Patrick des Mordus livre son sentiment avant le huitième de finale contre les Scarlets

Patrick des Mordus livre son sentiment avant le huitième de finale contre les Scarlets

20 janvier 2018 - 15:30

7 Commentaires

Publicité

Le président de l’association de supporters des Mordus, Patrick a livré son sentiment à l’approche de ce huitième de finale de Coupe d’Europe contre les Scarlets, programmé ce samedi après-midi.

Une chose est sûre: Patrick y croit dur comme fer.

A lire ci-dessous:

« Jour de match

L’heure de vérité a sonné, c’est un réel huitième de finale à l’extérieur que nos rouge et noir s’apprêtent à disputer en fin d’après-midi dans la riante cité de Llanelli, où le soleil a dû briller pour la dernière fois en 1979, il s’agit-là déjà de notre premier match éliminatoire de la saison tout simplement.

L’adversaire du jour représente grosso modo un peu plus du tiers de la redoutable équipe du pays de Galles, cela donne un rapide aperçu de la difficulté de la tache qui attend les nôtres pour triompher. Il suffit d’ailleurs pour cela de se remémorer les problèmes rencontrés au match aller pour en venir à bout.

Le combat s’annonce donc terrible, âpre et tendu, un match comme aurait tant aimer jouer notre capitaine Mathieu, un match pour les couillus, malheureusement il devra se résigner à le suivre des tribune, les puritains censeurs anglo-saxons, bien pensant et hypocrites ayant encore injustement sévit au terme d’un lynchage médiatique savamment orchestré et relayé par le bedonnant Andy Goode si efficace dans son rôle de délateur alcoolisé, beaucoup plus agile désormais avec sa langue ( de **** ) qu’avec un ballon ovale.

La puissance de Basta au centre du terrain va nous manquer c’est une évidence, son mental de guerrier aussi mais c’est principalement sa capacité à gratter les ballons chauds qui va nous faire cruellement défaut dans ce contexte hostile, où la guerre des rucks va faire rage, il est sûr que le commissaire à la commission de discipline gallois a bien prémédité son coup.

Qu’importe, nous savons qu’il faudra faire avec , nos toulonnais ne sont jamais aussi forts que lorsqu’il s’agit de répondre à une injustice, j’ose croire qu’elle va leur apporter ce supplément d’âme, cette motivation propre à les révolter qui peuvent faire la différence, cette rage face à l’injustice capable de tout renverser. Ils se doivent de le faire pour Mathieu, ils vont le réaliser pour lui j’en suis sûr, qu’il puisse encore nous faire sa traditionnelle roulade à la sortie du tunnel de Mayol pour un quart de finale à la piaule.

De toutes façons l’heure n’est plus aux états d’âme et aux calculs d’apothicaire, pas vraiment d’autre alternative que de vaincre ou risquer de disparaître et personne à Toulon n’ose envisager un printemps européen sans le RCT. Nous possédons encore suffisamment d’arguments pour mettre à mal cette équipe galloise même sur ses terres, il n’avait d’ailleurs tenu qu’à un ultime échec au pied de Halfpenny à la dernière minute du match la saison passée pour que nous parvenions à y gagner. Il sera ce soir dans le camp d’ en face, sur le banc apparemment mais il faudra s’en méfier car nous connaissons parfaitement ses qualités de buteur. Autre handicap dont nous nous serions aussi volontiers passé, l’absence de notre bombe humaine Tuisova, lui qui a fait tant de dégâts le week-end dernier par sa faculté à faire basculer un match sur une action, un exploit, risque de cruellement manquer.

Comme décidément rien ne nous aura été épargné pour ce match capital, même le jour du match favorisera les Gallois puisqu’ils bénéficieront de deux jours de récupération supplémentaire ce qui est énorme pour ce genre de confrontation demandant énormément d’énergie.

Dernier point crucial comme souvent, la discipline car Mr Barnes sera au sifflet et il est habituellement particulièrement tatillon et sévère avec les équipes françaises. Il faudra donc très rapidement nous y adapter.

Tout Toulon poussera derrière eux, par la pensée à défaut de le faire par la voix, conscient que ce match constitue un des tournants de la saison, le premier véritable test nous permettant de juger notre équipe sur sa capacité à gérer un match éliminatoire, cette capacité à faire preuve de froideur et de pragmatisme, ces vertus qui faisaient justement notre principale force lors de ces matchs couperet dans un passé pas si lointain.

Je veux y croire, espérer que conscient de l’importance de la tache ils vont le faire, j’en suis sûr, je le sens, pour eux, pour le club, pour les supporters, mais aussi et surtout pour Mat Basta.

Allez Toulon ! »

Publicité

7 Commentaires

  1. Pitoumacfly 20 janvier 2018 at 15h- Répondre

    Très beau discours tout est dit ! On est de tout cœur avec Toulon !

  2. Lilu 20 janvier 2018 at 15h- Répondre

    Glasgow va gagner ! 19 points suffiront !!!

  3. LOLO83 20 janvier 2018 at 15h- Répondre

    patou on va gagner epicetou allez toulon

  4. Lilu 20 janvier 2018 at 16h- Répondre

    Exeter out ! Point de bonus défensif suffisant a priori !

  5. chrisjanas 20 janvier 2018 at 16h- Répondre

    faut gagner autrement on ira en irlande au leinster, mieux eviter cela.par contre le mhr avec toutes leurs stars et les milliards ben ils font pities en coupe d’europe

  6. Nebro83 20 janvier 2018 at 16h- Répondre

    Fait arreter avec ce terme de « 8emes de finale »
    Avec un bonus def ou off, on est qualifiés et c’est quand meme rare de voir les deux equipes qualifiees dans un8eme de finale.

    Perso, je suis guere optimiste sur ce match et je me contenterai bien d’une qualif parmi es meilleurs seconds.

  7. Michel 20 janvier 2018 at 19h- Répondre

    Magnifique et fort intéressant « SENTIMENT PERSO » !! .. MERCI PATRICK ..