Paul Goze évoque sa victoire face à Mourad Boudjellal

Paul Goze évoque sa victoire face à Mourad Boudjellal

4 octobre 2016 - 18:40

28 Commentaires

Publicité

PERPIGNAN_GOZE_300409Paul Goze a été réélu de manière automatique à la tête de la Ligue Nationale de Rugby, ce mardi, étant donné que son seul concurrent, Mourad Boudjellal n’a pas été intégré au Comité directeur de la Ligue, chose indispensable pour prétendre à la présidence de la LNR.

Interrogé ce mardi après-midi, Paul Goze a expliqué que Mourad Boudjellal ne pouvait pas récolter des voix en agissant comme il le faisait. Extrait:

« Un vote à la soviétique pourraient dire les mauvaises langues. Si majoritairement, plusieurs fois, les gens ne votent pas pour lui, on peut se dire, peut-être, que le manque d’adhésion à la personne vient du comportement de la personne par rapport aux autres présidents. »

Concernant la baisse des affluences dans les stades et les mauvaises audiences du Top 14, Paul Goze a expliqué qu’il n’avait pas attendu que Mourad Boudjellal soit inquiet à ce sujet pour se pencher sur le problème. Extrait:

« On n’attend pas l’inquiétude de Mourad Boudjellal ou d’un autre. Et le problème n’est pas nouveau, on le suit au fil du temps. Ce n’est pas une consolation mais on regarde nos concurrents, dont la baisse est plus forte que la nôtre. On n’est pas content mais pas non plus au bord du gouffre. Le rugby va plutôt mieux que certains sports, mais on se pose quand même des questions. »

Publicité

28 Commentaires

  1. Jeff 4 octobre 2016 à 18h- Répondre

    Putain de réponse pourrit. Une vaste fumisterie sa réélection. Meme si on le savait, ça me donne tout de même la gerbe.

  2. JP83 4 octobre 2016 à 18h- Répondre

    On se Pose quand même des Questions !!!! Ok et les Réponses ?????? Ou Alors Demande a Mourad …lol !
    Go Toulon !

  3. marcociti 4 octobre 2016 à 18h- Répondre

    « Si majoritairement, plusieurs fois, les gens ne votent pas pour lui, on peut se dire, peut-être, que le manque d’adhésion à la personne vient du comportement de la personne par rapport aux autres présidents. »

    Euh, Hitler est arrivé au pouvoir par élections. Et cela alors qu’il avait déjà fait des siennes, un tour en prison, écrit un livre dégueu.

  4. la close 83 4 octobre 2016 à 18h- Répondre

    oh les gars on dérape la comparer GOZE à HITLER il y a un gouffre goze et un porc de première et voyou Hitler est un monstre .Un a tué personne l’ autre des millions faut pas déconner quand même

    • marcociti 4 octobre 2016 à 19h- Répondre

      Je ne le compare pas à Hitler, je mets en évidence l’absurdité de sa réflexion.

  5. Sporting83 4 octobre 2016 à 18h- Répondre

    Pauvre type !!! A vaincre sans péril , on triomphe sans gloire ! Sois modeste au moins !! Les supporters de l usap te remercie de ta grande vision , grand imbécile

  6. Purux 4 octobre 2016 à 18h- Répondre

    sac a vin
    c’est pire que la mafia, incomprehensible qu’il repasse.
    je plainds malheuresement toutes les personnes ayant montré ouvertement leur soutiens a mourad et qui vont en subir les conséquences maintenant ..

  7. Valmax 4 octobre 2016 à 19h- Répondre

    GC

    • Valmax 4 octobre 2016 à 19h- Répondre

      erreur de frappe merci dav de supprimer ce commentaire puisqu’on ne peut plus le faire nous mêmes comme auparavant

  8. Janot 4 octobre 2016 à 19h- Répondre

    Pourquoi il se poserait des questions ? Il est reelu !!

  9. boom09 4 octobre 2016 à 19h- Répondre

    c’est comme la politique !il faut la jouer FAUX -CULS dans ce sport :après FERRASSE ,BASQUET , CAMOU , BLANCO ,WOLF ,GOZE çà continue ? certaines vérités dérangent GRAVES comme disent les jeunes !MB n’avait aucune chance !97 % effectivement c’est un score d’OLIGARQUE POUTINIEN !

  10. Ovalie 4 octobre 2016 à 19h- Répondre

    Balaies ses argument!! Donc si je comprends bien il n’a pas été élu car il n’a pas été sympa avec ses collègues !!!! Ah ça rassure c’est pas son bilan et ses compétences qui sont en cause c’est juste c’est juste que c’est pas leur copain!!!! Tout est résumé !!! Le rugby se gère entre copain

  11. jj83 4 octobre 2016 à 19h- Répondre

    Bravo Ovalie bien dit , je pense qu’il va créer une commission pour connaitre le pourquoi du comment du manque de public ou d’audiance , cela fera plaisir à quelques anciens qu’on leur donne la parole , qu’on leur donne quelques indemnités pour les déplacement et quand on y réfléchit notre président voulait mettre fin à tout ça , l’inconscient , le bon sens de cette élection a évité le pire ……….aux profiteurs de tous ordres , ouf , on est tranquille pour les 4 ans qui viennent !

