Paul Goze envoie valser le président du Stade-Toulousain
Paul Goze envoie valser le président du Stade-Toulousain
Le mercredi 17 août 2016 à 9:00 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le président du Stade-Toulousain, Jean-René Bouscatel a poussé un coup de gueule dans les colonnes du quotidien L’équipe, envers la convention signée entre la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby.
Selon lui, cette convention handicape beaucoup trop son club. Extrait:
« On change les règles en cours de jeu ! La saison dernière, déjà, le Championnat a été faussé car nous avons été l’équipe la plus handicapée par les doublons. Avec la nouvelle convention qui amputera notre effectif de six joueurs, dont cinq parmi les trois-quarts et deux au même poste de demi de mêlée (Doussain et Bézy). Le handicap sportif est si évident que la convention pourrait être attaquée. Je laisse à d’autres le soin d’y aller. Si d’autres le faisaient, pourquoi pas. Mais personne ne le fera, car ceux qui sont touchés sont peu nombreux. La cellule technique avait fixé à 2 000 € par jour et par joueur l’indemnité correcte qui devrait être versée au club pour la mise à disposition des gars. On est resté à 1 300 €. Ces nouvelles règles créent des contraintes sportives et financières qui touchent essentiellement les clubs qui ont le modèle économique le moins factice et qui jouent le plus le jeu de la formation française et des équipes de France. Cette convention aurait dû être votée la saison dernière. Ou alors, quitte à la voter maintenant, elle n’aurait due être applicable que l’année prochaine. »
Ce mercredi, le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze a envoyé valser Jean-René Bouscatel en lui répondant à sa manière. Extrait:
« Le championnat est d’autant plus faussé quand il ne le gagne pas. C’est toujours pareil. Chaque fois qu’on prend des décisions, il y a des gens émus. Jusqu’aux larmes pour certains. jusqu’aux cris pour d’autres. Et y’aura aussi des gens émus si vous ne faites rien. Et pourtant, les clubs sont libres de prendre des jokers sans aucune contrainte. Et on s’aperçoit qu’à ce jour, pratiquement personne n’a recruté alors que la liste Elite est publiée depuis le 10 juillet. »
Publicité
5 Commentaires
Vu le courage de Bouscatel…je pense que ce dernier va juste se pisser dessus , fermer le chapitre et sa gueule….
Au risque de me repeter…Charlots ( mais la je met un s )
+ 1000 Papaduvar moi je dirais pour faire court DEUX EUNUQUES !!!!!!!!!
GO TOULON
Au 10 juillet, les tranferts sont ficellés du coup, comment on fait pour recruter ne serait ce que des jokers dignes du TOP 14 !
le 10 juillet, des clubs recrutaient déjà pour 2017/2018. Pour août 2016, bien trop tard. Surtout quand ta recrue de l’été est sur une liste l’empêchant de jouer pour août.
Ce serait plus simple si les décisions prisent aujourd’hui s’appliquaient en juillet 2017, par exemple, ou 2018….c’est ce qu’on appelle anticiper