Patrice Collazo suspendu par la Commission de discipline !

Patrice Collazo suspendu par la Commission de discipline !

2 décembre 2020 - 20:56

16 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo était convoqué devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby, ce mercredi 2 décembre.

Le technicien du RCT avait été cité par le 4ème arbitre du match entre Bayonne et le XV de la Rade, il y a une dizaine de jours désormais.

Il a été reproché à Patrice Collazo d’indiscipline pour avoir contesté les décisions de l’arbitre Pierre-Baptiste Nuchy à l’issue du match.

Et la Commission de discipline a tranché ce mercredi : Patrice Collazo a été sanctionné d’une suspension d’une semaine.

Ainsi, le coach du RCT ne pourra pas prendre place sur le banc des remplaçants pour le match contre le Stade-Français Paris, programmé ce dimanche soir au Stade Jean-Bouin à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.

Voici le communiqué de la Ligue :

« M. Patrice COLLAZO a été reconnu responsable d’ « Indiscipline » et plus particulièrement pour « Contestation des décisions des officiels de match ».

Par conséquent, M. Patrice COLLAZO est suspendu une semaine. La suspension prend effet au jour de l’audience. Au 2 décembre 2020 et compte tenu du calendrier des rencontres disputées par le RC Toulonnais, M. Patrice COLLAZO sera requalifié le lundi 7 décembre 2020.

Par ailleurs, en application de l’article 65 des règlements généraux de la LNR, le RC Toulonnais a été sanctionné d’un avertissement. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Forrest2601 2 décembre 2020 à 21h- Répondre

    L’arbitrage se transforme en pure dictature c’est affolant, sans compter la différence d’arbitrage et de partialité d’un arbitre à l’autre, entre ceux à qui tu ne peux absolument pas parler (Poitre, Charabas…) et ceux comme Marchat qui sont partiaux et imposent le respect de manière tout à fait adéquate

  2. marc 2 décembre 2020 à 21h- Répondre

    c’est plutôt une bonne nouvelle

  3. Genty83 2 décembre 2020 à 21h- Répondre

    Ça ne change rien, en 2 ans et demi de Collazo on n’a rien vu de bien , alors suspendu ou pas c’est pareil, c’est peut être même notre chance de faire un truc à Jean Bouin.
    Donc je suis d’accord avec Marc, c’est plutôt une bonne nouvelle.

    • NIKKO 2 décembre 2020 à 21h- Répondre

      Et bien si t’est pas content va supporter Toulouse et ne nous fait pas ch… guignol

  4. TouJoursAuSoutien 2 décembre 2020 à 21h- Répondre

    Effectivement, quelle violence, de la part de Collazo, vis-à-vis des arbitres… Une première, du jamais vu jusque-là en bord de touche, y compris cette année ! Ri-di-cu-le !!!

  5. queue de tigre 2 décembre 2020 à 21h- Répondre

    ces arbitres sont pathétiques…et nous ne sommes pas les seuls à nous plaindre : les gallois étaient fous de rage après Poite ce week-end. tu m’étonnes….cet incompétent notoire sévit sur tous les terrains du monde.

  6. Djeff83 2 décembre 2020 à 21h- Répondre

    Bon une semaine on prend!

    Par contre je n’ai pas suivi la suite donnée par la ligue à la sortie plus qu’agressive de Combezou l’autre jour à la fin du match de Castres !
    Quelqu’un a des infos ?

  7. Michel Fery . 2 décembre 2020 à 21h- Répondre

    HEI OUI !.. Comme *UGO Mola* il y a trois semaines , = une rencontre de pénitence en tribune !.. C’était à prévoir , indéniablement . Mais , à un moment donné , il faudra bien également que les arbitres arrivent une bonne fois pour toute à rajouter un peu d’eau dans leur vin , tout de même . Car tout cela commence à devenir beaucoup trop répétitif au fil des week-end . A se demander presque par moment si ce n’est pas peut être fait exprès . Il y a en a marre de se taire !.. Trop facile tout ça , à présent !.. Merde alors !..

  8. Valoudubonnus 2 décembre 2020 à 22h- Répondre

    Il a du mérite avec la tête à claques de Nuchy je n’aurai pas été aussi patiente.

  9. Vigneron 2 décembre 2020 à 22h- Répondre

    Tu beugles sur le bord de la touche
    Tu cris à l’injustice tu interpelles l’arbitre en plein match je comprend
    Mais allez voir un mec en fin de match en lui disant mon grand tu t’es planté je pense…. je vois pas le mal
    Bref patoche en tribune

  10. Pierre Rivière 2 décembre 2020 à 23h- Répondre

    Cette sanction, que je n’apprécie pas du tout, est à l’image du tarissement de nos Libertés, engagées depuis quelques temps, par un gouvernement d’amateurs, qui ne débat qu’en sanctionnant .
    En 5 mots : IL FAUT FERMER SA GUEULLE !!!!
    Misère, comme l’aurait dit, mon regretté Coluche !!!
    Bonne nuit, VIVE LE RUGBY et NOTRE RCT .

    • Dawg pound 3 décembre 2020 à 09h- Répondre

      Bonjour Pierre , + 1000 , bonne journée.

  11. Jean-Michel Labertit 3 décembre 2020 à 06h- Répondre

    Respecter ok mais certains arbitres ont le globe en clair la grosse tête les tout-puissants doivent intervenir avant que le public s’en mêle.
    Justement le public n’est plus là.

  12. Bm 3 décembre 2020 à 09h- Répondre

    J’aime le club de Toulon et toute son histoire rugbystique. Mais il ne faut surtout pas oublier qu’en fin de match contre Bayonne, le RCT a jouer a 15 contre 13, et il a trouvé le moyen d’etre dominé sans arriver a trouver la solution de gagner ce match largement a sa portée

  13. Pinpippe 3 décembre 2020 à 13h- Répondre

    Soit disant au STADE on est protégé Ugo à pris une semaine et 2000 euros

  14. ricou83 3 décembre 2020 à 16h- Répondre

    HALLUCINANTTTTTT
    Il y a un sérieux problème à sanctionner un entraineur à l’issue d’un match parce qu’il a témoigne à l’arbitre qu’il n’était pas d’accord avec sa décision. Soit cela se passe en cours de match et c’est répréhensible, soit il le fait à l’issue du match en tenant des propos irrespectueux et ça l’est aussi mais si ce n’est pas le cas alors c’est juste n’importe quoi. Bientôt on va sanctionner le capitaine par ce qu’il dialogue avec l’arbitre? et le public qui grogne ou encourage son équipe?
    Purée arrêtez d’aseptiser ce sport par vos décisions stupides messieurs les arbitres et surtout les commissions de soit disant discipline.
    L’arbitrage se fait désormais par procuration. Dans ce cas là on vous remplace par des robots! Soyez des leaders sur le terrain, prenez vos décisions en vos âmes et conscience et sans prendre un plombe et se réfugier derrière la vidéo en analysant pendant 10′ une action. Soyez des hommes quoi vous n’en serez que plus respecté par les joueurs, les staffs et le public.
    A quand un organisme qui sanctionne toutes ces commissions lorsque les décisions sont grotesques?