Patrick des Mordus livre son ressenti avant le match contre le Castres Olympique

Patrick des Mordus livre son ressenti avant le match contre le Castres Olympique

15 avril 2017 - 12:35

1 Commentaire

Publicité

Le président de l’association de supporters des Mordus, Patrick a exprimé son ressenti à l’approche du match de la 24ème journée du Top 14, programmé ce samedi après-midi au Stade Mayol contre le Castres Olympique.

Ainsi, ce-dernier explique être certain qu’un déclic a récemment au lieu au sein du groupe Varois. Il croit plus que jamais à une qualification dans les six, et pourquoi pas dans les quatre.

A lire ci-dessous:

« Jour de match !
Cet après-midi, il sera surtout capital de valider la victoire contre Toulouse afin de démontrer que les intentions affichées durant les 30 très bonnes dernières minutes marseillaises étaient plus qu’un simple feu de paille et que les progrès entraperçus étaient bien réels.

Alors méfi tout de même car les hommes d’Urios qui se sont mis dans une belle panade avec cette défaite à Pierre-Antoine contre des surprenants Lyonnais, ont déjà clairement annoncé leurs intentions de venir récupérer les points perdus aujourd’hui à Mayol. Nous connaissons tous la qualité de ce groupe et sa capacité à pouvoir sérieusement être très pénible à jouer. Après, des intentions aux actes il y a un gouffre et nous devrons tous pousser derrière nos rouge et noir pour gagner ce combat dans un Mayol en fusion.

J’ai l’intime sentiment qu’il s’est passé quelque chose de positif depuis la semaine dernière, qu’un déclic s’est produit, que ce groupe a retrouvé un dynamisme, une envie et une joie de vivre comme nous ne l’avions encore que trop peu vu depuis le début de la saison.

Les sourires et les deconnades de potaches sont de nouveau de retour à l’entraînement et c’est plutôt de bon augure pour la suite. L’effet Giteau sans doute combiné à l’arrivée du printemps souvent plus propice à nos couleurs lorsque le muguet refleurit, nous ne le portons pas sur le cœur pour rien. Les retours de Taofifenua et de Tuisova, en attendant ceux de Mamuka Gorgodze et de Matt Giteau vont nous faire les plus grands bienfaits,  Josua ayant montré au Vélodrome qu’il n’avait rien perdu de son explosivité et de sa puissance. Il suffit de demander au pauvre Dusautoir ce qu’il en pense.

Seule la victoire sera belle et permettrait de pratiquement valider cette place parmi les 6 tant espérée, voir même mieux en cas de résultats positifs sur les deux derniers matchs.

Il faut pour cela que Mayol tienne son rôle et redevienne l’enfer qu’il a souvent été pour nos adversaires. Cela fait malheureusement trop longtemps maintenant que cela ne lui est plus arrivé.

Seul petit bémol la désignation du désormais trop habituel Charrabas au sifflet me chiffonne. Le côté capital de ce match aurait mérité une pointure dans ce rôle: un Poite , un Gauzère ou un Garcès m’aurait plus rassuré que le théâtral monsieur vidéo du rugby français. Il faudra malheureusement faire avec.

Nous pouvons dés ce soir faire un grand pas vers le but espéré. Cela ne dépend que de nous, nous possédons contrairement à certains notre destin entre nos mains. Je suis désormais sûr qu’ils vont le faire, pour Matt et pour eux parce que ce sont des compétiteurs, pour ceux qui vont partir, pour nous, pour Toulon. Parce que Toulon ! »

Publicité

1 Commentaire

  1. Michel Fery 15 avril 2017 at 15h- Répondre

    MERCI Patrick !.. Super résumé , comme à l’accoutumée d’ailleurs !..