  12. jipe 4 octobre 2016 à 20h- Répondre

    Boudjellal l’a dit il y a quelque jours : il s’est refusé à faire campagne pour l’élection. Voulait-il vraiment être élu ? Pour moi non.

    • loupapet 4 octobre 2016 à 20h- Répondre

      je pense que si car il avait comme même mis en balance sa présidence du RCT

      • jipe 4 octobre 2016 à 20h- Répondre

        La décision de quitter le RCT est antérieure à sa candidature. S’il avait été élu au comité directeur, il aurait été bien ennuyé car il ne lui restait plus qu’à trouver une bonne raison de démissionner.

  13. loupapet 4 octobre 2016 à 20h- Répondre

    Par contre personne n’évoque le système électoral de la LNR : il faut faire des primaires, encore le mot est assez flatteur, (comité) pour pouvoir se présenter au suffrage.
    Donc en gros on sécurise avec 6 présidents qui ne veulent pas se présenter…….
    On frise le ridicule.
    Après Goze est certes ridicule (surtout dans cette déclaration) mais il a été élu….
    La question des audiences est primordiale bien plus pour le rugby pour le foot.
    Canal + est comme même coupable aussi (le CRC ne vaut pas les spécialistes) et le match du dimanche midi est un gros frein (pour moi).

  14. Niedda 4 octobre 2016 à 20h- Répondre

    Quand je vois que certains présidents fossoyeurs sont élus , comme les plus friques, JE CRIE À MOURAD NE PARS PAS……… PAS MAINTENANT. NE LES LAISSE PAS DETRUIRE NOTRE SPORT.

  15. alainc 4 octobre 2016 à 20h- Répondre

    Rien ne sert de traiter Goze de « sac à vin », d’imbécile etc… etc…, il faut reconnaitre que Goze a raison de dire que MB dérange dans ce monde fermé de l’oligarchie « rugbystique ».
    Le propre de l’oligarchie étant la confiscation du pouvoir par un petit groupe, comment MB peut espérer être élu sans faire partie de ce groupe? et en tapant régulièrement sur chacun des membres ou sympathisants?
    Il ferait tout pour ne pas se faire élire, il ne s’y prendrait pas mieux!
    Tout d’abord le système ne peut bouger que si à la tête cela bouge, Càd: Avant tout travailler a faire élire un président à la FFR qui fera évoluer les statuts et l’organisation du rugby en général avant de s’attaquer à la ligue.
    Convaincre les autres présidents du bien fondé de ses propres arguments avant de les traiter de malhonnêtes.
    Je trouve (même si je l’aime bien et je suis persuadé que dans le fond il a raison) qu’il a tout faux dans sa stratégie de sa prise de pouvoir et que la patience n’est pas sa vertus première. A ce niveau (Election du Président de la ligue), il s’agit de compétence certes mais avant tout de « POLITIQUE ».

  16. la jaube 4 octobre 2016 à 20h- Répondre

    Alain
    Et si t’allais te faire un bain de pied…. avec du sel

  17. Jaipristafemme 4 octobre 2016 à 20h- Répondre

    Il y a deux manière quand on a un conçurent ou on l invité à la table ou on en fait un martyr Goze va s en mordre les doigts il a pas compris le piège tendu bien jouer mourad tu va pouvoir te lâcher un coup de maître venant de moi qui l aurai cru mdr

  18. Genty83 4 octobre 2016 à 22h- Répondre

    Goze est et a toujours ete une ordure de premiere categorie.
    Quand Pollux ci dessus parle de Mafia, la comparaison est derisoire, les Mafieux ont de l’honneur au moins, Goze
    ne connait pas ce mot. Il a laisse sa  » famille » ( USAP) dans une merde pas possible. Aucun Mafieux ne le ferait. C’est juste un Porc.

    • Prin 5 octobre 2016 à 00h- Répondre

      Bonsoir au monde du rugby c’est toujours difficile de prendre place dans un débat sans connaitre les hommes considérés pour un poste de manager national du rugby FRANCE ce que je peux affirmer au travers du dernier match Argentine NZ c’est que la FRANCE même avec son TOP 14 est à la traîne du niveau international alors que faire ? MB par ses compétences a su faire jouer pour plusieurs titres européens les meilleurs joueurs du monde ensemble à Toulon. Goze a du par sa réélection du jour montrait qu’il était capable de gérer la LNR certes à sa façon mais dans l’intérêt général d’une nation alors que faire ? Je suggère de créer une ligue nationale de réflexion ou MB pourrait avantageusement apporter ses idées novatrices comme Bernard Laporte et d’autres personnalité du rugby afin que nous puissions nous les latins nous entendre pour apporter les remèdes à cette équipe de FRANCE pour vaincre et viser la première place même s’il faut faire appel à la méthode anglo-saxonne ou Argentine pour y parvenir. Le reste du débat polémique ne m’intéresse pas je crois à la valeur des hommes et MB comme Goze à leur manière ont dû me démontrer vive le rigby flamboyant sans magouille ni politique de pouvoir ou d’argent Christian

