Pau en grande difficulté pour conserver ses joueurs ? Plusieurs joueurs sur le départ !

Pau en grande difficulté pour conserver ses joueurs ? Plusieurs joueurs sur le départ !

19 novembre 2020 - 17:03

0 Commentaire

Publicité

Les dirigeants de la Section Paloise vont avoir du pain sur la planche pour construire leur équipe version 2021 / 2022.

En effet, de nombreux joueurs du club Béarnais verront leurs contrats arriver à terme au mois de juin prochain et les négociations ne se passent pas forcément très bien à en croire les informations du journal régional Sud-Ouest.

Pour commencer, il est désormais acquis que le troisième ligne Antoine Erbani ne poursuivra pas sa carrière à Pau la saison prochaine. L’ancien Agenais a donné son accord au Biarritz Olympique (Pro D2). Il devrait signer pour deux saisons.

Autre joueur qui devrait quitter le club Béarnais à la fin de la saison : l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais, Pierrick Gunther. Alors que les dernières tendances évoquaient une prolongation de contrat, le puissant troisième ligne devrait finalement quitter Pau au mois de juin prochain.

Il en serait de même pour le troisième ligne Néo-Zélandais Daniel Ramsay. L’entourage du joueur se montrerait en tout cas pessimiste.

Enième joueur dont l’avenir est très incertain : le talonneur Lucas Rey. Cette situation est différente des autres puisque le joueur de 23 ans a reçu une offre de prolongation de la part de ses dirigeants.

Problème : Lucas Rey hésite car courtisé par d’autres formations du Top 14. Il va devoir prendre une décision dans les jours à venir.

Enfin, la prolongation du pilier droit Mohamed Boughanmi va-t-elle aboutir un jour ? Les négociations entre le joueur et ses dirigeants ont débuté il y a plusieurs semaines déjà, mais aucun accord n’a été trouvé.

Selon Sud-Ouest, Mohamed Boughanmi ne serait pas satisfait du salaire que lui proposerait Pau.

Dernier dossier : celui du demi-de-mêlée Samuel Marques. Le joueur se verrait bien rester à Pau, mais ses dirigeants ne savent pas encore s’ils souhaitent faire l’effort de le conserver ou non.

Affaires à suivre…

Publicité

0 Commentaire