Patrick Arlettaz : « Les mecs vont vouloir nous tauler tous les week-ends ! »

Patrick Arlettaz : « Les mecs vont vouloir nous tauler tous les week-ends ! »

9 juillet 2021 - 13:26

4 Commentaires

Publicité

Le manager sportif de Perpignan, Patrick Arlettaz s’est confié via Poulain Raffute sur Rugbyrama, pour évoquer la remontée en Top 14 de l’USAP.

Ce-dernier concède que le club Catalan n’a pas pu recruter comme les autres clubs du Top 14 en raison de moyens plus restreints et de joueurs très peu disponibles sur le marcher des transferts. Extrait:

« Sur le casting et le recrutement, c’est infernal. On a moins de pognon que les autres clubs et quand on a un peu de pognon à mettre, il y a moins de joueurs. Il n’y a pas grand monde de disponible. Les championnats étrangers n’ont pas encore terminé donc c’est très compliqué. Donc on fait. On prend notre temps. En 2018 on avait tout fait rapidement car on était pressé, on s’était affolé et il fallait remplir les cases. Là, on a pris notre temps. On a fait un recrutement plus cohérent et conséquent qu’en 2018. »

Cependant, il estime que son équipe est plus solide que celle de 2018 qui avait fait l’ascenseur. Extrait:

« Notre équipe est plus solide qu’en 2018, notre recrutement est plus cohérent. En 2018, on était sur l’euphorie. C’était magnifique mais tellement rapide. On n’avait pas eu le temps de construire une équipe. On était très fragile finalement. Là, on est un peu plus solide. Mais on n’a aucune garantie de réussite car un maintien c’est tellement compliqué. Mais ça nous laisse un peu d’espoir pour réussir cette fois-ci. »

Pour conclure, Patrick Arlettaz s’attend à voir les 13 autres équipes du Top 14 vouloir tauler l’USAP chaque week-end. Extrait:

« On va jouer avec notre jeu. On aime avoir le ballon, avoir la possession et mettre l’adversaire sous pression. La difficulté de celui qui monte, c’est qu’il a réellement 26 matches à jouer où l’équipe d’en face veut le crever. Vous vous déplacez à Toulouse ou à Montferrand mais vous avez perdu le match en montant dans le bus. Je caricature un peu mais c’est un peu ça. On sait que les mecs vont vouloir nous tauler que ce soit chez nous ou à l’extérieur, ils voudront prendre 5 points et nous tauler chez nous. On a une équipe plus fragile que les autres équipes du Top 14, on a moins de moyens et tout le monde veut notre peau. Donc il faut avoir conscience de cela. Il faudra le vouloir très fort pour s’en sortir. Il faudra être rude et être fidèle à ce que l’on veut faire. »

Publicité

4 Commentaires

  1. desmorct 9 juillet 2021 à 13h- Répondre

    C’est sur ce sera un terrain a prendre des points a l’exterieur

  2. Place Puget 9 juillet 2021 à 14h- Répondre

    Barthlesimplet dit aussi Barthle bênet j’aime en retard d’une pointe de fiel et de venin.

    • Place Puget 9 juillet 2021 à 14h- Répondre

      Barthlesimplet dit aussi Barthlebênet jamais en retard d’une pointe de fiel et de venin.