Patrick Arlettaz : « C’est quelque chose de formidable ! »

Patrick Arlettaz : « C’est quelque chose de formidable ! »

Le lundi 27 septembre 2021 à 18:36 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Perpignan s’est imposé contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi soir à Aimé-Giral, à l’occasion de la quatrième journée du Top 14 (12-9).

Le manager de l’USAP, Patrick Arlettaz s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique à l’issue de la rencontre.

Il évoque une victoire formidable pour son groupe, même s’il reste conscient que cette victoire n’est pas synonyme de maintien. Extrait:

« Ce n’est pas une finalité mais c’est quelque chose de formidable. On n’a pas gagné le maintien mais tout le monde est très heureux.  Ça reste un exploit face à un club qui a beaucoup d’ambition. On est mission, tout le monde l’est dans le club. Les joueurs ont été récompensés de leur agressivité, de leur investissement.

J’ai trouvé que l’on était libéré : on s’est lâché, on ne les a pas regardés joué. On doit mener beaucoup plus largement à la mi-temps. Nous avons dominé quasi pendant trente minutes. Il faut faire exactement pareil que l’an passé mais en beaucoup mieux, en étant plus lucide, plus dense, plus précis, plus forts. C’est la seule chose que l’on peut faire. Si l’on agit différemment, on n’y arrivera pas de toute manière. »

De son côté, l’arrière international Français Melvyn Jaminet a souhaité remercier ses avants. Extrait:

« Il faut féliciter les avants, ce match, on le gagne grâce à eux, car ils n’ont rien lâché. La mêlée de la 60e minute, c’est le genre de tournants qui fait basculer la partie en notre faveur. »

Pour sa part, le troisième ligne Matthieu Ugena a apprécié la détermination et l’envie de l’USAP lors de cette rencontre. Extrait:

« L’envie que l’on a montrée doit être notre fil conducteur. On sait que ce sera dur, il y aura des mauvaises passes mais il faut que cette détermination soit notre minimum vital. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Cthoix83 27 septembre 2021 at 18h- Répondre

    Une équipe vaillante et un meneur d homme mais attetion au syndrome post victoire COntre toulonnais
    Au même titre que notre victoire contre le stade français j’ai peur que toute les équipes du top 6 y gagne
    Je leur souhaite de gagner

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  2. Sandokan 27 septembre 2021 at 18h- Répondre

    Ce match, sans manquer de respect aux perpignanais qui ont beaucoup de cœur, on aurait du le gagner 100 fois, sur l’expérience et le talent individuel.

    Sur ce que j’ai vu, Perpignan est promis à une descente.

    J'aime 6
    J'aime pas 11
  3. Airct 27 septembre 2021 at 19h- Répondre

    Bonsoir, si battre une équipe de peintre, c formidable, alors si vous battez une véritable équipe de rugby, c’est quoi alors?

    J'aime 3
    J'aime pas 7
  4. Isidore 27 septembre 2021 at 20h- Répondre

    Tout à fait d’accord !
    Mais les faits sont que le Rct, 4 eme budget du championnat n’a pas su gagner face à un promu, et donc que l’Usap a tapé Toulon , c’est ce que l’on retiendra .
    En espérant que ces points perdus ne pèseront pas à la fin du championnat.
    Si on avait un club bien dirigé,qui tourne rond, on aurait même pas ce genre d’échanges!

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  5. cocolastico 27 septembre 2021 at 23h- Répondre

    Eux avaient leurs meneurs Acebes, Chouly,… Nous aucun! Dans ce genre de match c’est cela qu’il faut: Un Parisse, un Ollivon; un serin, un Isa mais …. Avec seulement Parisse on gagnait C’est pour cela que j’ai peur pour Castres où c’es lz même genre d’&quip déchainée