voulu , maintenant sa ne fonctionne pas .

  4. Godwin 26 février 2019 at 17h- Répondre

    c’est le gros problème du Top 14, les équipes veulent jouer à fond toutes les mêlées pour obtenir une pénalité. Quand on regarde jouer les équipes du sud, elles sortent vite les ballons et ne s’épuisent pas dans des poussées et encore des poussées, sauf sur une ou deux près de la ligne d’essai, mais pas les mêlées entre les deux lignes des 40 m. Résultat nos aimés piliers du Top 14 n’arrivent plus à galoper contrairement à ceux de l’hémisphère sud. Même les argentins l’ont compris.

  5. LAURENT 26 février 2019 at 19h- Répondre

    God c’est pour ca que les NZs sont nuls en mélées et aujourd’hui les Argentins… La problèmatique en France ont a cette culture et les sudistes le sachant ont même changé les règles pour être moins nuls…