Mourad Boudjellal : « J’ai eu Christophe Dominici au téléphone il y a 15 jours… »

Mourad Boudjellal : « J’ai eu Christophe Dominici au téléphone il y a 15 jours… »

2 décembre 2020 - 21:05

7 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé à RMC Sport ce mercredi, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur la disparition de Christophe Dominci survenue le mardi 24 novembre dernier.

Selon lui, les hommages, c’est bien. Mais surtout, il faudrait venir en soutien à sa famille qui traverse une période très délicate.

Il propose ainsi différentes manières de récolter de l’argent pour le reverser à sa famille. Extrait:

« Ce qui serait bien, ce serait de rééditer des maillots de l’époque du Rugby Club Toulonnais et du Stade-Français et de les floquer au nom de Dominici pour les mettre à la vente. Je pense que les équipementiers seraient d’accord car c’est un maillot de légende désormais. Tout cela pourrait être reversé à la famille de Christophe Dominici car sa famille est vivante et elle en a peut-être besoin. Ce serait une solidarité qui leur fera plaisir. Je pense que la famille a davantage besoin de soutien que de symbolique. Après, pourquoi ne pas renommer un stade et faire un trophée Dominici, ce ne sont pas de mauvaises idées. Mais il faut d’abord s’occuper du bien-être des vivants. »

Mourad Boudjellal indique avoir eu Christophe Dominici au téléphone il y a 15 jours. Il laisse entendre que Christophe Dominici aurait perdu beaucoup d’argent. Extrait:

« Christophe Dominici, je l’avais eu au téléphone il y a 15 jours. Je sais qu’il était marqué par certaines choses. Je sais aussi que certaines choses lui ont coûté de l’argent. Je ne sais pas s’il y a une relation de cause à effet, je n’en sais rien. Mais le fait est que si on pourrait aider sa famille, ce serait bien. »

Pour conclure, l’ancien patron du RCT se rappelle d’un très grand joueur. Extrait:

« C’était un joueur extraordinaire. Il nous a tous faits rêver en 1999 contre les Blacks, mais il m’a fait rêver bien avant. Sur un Toulon – Tarbes en seizième de finale, l’année où on est champion de France avec une équipe qui aurait pu défendre en deuxième division, c’était sur RMC. J’entendais pour la première fois le nom de Dominici qui s’était échappé sur 60 mètres, il avait fait une valide. Il faisait partie d’une génération de joueurs exceptionnels qui ont été champions de France avec Toulon. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Dominique PAIN 2 décembre 2020 à 22h- Répondre

    Dominici champion de France avec Toulon?

  2. Pantocrator 2 décembre 2020 à 22h- Répondre

    Euh… il a signé à Toulon en 93, après le titre, il n’a pas joué ce match contre Tarbes

    • San Nari 3 décembre 2020 à 00h- Répondre

      Il veut faire le mec qui connait le rugby des années 90, alors que ce n’est absolument pas son truc. Déjà Dominici contre Tarbes en 1/16ème de finale, c’est juste impossible. Parce qu’à l’époque de Domi au RCT, il n’y avait déjà plus de 1/16emes de finale. Ensuite ne pas savoir qu’un tel joueur n’a jamais été champion avec le RCT… c’est quand même impressionnant.
      Il ment tellement que j’en viens même à me demander si c’est vrai cette histoire de coup de téléphone de Dominici… car dans le passé il y a quand même eu des tensions entre les deux, et encore récemment lors de la tentative de reprise de Béziers.

      • madrague 3 décembre 2020 à 01h- Répondre

        MB se trompe mais toi aussi cette année là il y avait bien des 16ième de finales et on avait même jouer un match de barrage avant ce 16ieme contre Aurillac le match contre Tarbes c était un quart de folie joué à Narbonne

        • madrague 3 décembre 2020 à 01h- Répondre

          désolé je m apperçois que mal lu ton message ça doit lheure tardive!!!

  3. Danel 3 décembre 2020 à 08h- Répondre

    Il est ne en 72 en 87 il avait 15 ans .
    Et il a commencé le rugby à 17 ans
    Donc impossible.

  4. Griffe 5 décembre 2020 à 20h- Répondre

    Daniel Toulon a aussi été champion en 92 et c est cette année que l’on a failli descendre