Patrick Wolff évoque les problématiques liées à la reprise du rugby professionnel

Patrick Wolff évoque les problématiques liées à la reprise du rugby professionnel

10 mai 2020 - 12:13

4 Commentaires

Publicité

Patrick Wolff s’est confié dans les colonnes du journal La Montagne pour évoquer la reprise du rugby professionnel dans les semaines à venir.

Ce-dernier a indiqué que des réponses allaient devoir être trouvé à de nombreuses problématiques.

Par exemple, les matches devront-ils se jouer à huis clos lors de la reprise au mois de septembre ? Il rajoute que les tests seront obligatoires pour permettre au rugby de reprendre ses droits. Extrait:

« Le premier le dossier est sa voir si l’on joue à huis clos ou pas?? À huis clos partiel, et si oui, avec quelle jauge?? Est-il possible de redémarrer un peu plus tôt qu’en septembre?? Y a-t-il un risque clair de ne pas redémarrer en septembre?? Ces deux points sont indispensables pour clarifier la situation vis-à-vis des partenaires, des supporters et des instances nationales et internationales. Pour être mené à leur terme ces dossiers doivent être établis en connaissant autant que possible les contraintes sanitaires, notamment pour les acteurs et ce, dès la reprise de l’entraînement. Parmi ces contraintes sanitaires, la pratique des tests va s’avérer décisive. C’est le point capital. La sécurité du public sera essentielle dans le processus. Au moment des prises d’abonnement et de partenariats, ce processus devra être connu et clair et le calendrier sécurisé. Septembre peut nous sembler bien loin… ce n’est vraiment pas le cas. »

Il précise que si l’Etat ne pouvait pas fournir de tests aux clubs de rugby, alors la reprise des entraînements sera retardée ce qui engendrera automatiquement un report du début des compétitions. Extrait:

« Si les tests ne peuvent pas avoir lieu dans des délais raisonnables, le redémarrage des entraînements sera retardé et celui des compétitions aussi, avec un impact financier important que l’État devra compenser. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Groule 10 mai 2020 at 12h- Répondre

    «l’état devra compenser». Ca me fait rire les gens qui considerent l’etat comme une planche à billets sans fond. Et qui c’est qui paye l’etat? C’est toi aussi mon Patrick. Donc autant payer directement de ta poche. Moi, je ne veux pas compenser tes pertes.

  2. Valbertrand 10 mai 2020 at 13h- Répondre

    Pourquoi ils payent pas les tests
    A 38 euros le sanguin c’est pas extraordinaire
    Même les joueurs pourraient pour leur santé
    Faut pas tout mettre sur le dos de l’état

  3. Gilles COURTENS 10 mai 2020 at 16h- Répondre

    Pour les tests , ce n’est pas une question de coût……mais les employeurs n’ont pas le droit de tester leurs salariés…..pour celà il faut une délagation du Ministère de la Santé qui , pour l’instant , s’y oppose

  4. Alors Patrick, t’es pas au courant ? Quel con ! celui-là.