René Bouscatel fait désormais parti du clan de Mourad Boudjellal

René Bouscatel fait désormais parti du clan de Mourad Boudjellal

4 octobre 2016 - 20:36

8 Commentaires

Publicité

rene-bouscatel-preside-a-la-destinee-du-stade-toulousain-depLe président du Stade-Toulousain, René Bouscatel s’est exprimé suite à la défaite du président Varois Mourad Boudjellal contre Paul Goze, dans les élections de la présidence de la Ligue Nationale de Rugby.

René Bouscatel dénonce des élections faussées étant donné qu’il fallait forcément que Mourad Boudjellal soit élu au Comité directeur pour pouvoir participer à l’élection présidentielle de la LNR. Extrait:

« Pour qu’il ait une chance, il aurait fallu que les élections au Comité Directeur se fassent dans des conditions normales. Pour cela, il n’aurait pas fallu que Mourad, ou un autre, soit obligé de se déclarer à la fois comme candidat au Comité Directeur et à la présidence de la Ligue. Parce que là vous devenez un concurrent pour d’autres candidats à la présidence. Toutes une série de présidents de club, qui auraient pu voter pour lui au Comité Directeur, ne l’ont pas fait car il aurait ensuite concurrencé leur candidat préféré. Ce mode d’élection empêche les candidats battus de siéger au Comité Directeur, ce qui est regrettable car toutes les opinions et les tendances doivent être représentées. Je ne suis pas d’accord sur tout avec Mourad mais il a eu le courage de se présenter et il a aussi de bonnes idées. Notamment sur l’économie du rugby, taillée en pièce pour ne pas dire plus par les effets pervers des règles coercitives de la Ligue. Je suis pour les JIFF et le Salary Cap mais comme cela est fait, cela créé une inflation des salaires des JIFF qui fait que des clubs adossées à des entreprises ou des investisseurs peuvent tenir le choc en remettant dans le pot chaque année tandis que pour les autres, comme Toulouse, qui vivent sur leur propre économie, c’est bien plus compliqué. Détournées par certains, les règles du Salary Cap faussent la concurrence. Je ne sais pas si Mourad donne des solutions, mais il dénonce ces dérives et il a raison.« 

Interrogé sur la baisse globale d’affluence dans les stades, René Bouscatel regrette la réponse de Paul Goze, affirmant que les affluences diminuent également à l’étranger. Extrait:

« Le fait de dire que c’est pareil partout ne console personne. C’est une réponse à la Paul Goze… Il ne répond pas sur les causes. Je préférerais que ce ne soit pas pareil partout et qu’on puisse circonscrire les causes quand cela touche un club. Quand c’est tous, c’est bien qu’il y a un problème de fond plus complexe. Cela me paraît surprenant qu’un président de la Ligue puisse dire cela car si tout le monde est concerné, c’est que c’est grave. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Gino83 4 octobre 2016 à 20h- Répondre

    Il a au moins les couilles de dire certaines choses lui au moins
    de toute façon ca fait tellement plaisir à revol savare chèreque lorenzetti Michelin Blanco sans oublier le zombie camou que mourad parte qu ils vont pas prendre sa defense tous ces cornards

  2. farci83 4 octobre 2016 à 20h- Répondre

    Il aura fallu que Mourad parte pour que tout le monde lui donne raison

    • Ovalie 4 octobre 2016 à 21h- Répondre

      C’est faux!!! René Bouscatel n’a pas attendu aujourd’hui pour dire ce qu’il pense de MB . Bouscatel est un homme intelligent et ouvert quand il est pas d’accord avec MB il le dit quand il partage les mêmes idées il le dit aussi. Il n’est pas sectaire et ne rejeté pas tout en bloc sous prétexte que c’est MB qui le dit

      • Blindness 4 octobre 2016 à 23h- Répondre

        Oui sauf que le timing n’aide personne …

  3. Cagagne 4 octobre 2016 à 23h- Répondre

    Putain il avait qu a se présenter le bouscatel.

  4. Blindness 4 octobre 2016 à 23h- Répondre

    Sortir du bois quand tout est plié … Le courage incarné …

    • leto 5 octobre 2016 à 11h- Répondre

      Déjà, c’est des propos qu’il a déjà tenu. Ensuite, je ne vois pas en quoi critiquer un la personne en poste et au pouvoir est un manque de courage. Au contraire, le manque de courage aurait été de critiquer Goze si Mourad avait été élu sans arien avoir dit avant.
      Là, je trouve le procès dur pour Bouscatel.

      De toute manière le Stade Toulousain va se retrouver dans la même situation que Toulon; incapable de suivre les mécènes Altrad, Lorenzetti, Savare… qui peuvent tricher sans être pris et sous le regard bienveillant de la ligue (la preuve et la non majoration du salaire de Carter!!). La ligue va donc défavoriser les clubs les plus populaires et bien gérés (RCT, ST surtout mais aussi l’ASM que Michelin aide mais dans des proportions raisonnables), ce qui va faire baisser les audiences, baisser les droits télé… et appauvrir les clubs qui ont un vrai modèle économique sans vraiment toucher les clubs avec un mécène qui remettra au pot.
      Bref, les effets pervers vont conduire à un championnat entre grosses fortunes sans aucune incitation à développer un modèle économique et la formation des jeunes. Le top 14 et l’équipe de France vont en pâtir mais des mecs comme Goze Blanco et autres mous du bulbe continueront de répéter comme un mantra : « C’est la faute des étrangers », augmenterons les quotas de Jiff et réduirons le salary cap. Et Lorenzetti, Altrad et Savare de rigoler en payant en off-shore les meilleurs JIFF et en recrutant les meilleurs étrangers.

      Le cercle vicieux est bien en place. Il en fallait surtout rien changer. Certains doivent bien se marrer. Je comprends que MB se barre, il sait ce qui va arriver et n’a pas envie de subir l’humiliation de se faire mettre plus bas que terre sans aucun espoir de lutter à armes égales.

      • JaK 5 octobre 2016 à 12h- Répondre

        C’est devenu une habitude détestable sur ce blog.
        Quel que soit le sujet, quel que soit la personne interrogée, il y a systématiquement des insultes dans les commentaires.