Paul Goze : « C’est quelque chose auquel je n’aurais jamais pensé »

Paul Goze : « C’est quelque chose auquel je n’aurais jamais pensé »

14 mars 2020 - 14:11

9 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama et L’équipe, le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze a évoqué la situation exceptionnelle dans laquelle se retrouve le Top 14.

Ce-dernier indique n’avoir jamais pensé se retrouver dans une telle situation. Extrait

« Elle est tout à fait inédite. Nous avions envisagé des scénarios de catastrophes climatiques. Nous avions, alors, parlé de report ou d’annulation de matches, mais pas de pandémie. C’est quelque chose auquel je n’aurais jamais pensé. »

Concernant la suite, il explique vouloir prendre les avis de tout le monde pour organiser la reprise du championnat. Extrait:

« Dans les scénarios qu’on mettra en place, on va évidemment essayer d’éviter une surcharge de matches dans des durées très courtes. On tient compte, dans notre travail, de l’ensemble des données. A la fois, les partenaires, le diffuseur, les présidents, les entraîneurs, les joueurs… Compte tenu de ce contexte hors norme, il faut impérativement que l’ensemble des parties prenantes adhèrent au scénario mis en place pour la fin de saison. On ne va pas réattaquer après un mois et demi, deux mois de crise du coronavirus par une crise interne. Obligatoirement, on va faire en sorte que le scénario ait l’adhésion de tout le monde. »

Une chose est sûr : il ne souhaite pas que la saison 2020 / 2021 soit perturbée en raison du Coronavirus. Extrait:

« Nous devons rester dans un cadre qui n’entamera pas la saison prochaine pour, in fine, ne pas se retrouver avec deux saisons tronquées et impactées au lieu d’une. Il y aura fatalement des limites de dates. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Name 14 mars 2020 at 14h- Répondre

    Ben oui, après tout, les pandémies, il n’y en a que 3 ou 4 par siècle. C’est pas comme si c’était un énorme astéroide, non plus…
    Ils doivent bien se marrer les négociateurs de Canal+ et des Assurances, devant les « experts » de la LNR… De beaux perdreaux de 6 semaines!

  2. Spartakus 14 mars 2020 at 14h- Répondre

    Comme si Goze était en mesure de penser.

  3. RAPIDO 14 mars 2020 at 15h- Répondre

    faut pas l’accabler depuis plusieurs années il est sur commande automatique l’opérateur est à l’aréna !!!!

    • bébert 14 mars 2020 at 17h- Répondre

      Excellent !!! et tu sais pourquoi je le dis …
      On est pas nombreux à le savoir le lien entre l’arena et ce gargantuesque Mr Goze …!!

  4. Mazoil 14 mars 2020 at 17h- Répondre

    Pas la peine de plaisanter sur le sujet
    On est tous dans la merde

    • RAPIDO 14 mars 2020 at 19h- Répondre

      bon maintenant on ne plaisante plus …..j’attends ….on est encore dans le merde alors tant qu’à faire je préfére pleurer de rire pas toi !!!!

  5. Raymond de Lutterbach 14 mars 2020 at 20h- Répondre

    Oui, mais en ce moment CANAL + et les autres télés s’engorgent sans rien diffuser ! Donc il serait bon que nous soyons indemnisés.
    Que Goze ne compte pas sur le Gouvernement pour nous venir en aide. Actuellement, nous constatons l’incapacité totale de ces politiques à nous venir en aide en prenant les décisions adéquates à la situation. Ce que je prévoyais nous tombe dessus malheureusement. Le petit et sa maman nous plantent complètement par son incapacité à diriger notre Pays!

  6. jl83 15 mars 2020 at 08h- Répondre

    le petit est sa maman ?? T’en est encore là…. du très haut niveau

  7. Jets 15 mars 2020 at 15h- Répondre

    A la fois, les partenaires, le diffuseur, les présidents, les entraîneurs, les joueurs… Et les spectateurs, les supporters, les abonnés qui le font vivre il s’en tape le gros…