Patrick Nadal: « Maxime Mermoz n’est pas un passeur pur »

Patrick Nadal: « Maxime Mermoz n’est pas un passeur pur »

12 juillet 2016 - 18:47

6 Commentaires

Publicité

bata-mermozInterrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’ancien trois-quarts centre de Mont-de-Marsan, Patrick Nadal a évoqué le jeu des Toulonnais Maxime Mermoz et de Mathieu Bastareaud.

Selon lui, Maxime Mermoz n’est pas un passeur pur, tandis que Mathieu Bastareaud a su faire évoluer son jeu lors des dernières saisons avant de retomber dans ses mauvais travers lors de la saison 2015 / 2016. Extrait:

« Mermoz est un peu plus hybride que Mathieu Bastareaud, c’est vrai, mais n’est pas pour moi un passeur pur. Mais là où je vous rejoins, c’est que les purs gaillards comme Bastareaud sont moins à la mode aujourd’hui. On leur préfère une autre forme d’athlète moins « focalisateurs » de défenseur et davantage axé sur la finition. Mais pas forcément sur la passe… À ce titre, Bastareaud m’avait surpris ces dernières saisons en faisant évoluer son jeu, en se montrant plus passeur. Mais il est revenu cette année à ses anciennes habitudes. »

Publicité

6 Commentaires

  1. farci83 13 juillet 2016 at 07h- Répondre

    Maurice durand ancien pilier de carnoules estime que matt giteau n’a pas une bonne passe

  2. JP83 13 juillet 2016 at 07h- Répondre

    C’est Vrai farci ! Confirmé par Jean-Michel Pasdemains arrière de Montélimar !!!
    Go Toulon !

  3. la close 13 juillet 2016 at 08h- Répondre

    exact les gars je les connais tous les deux de grands pros

  4. dagobert71 13 juillet 2016 at 10h- Répondre

    Je ne connais pas ce Patrick Nadal mais je vois du rugby depuis 25 ans et je suis très étonné du commentaire de ce dernier. En effet , je pense l’opposé sur la qualité technique de Maxime Mermoz . Pour moi , la passe est sa qualité première , tant dans le timing que la précision du geste .

  5. boom09 13 juillet 2016 at 11h- Répondre

    ne pas connaître NADAL ? fils spirituel d’andré BONI !ami d’andré HERRERO qui l’avait venir à NICE ,rrcn , du temps de la splendeur de ce club !certes un peu has been NADAL !

  6. o. Besse 24 septembre 2019 at 22h- Répondre

    Patrick Nadal a été le plus grand trois quart centre des années 70, le chainon manquant entre Jo Maso et Didier Codorniou. Hélas, sa personnalité et les choix perfides des dirigeants de la FFR ont brisé sa carrière internationale. Il est devenu un mythe pour beaucoup d’anciens qui le considèrent comme l’artiste maudit du rugby français.