Paul Goze et la LNR attaquent la Fédération devant le Conseil d’état !
Paul Goze et la LNR attaquent la Fédération devant le Conseil d’état !
Le lundi 3 avril 2017 à 19:11 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
La LNR a décidé de saisir le Conseil d’Etat contre la FFR, pour son refus de reporter les rencontres Montpellier-Racing 92 et Castres-Stade Français, initialement programmées le 18 mars (21e journée), au moment de l’annonce de la fusion. Pour la FFR, Montpellier et Castres doivent avoir match gagné (5 points), sans jouer les matches.
La Ligue nationale de rugby (LNR) saisit le Conseil d’Etat contre son institution de tutelle, la Fédération française (FFR), qui refuse les reports des matches Montpellier/Racing 92 et Castres/Stade Français, a-t-elle annoncé lundi.
La LNR engage en parallèle un autre recours devant le tribunal administratif de Versailles, au cas où le Conseil d’Etat se déclarerait incompétent pour trancher sur ce litige qui l’oppose à la FFR depuis l’épisode de la fusion, finalement abandonnée, entre les deux clubs franciliens.
« Suite à la décision de la FFR de réformer le report des matchs, la LNR a engagé une démarche de dialogue auprès de la FFR et des clubs concernés, rappelle la Ligue par voie de communiqué. Ces démarches n’ayant pas abouti, la LNR n’a plus d’autres choix que de solliciter la justice. Ce recours devant le Conseil d’Etat a pour objectif d’apporter une résolution rapide à l’incertitude qui pèse que la fin du championnat. »
En effet, ces deux matches ont un lourd enjeu dans la course à la qualification pour la phase finale: Montpellier est 3e avec 56 points, Castres 5e avec 52 points et le Racing 8e avec 49 points.
Paul Goze avait rencontré le président de Montpellier, Mohed Altrad, le 29 mars. D’après nos informations, la réunion avait été « jugée constructive » par la LNR mais l’homme fort du MHR a finalement décidé de camper sur ses positions comme il l’a annoncé le surlendemain par mail à Goze
Contactée par RMC Sport, la FFR, avec qui le dialogue semble rompu, ne souhaite pas s’exprimer a fait savoir Serge Simon, son vice-président.
Source: rmcsport.com
Publicité
7 Commentaires
Le mec a reconnu qu’il était au courant et n’en a pas référé au Président de sa fédération. Ensuite, ils ont décidé sans tenir compte des volontés de Montpellier et Castres de reporter des matches sans aucune raison impérative.
Je ne vois pas pourquoi ces matches se joueraient. S’il suffit de faire son « caca nerveux » pour faire reporter un match, ça va vite de venir n’importe quoi.
Si la justice met 2 mois à se prononcer, on va jouer la finale du TOP14 au mois de septembre. Avec Galtier, on a une chance. Continue le gros.
Ça faisait longtemps.
AH !.. Revoilà notre bon *SHRECK* !.. Ah quand même , ça nous manquait depuis déjà un bon moment , BON DIEU .. Par contre , pas content après son bon et brave pote *Bernie* avec qui sois disant il s’entend fort bien , il paraîtrait !.. MDR !.. Cette fois ci , *Le cochon est dans le maïs* . Merde !..
Gore est aux ordres de Lorenzetti Le Stade Français était clair Pour eux c’était forfait mais il faut sauver le Suisse incompétent Un scandale
Le vrai scandale, c est clairement le role de la ffr.
Bravo à la FFR il ne faut même pas discuter avec Gorgonzola qui voit
de plus en plus son droit à s’empiffrer avec ses copains s’éloigner.