Théo Dachary exprime sa frustration : « Je n’ai pas forcément bien accepté la situation »

Théo Dachary exprime sa frustration : « Je n’ai pas forcément bien accepté la situation »

19 novembre 2020 - 17:24

1 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Théo Dachary s’est confié dans les colonnes du journal Var-matin de ce jeudi pour évoquer son début de saison avec le XV de la Rade.

Le joueur 23 ans est revenu sur sa blessure contractée le 21 août dernier, lors du match de préparation contre Aix-en-Provence.

C’est en raison de cette blessure qu’il a manqué une grosse partie du début de la saison. Extrait:

« Je me suis blessé lors du match amical face à Aix-en-Provence. J’étais touché au niveau du tendon d’Achille, ça a pris un peu de temps, mais désormais tout est en, ordre, j’ai bien récupéré. Je suis revenu petit à petit. Contre Castres et Brive, je n’ai pas eu forcément beaucoup de temps de jeu, c’est normal. Face à Agen, j’en ai eu un peu plus. Ça fait du bien de retrouver cette ambiance de match. »

Il affirme ne pas avoir accepté cette situation, lui qui avait à cœur de bien débuter cette saison avec le RCT. Extrait:

« Le plus important, c’est bien évidemment de revenir le plus rapidement possible, mais sans pour autant faire de bêtises en reprenant trop tôt, ce qui pourrait engendrer des complications par la suite. Ma blessure était un peu pénible. Au début, je n’ai pas forcément bien accepté la situation, j’avais les boules d’être blessé pour le début de saison. Après, on passe du temps avec les kinés, ils nous aident beaucoup. »

Pendant cette phase de soins, Théo Dachary en a profité pour travailler son physique et s’affûter. Extrait:

« Nous avons pas mal discuté. J’avais un objectif, fixé avec eux, lié à ma condition physique. L’idée était de profiter de cette période, durant lesquelles on a plus de temps, pour m’affûter un peu plus. J’ai fait un travail physique, notamment de musculation. J’avais du boulot. Je n’étais pas catastrophique, mais je pouvais m’améliorer. Je pense avoir progressé, mais bien évidemment, il y a d’autres axes de travail. À 23 ans, on apprend chaque jour. Je dois notamment encore progresser sur la technique individuelle par exemple. »

Désormais, Théo Dachary n’a qu’une seule envie : jouer et obtenir du temps de jeu. Extrait:

« Cette période était frustrante pour tout le monde. Après ça, je me suis dit : « la saison reprend, je vais faire en sorte d’être ou top dès le départ. » Et il y a la blessure qui arrive… Désormais, je veux jouer le plus possible et être performant pour entrer dans la rotation et aider l’équipe. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Michel Fery . 19 novembre 2020 at 18h- Répondre

    Tu as bien raison notre Théo !.. Fais nous vite fermer *la grande bouche* à ton *Ex Président* , cet effronté et irrespectueux énergumène , et ce sera déjà en tout premier lieu la plus belle de tes futures victoires . Tous derrière toi , Théo !..