Patrick Tabacco : « J’ai du mal à croire que Ben O’Keeffe ait voulu faire perdre les Français »

Patrick Tabacco : « J’ai du mal à croire que Ben O’Keeffe ait voulu faire perdre les Français »

21 octobre 2023 - 23:37

9 Commentaires

Publicité

Dans l’émission viàMidol, Patrick Tabacco s’est exprimé au sujet de Ben O’Keeffe, l’arbitre de France – Afrique du Sud.

L’ancien troisième ligne international refuse de crier au complot malgré la frustration de la défaite.

Selon lui, l’arbitre Ben O’Keeffe n’a pas voulu faire perdre les Bleus.

Il estime cependant que le Néo-Zélandais a mal été assisté par ses arbitres assistants, et notamment l’arbitre vidéo. Extrait:

« J’ai plutôt envie de regarder ce que nous avons fait de mal. C’est plus pragmatique, c’est plus enrichissant et pour l’avenir ça nous sera toujours plus porteur. L’arbitre a toujours eu une influence sur le jeu. Aujourd’hui, il est assisté et je pense qu’il a été mal assisté. J’ai du mal à croire qu’il ait voulu faire perdre les Français.

J’ai été très bien éduqué en école de rugby, il faut respecter l’arbitre et j’ai du mal à croire qu’il ait voulu faire perdre les Français. Je ne pense pas qu’au niveau de la compétition, on puisse favoriser une nation plus qu’une autre, même s’il vaut mieux que la France sorte maintenant pour ne pas concurrencer un poste de champion du monde face aux Blacks. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Lolo1963 21 octobre 2023 à 23h- Répondre

    Ah bon , pour l’instant les bocks sont sur le Fil du rasoir à gagner d’un point leurs adversaires sur chaque match on verra en finale ‘.
    C’est arrangé depuis le début beurkk ..

    • DEGUN DES BASSES ALPES 22 octobre 2023 à 02h- Répondre

      ils ont démarré, petit, ensuite ils ont mis la seconde vitesse. Là ils sont sur la troisième vitesse en attendant la finale et là vous aurez l’équipe la meilleure du Monde.
      Les arbitres sont influencés par beaucoup de choses (la femme, les collègues, la notoriété et tant d’autres choses) dire qu’ils sont impartiaux est faut. En Top 14 combien d’entraineurs se plaignent)
      Par ce que.

  2. Lolo1963 21 octobre 2023 à 23h- Répondre

    Comment on dit déjà à la fin c’est les Black qui gagne

  3. MerciJojo63 22 octobre 2023 à 00h- Répondre

    Soit disant tout les scénaris avaient été envisagés mais apparemment pas celui d’un arbitre en leur défaveur… Donc la prochaine fois on ecrase tout le monde et on laisse pas la place à autre chose !

  4. Marc83136 22 octobre 2023 à 09h- Répondre

    L’ erreur est humaine, mais plusieurs erreurs….

  5. COM'PARHASARD 22 octobre 2023 à 10h- Répondre

    La question n’est pas de savoir si oui ou non, Ben O’Keffe voulait faire perdre les Français….factuellement, la France a perdu, et la vraie question c’est, « Est-ce que la France aurait perdu cette rencontre si elle avait été arbitrée par un autre « collège arbitral » ?
    On peut toujours parler des fautes Françaises, du mauvais coaching, ou des mauvais remplaçants. Est-ce que la France, en mourant à 2 points de la victoire, est la seule responsable de cette élimination ? Objectivement à froid, force est de constater que l’arbitrage a fait peser la balance, alors, certes, l’arbitre de champs n’est sûrement pas le seul responsable de cette parodie, mais il lui revenait de consulter son arbitre vidéo pour se faire confirmer certaines décisions…..ou alors…la transmission radio ne fonctionnait pas ! En coupe du monde (mais pas que….), l’équipe de France a souvent été mal arbitrée, mais jamais comme cette fois, et jamais la réaction du public Français n’a été aussi hostile, alors que d’habitude, on baisse la tête et on abdique. La France pouvait gagner malgré les erreurs. Les SudAfs sont vraiment bénis pour terminer en finale après 2 victoires à 1 point. Il ne s’agit pas de critiquer l’homme au sifflet, et bien sûr, l’arbitre est indispensable au jeu. Les erreurs font parti du jeu, et c’est pour les limiter que l’arbitre a la vidéo à sa disposition. Ne pas y faire appel n’est-ce pas faire preuve d’orgueil ? Il s’agit en fait de remettre en question un système. Pour être respecté, il faut être respectable.

  6. Pierre RIVIERE 22 octobre 2023 à 13h- Répondre

    D’accord avec Tabacco, le complot c’est l’arme des ignorants . Que Ben O’Keefe ait été mal assisté, je le pense . Ils sont 2 au bord de la touche et l’équipe à la vidéo . Pour ces derniers n’ont pas appelé l’arbitre de champ pour par exemple regarder si Kolbe par avant que Ramos déclenche son élan ?
    Sur la vidéo c’est flagrant ! Alors pourquoi ?????
    Facile de tout  » foutre  » sur l’arbitre, il y a aussi notre jeu dans l’ensemble qui n’a pas été flamboyant, surtout en 2me mi-temps .

    • Cocolastico 22 octobre 2023 à 20h- Répondre

      Bevan et sa montre en or en AFS (Tiens encore eux ….. + le dopage….)

  7. Web Elis 23 octobre 2023 à 23h- Répondre

    Je ne partage pas les avis sur les valeurs du rugby.
    Cette activité n’est pas mieux que le foot.
    L’an avant des Sud Af, la pénalité volée, les zones de ruck embouteillées…le supremacisme des anglo-saxons qui exclu les arbitres de tous les petits pays et s’arrange pour empêcher un pays non anglophone d’aller loin.
    Selon trop de rugbix, il faudrait que la France passe 30 points au Sud Af pour passer.
    Mais les Sud Af ont aussi fait beaucoup d’erreurs.
    Celles de l’arbitrage étaient volontaires.
    Les autorités françaises sont lâches et défendent la triche.
    Le rugby n’a pas les valeurs qu’il prétend avoir.
    Sport international de second rang.
    Juste place.