Patrick des Mordus croit dur comme fer en une merveilleuse fin de saison du RC Toulon

Patrick des Mordus croit dur comme fer en une merveilleuse fin de saison du RC Toulon

6 mai 2017 - 13:09

12 Commentaires

Publicité

En ce jour de match, le président de l’association de supporters des Mordus, Patrick s’est exprimé pour livrer son sentiment à l’aube des phases finales.

Ce-dernier croit dur comme fer en une merveilleuse fin de saison du Rugby Club Toulonnais. A lire ci-dessous:

« Jour de match.
Voilà nous y sommes, la fin approche, nous entrons dans cette rugbystique période printanière bénie qui nous a tellement souri et apporté de bonheur ces dernières années.

Nous pressentions tous que cette saison post Laporte serait difficile et compliquée et nous n’avons pas été déçu car rien ne nous aura été épargné: des managers en veux tu en voilà, des blessés en pagaille, des non matchs, des défaites à la piaule. Tous les grands spécialistes médiatiques de ce sport annonçaient avec jubilation notre déclin, notre fin de cycle: de Chabal à Lievremont en passant par Lafond, tous y sont allés de leur petit commentaire acide avec délectation.

Oui mais voilà, malgré tout ces aléas et ces tracas nous sommes toujours là, bien vivant, tel le phénix renaissant de ses cendres. Aujourd’hui potentiel quatrième d’un Top 14 serré comme jamais, rappelant par la même occasion à ceux qui l’avaient oublié que c’est maintenant que les matches comptent vraiment et pas en septembre, en décembre ou en février.

Donc en cette saison considérée de transition, l’ambition minimale réclamée par le président était une place dans les six, c’était même presque vital, et bien c’est déjà fait et cela même quel que soit le résultat de ce soir. Mais l’appétit venant en mangeant comme l’affirme le proverbe, pourquoi, maintenant libéré de cette pression, ne pourrions-nous pas ambitionner un peu mieux ? Après tout, nous ne sommes plus qu’à trois matchs du Stade de France, et tous ou presque à la piaule. Notre jeu ayant tendance à se bonifier de match en match et la confiance étant visiblement revenue, pourquoi le peuple toulonnais s’interdirait-il aujourd’hui de rêver encore un peu plus ?

Alors commençons par l’adversaire du jour, les ambitieux Palois, l’équipe qui avec Lyon compte sans doute le plus d’anciens illustres Toulonnais. Ne doutons pas qu’ils voudront nous faire regretter amèrement leur départ, ils s’en épanchent d’ailleurs pour quelques-uns dans la presse, comme s’ils faisaient semblant d’oublier qu’il ne suffit pas de faire les fanfarons dans les journaux pour gagner à Mayol. Honnêtement, sans leur faire injure, si nous commençons à trembler à la maison pour un match de cette importance qui plus est contre Pau, c’est que le RCT n’est plus le RCT et que sa place n’est sûrement pas dans le dernier carré.

Alors recevons les comme il se doit, sans excès de confiance, sans être présomptueux, respectons les, mais puisqu’ils sont ambitieux, prouvons leur que la marche est encore un peu trop haute pour eux et que gagner chez un triple champion d’Europe n’est pas donné à tout le monde. Que l’on retrouve aussi pour l’occasion un Mayol de feu, celui des phases finales, en prévision de ce qui va, nous le souhaitons tous, nous attendre encore dans quinze jours contre Castres et la semaine d’après au Vélodrome.

J’ai le sentiment que l’on peut créer une belle et agréable surprise en cette fin de saison, une voie presque royale se présente à nous et elle débute aujourd’hui avec ce véritable 8ème de finale. Une pensée pour le petit Belleau qui fera enfin ses grands débuts de titulaire aujourd’hui à Mayol, pas vraiment un cadeau pour ce match important mais totale confiance en lui et en son talent et pour le retour également de James O’Connor que nous retrouverons avec plaisir dans le rôle qui lui convient le mieux: celui de joueur de rugby pour palier l’absence d’un Nonu en pénitence.

Alors moi en ce week-end d’élection, pas d’hésitation, c’est pour Toulon que je vote. Parce que Toulon ! »

Publicité

12 Commentaires

  1. Jimbo 6 mai 2017 at 13h- Répondre

    Entièrement d’accord. Si pour un match de cette importance on commence à douter face à Pau, nous n’avons pas notre place dans le dernier carré. Prions pour une entame âpre, virile et sans concession. Le chemin des phases finales nous tendra les bras

  2. Aurelien 6 mai 2017 at 13h- Répondre

    Je pense effectivement que les évènements peuvent nous permettre d’accéder à une finale puisque nous avons un quart et une demi quasi à domicile qui nous rendent les bras. Mais quand même : cette année plus que les précédentes, il y a un écart de niveau entre les trois premiers et nous.

    Et on l’a vu récemment en Coupe d’Europe à Clermont : on a résisté une mi-temps puis on a explosé. Je crains qu’il y ait trop de carences cette année, à commencer par une charnière très faible (et pas notre buteur en a partir des demi) pour espérer quelque chose…

    • Dranix 6 mai 2017 at 17h- Répondre

      Concernant le match européen contre l’ASM, tu as raison, mais je suis convaincu que si tu rejoues ce match aujourd’hui le résultat n’est pas le même

  3. Pierrot-de-Nice 6 mai 2017 at 13h- Répondre

    allons allons c’est quoi l’écart 3 ou 4 matchs gagnés de plus avec les premiers… quand on sait tous les emmerdes qu’on a eu les 2:3 de la saison..!! Dans ce championnat vaut mieux finir fort que commencer sur les chapeaux de roues… enfin bon maintenant les gens y croient alors que les mêmes nous voyaient en proD2 à cause de notre recrutement de merde… c’est déjà ça..!!

    • Mordus83 6 mai 2017 at 13h- Répondre

      Si dans « les gens  » tu me comptes dans le lot , désolé mais je n’en ai jamais fait parti .

      • Pierrot-de-Nice 6 mai 2017 at 14h- Répondre

        Euh non.. ils se reconnaîtront (lol) et je relève pas les noms mais j’en ai lu des beaux de commentaires..!!

  4. lolo1963 6 mai 2017 at 14h- Répondre

    C’est possible car à partir de la fin des matchs de ce soir ,c’est quitte ou double !
    TOUT est permis !!..

  5. leto 6 mai 2017 at 14h- Répondre

    Il y a deux mois il cherchait une corde pour se pendre… Comme quoi, tout va très vite hein ?

  6. Matthrct 6 mai 2017 at 15h- Répondre

    Excitante fin de saison, j’ai hâte d’être à ce soir, j’espère que Belleau ne va pas prendre la pression parce qu’il est titulaire, ce serait dommage !

    • Matthrct 6 mai 2017 at 15h- Répondre

      Et pourquoi pas sortir un gros match de sa part et bousculer la hiérarchie à l’ouverture ?? (ça ferait taire plus d’un détracteur du RCT) 😀

  7. Pierrot-de-Nice 6 mai 2017 at 16h- Répondre

    moi j’aimerai aussi que FTD fasse quelques gros match.. c’est un bon gars avec un bon esprit et même si il n’a pas été bon, il ne mérite pas ce rejet..j’espère qu’il prouvera sa valeur en cette fin de saison ou l’année prochaine..

  8. Anton 6 mai 2017 at 16h- Répondre

    Le bouclier pour remercier nos partants..c est tout..