Patrick Sébastien demande un changement de direction au CA Brive !

Patrick Sébastien demande un changement de direction au CA Brive !

6 juin 2023 - 21:58

7 Commentaires

Publicité

L’ancien dirigeant du CA Brive, Patrick Sébastien s’est confié via La Montagne au sujet de la relégation du club Corrézien en Pro D2.

Ce-dernier affirme suivre tous les matches du club. Extrait:

« Bien sûr. Je suis tous les matchs. J’ai vu comment ça s’est déroulé et je l’ai vécue tristement cette saison. »

Il tente d’expliquer la relégation sportive du CAB. Il ne manque pas de demander la tête des dirigeants actuels.

Selon lui, un changement de direction doit avoir lieu. Extrait:

« À mon avis, c’est plus un problème de direction que de joueurs ou d’entraîneurs. Je ne veux pas faire de polémique, mais je pense qu’il faudrait changer un peu les têtes de ce club, c’est tout. Pendant les quatre ans que je suis resté, on a fait quatre finales et on a été champion d’Europe. Après, le club est descendu et on m’a demandé de revenir et on a de nouveau ramené le CAB en Europe. Et depuis, ça fait quinze ans qu’il y a des gens qui se contentent de la dixième place ou de descendre et de remonter.

Je pense vraiment qu’il faut redonner une âme à ce club. Il y a une âme du rugby corrézien, et pour moi, elle n’y est plus. Il y a tous ces jeunes qui montent qui sont formidables. Qu’est-ce qu’on va s’emmerder à prendre des Géorgiens et des Fidjiens moyens. Je n’ai rien contre les joueurs étrangers, j’en ai eu, mais il y a un équilibre à avoir. Il faut des tauliers. Les Bayonnais ont pris Lopez et Machenaud, ça leur a fait du bien… »

Pour conclure, Patrick Sébastien a écarté tout éventuel retour dans le rugby. Extrait:

« Si je gagnais à l’Euromillions, je rachèterais le club. C’est la première chose que je ferais. Mais je n’ai pas les moyens et puis, déjà, je suis trop vieux. Ma vie, elle est ailleurs, mais je continuerai à supporter le CAB. C’est mon ADN. On peut le prendre par tous les bouts, la Coupe d’Europe, c’est nous qui l’avons ramenée à Brive. »

Publicité

7 Commentaires

  1. DedeLePremier 6 juin 2023 à 22h- Répondre

    Patrick, le Rugby a beaucoup changé depuis, difficile de refaire comme avant.
    L’histoire, et c’est malheureux, va vers le Rugby des grandes villes, il reste encore quelques petites villes (c’est relatif) en haut de l’affiche, mais ce n’est pas le sens de l’évolution.

  2. Villieresteàtoulonàvie! 6 juin 2023 à 23h- Répondre

    Il va retrouver les remparts de Carcassonne l’année prochaine, il devrait être co.ntent !

  3. marc 7 juin 2023 à 00h- Répondre

    Si lui a de l’exigence pour Brive, pourquoi nous on en aurait pas pour Toulon ? Si la 10e place n’est pas assez bien pour Brive, est-ce que la 7e est assez bien pour Toulon ? Et vous noterez que lui parle de la vraie Coupe d’Europe, pas de la Coupe en chocolat…

    • Danslaverte 7 juin 2023 à 09h- Répondre

      Marc, il est quand même plus légitime que nous. Nous on c-o-mmente derrière nos claviers, objectivement ou non, lui il a injecté beaucoup de sous dans son club à l’époque, après y avoir joué. Et il a un bilan très positif à sa tête.

    • Magalhaes 11 juin 2023 à 15h- Répondre

      Avec Patrick Sébastien Brive était en haut de l’affiche on peut critiquer Sébastien mais c’est que est sur avec lui Brive était au top

  4. Danslaverte 7 juin 2023 à 08h- Répondre

    Facile de tacler la présidence, surtout qu’à 90% du temps ils n’y c-o-nnaissent rien. Ils sont c-o-nseillés par des gens qui sont c-o-mpétents ou pas du tout pour recruter. C-o-mpétents ou pas du tout pour entrainer. Le pire c’est quand tout l’entourage est inco-mpétent

    • Adoneros 7 juin 2023 à 10h- Répondre

      Tu l’as dit, le principal pour un président est de savoir s’entourer des bonnes personnes. Personne n’est omniscient, ce n’est pas ce qu’on demande. Patrick Sébastien, en son temps, a prouvé 2 fois l’importance de l’entourage, ce n’est donc pas une coïncidence ou un coup de bol.

      Ce qui me dérange chez notre président, outre sa piètre communication et son orgueil, c’est de ne pas savoir s’entourer. Je ne remets pas en question ses compétences de chef d’entreprise, mais elles ne sont pas forcément transposable à la tête d’un club de sport. D’ailleurs, ce ne sont pas les exemples qui manquent en top 14.
      On peut faire des erreurs, le principal étant qu’elles nous servent à avancer. Or, le nôtre à tendance à persévérer dans ces erreurs, voire les reproduire. Là est son axe de progression. Et un peu plus d’humilité également…