  19. Passionercete 5 octobre 2016 à 07h- Répondre

    C’est ça pose toi des questions… avant qu’on ait des réponses on sera au fond du trou. Au fait les supporters de l’USAP attendent toujours des réponses au désastre qu’à provoqué le passage de Mr Goze à la présidence du club

  20. PatCracker 5 octobre 2016 à 10h- Répondre

    Mourad savait qu’il n’avait aucune chance, déjà la répartition des voix est bidon, il faut savoir qu’une grande partie des voix des votants sur un total de 114 voix est attribuée a clubs de Top 14 ont 3 voix chacun, les clubs de Pro2d ont 2 voix chacun, (soit pour tous les clubs pro 74 voix), il reste 40 voix réparties entre les dirigeants LNR et la FFR plus les différents représentants des joueurs(Tchale Watchou), des techniciens (Gaillard) et de l’union des clubs pro (ça permet ainsi à Marcel Martin de Biarritz de figurer), donc si Mourad a eu 44 voix (il me semble que c’est ce chiffre) ça veut dire qu’il y a plus de la moitié des clubs professionnels qui ont voté en sa faveur, car je ne vois pas aucun des autres représentants un quelconque pouvoir voter pour lui.

    Ce qui fait que le système a la main d’entrée sur tout vote, avec quelques représentants de clubs boiteux mais liges et surs de voter pour le pouvoir en place, le système est sûr et certain qu’il ne risque rien, tant que ce sera ainsi quiconque voudra s’élever contre le système en place se fera recaler et ne pourra se présenter car barré par cette parodie d’élections au comité directeur.

    Si seuls les clubs votaient pour élire leurs représentants là ce serait carrément différent, c’est comme si nous en France ne votaient que les sénateurs Français mais qu’en plus les sénateurs des autres pays de l’union européenne participent au vote pour élire qui va devenir dirigeant de la France, ces mêmes dirigeants ensuite votant pour élire le président de la France.

    Vous conviendrez aisément qu’il y a moyen de trouver une autre méthode qui ne soit pas aussi braneuse et subjective ?

    L’Assemblée Générale a également procédé au renouvellement des membres du Comité Directeur :
    COLLEGE DES REPRESENTANTS DES CLUBS DE TOP 14 :
    Marc CHEREQUE – FC Grenoble Rugby
    Jacky LORENZETTI – Racing 92
    Pierre-Yves REVOL – Castres Olympique
    Yann ROUBERT – LOU Rugby
    Francis SALAGOITY – Aviron Bayonnais Rugby Pro
    Thomas SAVARE – Stade Français Paris

    COLLEGE DES REPRESENTANTS DES CLUBS DE PRO D2 :
    Alain CARRE – US Colomiers Rugby Pro
    Jean-Robert CAZEAUX – Stade Montois Rugby Pro
    Christian MILLETTE – Stade Aurillacois Cantal-Auvergne
    Alain TINGAUD – SU Agen Lot-et-Garonne

    COLLEGE DES PERSONNALITES QUALIFIEES :
    René FONTES, Paul GOZE, Jean-Marc MANDUCHER,
    Thierry PEREZ

    MEMBRES DESIGNES :
    Représentants de la FFR : Bernard GODET, Michel PALMIE
    Représentant de PROVALE : Robins TCHALE WATCHOU
    Représentant de TECH XV : Alain GAILLARD
    Représentant de l’UCPR : Marcel MARTIN

    Sont également membres du Comité Directeur avec voix consultative :
    Le Président de la FFR
    Le Président de la CCA
    Le Président de la Commission Médicale de la LNR

  21. PatCracker 5 octobre 2016 à 10h- Répondre

    Nez pas oublier non plus que tous ces élus sont en frais réels et se font rembourser rubis sur l’ongle tous leurs frais du moment que les pièces comptables sont jointes (tickets, factures) aussi vous saisissez que d’aucuns sont mieux à gérer la LNR qu’à s’occuper d’un quelconque club pro, avec moins de soucis et plus de possibilités.

    Je me souviens que pour les matches de coupe d’Europe les clubs doivent réserver 5 pour cent de leurs places pour les dirigeants de la LNR et leurs invités, affidés et familles, sachant qu’en plus ceux ci de la LNR se gobergeront et se feront payer l’hôtel et le reste, transports, déplacements, autoroutes, essence par les deniers de la LNR, pas belle la vie de gros ?