Patrice Collazo va-t-il encore se faire licencier ? La direction lui a mis une forte pression !
Patrice Collazo va-t-il encore se faire licencier ? La direction lui a mis une forte pression !
14 septembre 2023 - 19:20
15 Commentaires
Publicité
Le CA Brive réalise un début de saison très poussif.
Ce mercredi soir, les Corréziens ont pris une véritable claque sur la pelouse du promu : Valence Romans.
En effet, les hommes de Patrice Collazo se sont inclinés sur le score sans appel de 45 à 10.
Suite à cette lourde défaite, le directeur général du CAB, Xavier Ric a convoqué les joueurs mais également le staff sportif.
Il leur a fixé des objectifs pour les semaines à venir, via La Montagne. Extrait:
« Il fallait qu’on parle, on ne pouvait pas laisser passer ça. La prestation n’est pas acceptable, le comportement n’est pas acceptable et il fallait qu’on prenne nos responsabilités. Je comprends la colère des supporters, des partenaires et de tous les amoureux du club. Ce mercredi soir, nous n’avons pas fait honneur à l’institution, pas respecté le club.
Un cap a été fixé pour les trois prochains matchs. Et il est très clair : on doit les gagner. Les trois. C’est impératif pour se remettre dans le droit chemin. Staff et joueurs ont été mis devant leurs responsabilités. Il y a eu un manque d’humilité à Valence-Romans et si certains joueurs pensaient que la Pro D2 allait être simple à négocier, j’espère qu’ils vont rapidement prendre conscience de la tâche qui s’annonce. »
Le manager Patrice Collazo pourrait-il être éjecté si le CAB ne réussissait pas cet objectif de trois victoires consécutives ?
Xavier Ric n’a pas souhaité répondre à cette question. Une chose est sûre : l’ancien manager du Rugby Club Toulonnais est sur la sellette.
Les Brivistes pointent actuellement à la 11e place du classement avec 10 points. Le club corrézien se retrouve donc à égalité avec Mont-de-Marsan, Grenoble, Aurillac et Béziers.
Affaire à suivre…
Publicité
15 Commentaires
Il va encore se faire virer je pense. Quand est-ce que les dirigeants vont enfin comprendre qu’il n’a pas le niveau pour entraîner au niveau Pro… ?
On pourrait le récupérer et l’associer à pierrot la Lune
Et dire que c’était la meilleure recrue de MB….
difficile de se retrouver ds une telle situation apres l echec au rct,collazo avait pourtant pas mal negocié le passage a la rochelle,jusqu au couac terminal,il a fait emerger qques joueurs,notamment des piliers comme atonio et priso,a toulon,ça été la berezina totale et on pensait qu il allait rebondir a brive et puis,il n a pu empecher brive de descendre,on s est dit avec un bel effectif u il a,il vont remonter tres vite,et là ça part mal,tres mal meme
il risque de finir sa carriere de coach,si brive ne remonte pas res vite la pente
C’est un mauvais head coach, il n’est pas fait pour ça, point. Entraineur des avants, pourquoi pas, mais je le vois plutôt comme un recruteur, un dénicheur de talents.
C’etait peut-être une recrue de Boudgelal , mais il l’aurait viré plus rapidement et surtout ne lui aurait pas signé un contrat de 5 ans en lui donnant les pleins pouvoirs comme l’a fait Lemaitre.
Il est content, il va pouvoir toucher encore un gros chèque. Le plan se passe comme prévu ! Dédicace à mm8382, effectivement qui me qualifiait de « nostradamus » il y a encore une semaine quand je disais qu’il allait pas faire remonter Brive… C’est même pire que ça, il va réussir l’exploit d’être le premier coach pro viré de la saison ! Où sont passés ses soutiens pourtant longtemps si nombreux ici ?
Le pire , en fait c est que des gens aussi nuls puissent retrouver du boulot ! Ceci dit tu le mets coach du stade , il est champion de France ! Alors c est délicat de vraiment juger ! 😉
Pitoyable match, nos 9 sont nuls…
Oups je me suis trompé je parlais de l équipe de France… vite je remonte
Il n’a pas réussit à mettre le président sous influence comme il a fait avec notre président âgé?!!
Brive, ils vont pas attendre 3 ans…
Ce sera très dur pour le Patoche !.. Il faut qu’il aille nous faire de la détection en Clubs et nous trouver des futures pepites pour notre 🏉 Français . A mon avis , la, il aurait sans doute son mot à dire . Il est surtout pas mauvais du tout en la matière. Car il me semble bien que pour lui , le coaching , c pratiquement mort !.. Trop de casseroles de vestiaires de parts et d’autres . Dommage !.. Tant pis , je l’apprécie toujours , car il a des qualités tout de même dans notre rugby , seulement il faut qu’il mette les bonnes et les meilleures en valeur , s’il veut rester dans le manège de l’ovalie .
Marc je vais répondre à certains c.est pas PC qui était sur le trrerrain ni le staff de brive et je dirais pareil au r.ct. pour mignons ou donner. Leur comme il faut faire quand certains joueurs on pas. Envie le rct et dans le même cas
Il faut changer de disquette Patoche !